Les arguments pour ou contre le traqueur sont à mon sens les suivants :
- Avec une voiture neuve et une assurance 2 ans valeur d'achat, je ne veux surtout pas qu'on retrouve ma voiture en cas de vol, donc pas de traqueur si l'assurance ne l'impose pas. C'est mon cas aujourd'hui.
- Avec une voiture d'occasion, si la valeur de remplacement est supérieure d'une façon significative à sa valeur de remboursement par l'assurance (cote argus), il y a un intérêt économique à retrouver le véhicule, quitte à le revendre après.
Le système traqueur a prouvé en ce sens son efficacité.
Je ne veux pas vous décevoir mais en 15 ans de métier et ce dans plusieurs régions de France, je n'ai vu que 2 ou 3 voitures de forces de l'ordre équipées du récepteur traqueur. Après la société Traqueur ne communique pas sur le nombre de véhicules équipes de récepteur.....
l'état étant plutôt en phase économie RGPP oblige, le montage récepteur traqueur est absent sur tous les véhicules de patrouille que je vois
Pour la détection, je pense plutôt que la société fait de la triangulation sur une zone et indique aux fonctionnaires la zone ou aller chercher. Cette triangulation se faisant via un ensemble de récepteurs fixes. Bien sur ce n'est pas le cas avec l'option puce GPS dans le traqueur.
un autre argument en faveur du traqueur, c'est le délai de 2,3 ou parfois 4 mois pour être remboursé car lorsque la valeur de la voiture dépasse 30 000 €, les compagnies d'assurance font montre d'une inertie singulière pour honorer leurs engagements contractuels.
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Pour la détection, je pense plutôt que la société fait de la triangulation sur une zone et indique aux fonctionnaires la zone ou aller chercher. Cette triangulation se faisant via un ensemble de récepteurs fixes.
la police n'est plus équipée, c'est la société traqueur qui envoie un véhicule équipé d'antennes pour la triangulation.
en ce qui me concerne, pour le vol de mon véhicule , cette voiture spéciale était à plus de 80 km de là; ma voiture n'a été retrouvée que 18 jours après (étant resté dans un garage pendant tout ce temps, car elle n'avait roulé que 15 km lorsque l'on me l'a rendue)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Je ne connaissais pas l'existence de telles voitures équipées appartenant a Traqueur. Cela me confirme le choix de récepteur GPS autonomes plus liaison GSM. Combien de véhicules équipes de la sorte la société traqueur possède t elle?
Plus le délai entre la déclaration et la triangulation est important plus la zone possible de découverte est grande....
Faut il mieux retrouver sa voiture dans le délai d un mois (remboursement assurance) dans un état plus qu incertain ou ne pas la retrouver et être rembourse????
Sans être fataliste, la personne motivée pour voler un véhicule comme les nôtres réussira a le faire quelque soit les mesures de sécurité prises.