Interdiction de certains VT en 2030

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Steph »

Beaucoup d'éléments intéressants dans les avis exprimés ces 3 jours.

Le sujet est intéressant car des avis divergents s'expriment, en allant tous dans le même sens ça n'aurait aucun intérêt.

Je suis d'accord avec Isidore pour dire qu'il faut bien mettre en place quelque chose, et aussi avec ceux qui soulignent l'ineptie du calendrier mis en place.

La sortie des diesels de nos ville est une bonne mesure, car plus que les particules c'est l'ammoniac issu de la combustion de l'Adblue quand le catalyseur n'est pas à température de fonctionnement, qui devient le problème. On ne parle plus de produit nocif mais de toxique certain.

https://www.leblogauto.com/2018/03/acct ... opres.html

Le diesel doit être réservé aux gros rouleurs et aux longs trajets, mais c'est impossible de le faire sans législation contraignante.
Par contre on doit pouvoir tolérer des motorisations essence de taille raisonnable correctement dépolluées, ou mieux des hybrides à cycle atkinson pendant plus d'une décennie pour conserver un accès le plus large possible aux zones urbaines.

En l'état actuel de la technologie, le tout électrique est utopique à cause des infrastructures de recharge mais aussi des ressources disponibles.
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par benjisop »

Le diesel doit être réservé aux gros rouleurs et aux longs trajets, mais c'est impossible de le faire sans législation contraignante.
L'hybride diesel remplirait le taff : électrique en ville, diesel en long trajet. Bon, pour ça, il faudrait s'assurer que la voiture ne démarre jamais en diesel en ville, et que son conducteur s'assure qu'il ait assez d'autonomie électrique pour faire ce qu'il a envie de faire.
Parce que sinon, je vois mal comment garder le diesel si tu dois la garer à 30 kms de l'agglomération de 150 000 habitants
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par 330dMPerf »

+1 @benjistop diesel hybride= meilleur rendement et ratio couple / puissance / CO2
@Steph, intéressant cet ACCT, le diesel peut être encore optimisé et surtout restera utilisé pour tout ce qui est lourd et utilitaire..., et la c’est aussi le carburant lui même qui peut encore être moins polluant....
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Thomas »

Bonjour,

Je viens de supprimer une dizaine de messages politiques (et j'ai du en louper) dans ce sujet qui comportait pourtant quelques échanges intéressants, dommage.

J'en cite quelques extraits pour que tout le monde comprenne même si ils sont hors contexte :

"le peuple est trop bête et peu éduqué pour se choisir des représentants qui ne soient des bouffons !"
"A désespérer de la démocratie ..."
"65 millions de crétins"
"Il faut arrêter le foutage de gueule"
"S'abstenir plutôt que de faire de la merde"

Sans parler de l'appel à prendre les armes pour luter contre la dictature qui va arriver...

Bref la politique n'a pas sa place ici et vous le savez.

tty13 et durango sont bannis pour 2 semaines.

:Moderateurs:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par yopsolo »

Oups, ça a refroidit l'ambiance par ici :roll:. Sujet peut-être un tant soit peu enflammé mais intéressant et d'actualité :study:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par hello »

C'était pourtant correct et courtois!
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par P@t »

@Thomas as tu inclu dans ta décision combien le café matinal de tty13 et les aventures amoureuses de dudu vont nous manquer 😂
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par gigiel13 »

Mouais...... Peut être un peu excessif , non ? Une mise en garde bien tournée aurait peut être suffit..... :old:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par yopsolo »

P@t a écrit : 18 avr. 2021, 19:41
@Thomas as tu inclu dans ta décision combien le café matinal de tty13 et les aventures amoureuses de dudu vont nous manquer 😂
tty13 nous fait des cafés du matin à 5h00 et dudu est au ralenti côté vie amoureuse.... On doit donc pouvoir temporiser un peu... 2/3 jours :clown:
Avatar de l’utilisateur
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Messages : 4489
Inscription : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par IsidoreLeGros »

Ouch. :shock:

Image
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par benjisop »

Loin de moi l'idée de remettre en question les décisions de l'équipe de modération, mais il me paraît difficile d'aborder ces sujets sans parler un minimum de politique, non ?
Bien évidemment, je ne parle pas des messages clairement abusifs, mais dans le débat, on doit bien aborder les différences entre les programmes politiques ou les prises de décisions qui amènent à ce genre de propositions / mesures (CCC, interdiction des VT, Crit'Air, ...)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Thomas »

@benjisop , oui le lien avec la politique est fort puisque ce sont des décisions politiques. Ce n’est pas pour cela que je vais laisser passer les propos que tu peux encore lire dans mon message ci-dessus, surtout quand cela se produit régulièrement.

On doit pouvoir parler de la pollution, des solutions plus ou moins efficaces mises en place, on doit pouvoir dire que c’est n’importe quoi et que nous passionnés de voitures ne comprenons pas ces décisions, moi compris, sans avoir besoin de dire qu’il faut prendre les armes ou que ‘le peuple est trop bête’, c’est vraiment condescendant.

Pour ces sujets sensibles bien loin de nos échanges autour de BMW il doit exister des groupes Facebook remplis d’insultes. Ici cela n’est ni l’ambiance recherchée ni le sujet.

:coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par callaway0409 »

Je n’ai pas vu les échanges mais je peux vous assurer que nous supprimons beaucoup de messages toute la journée et qu’à force ça gave.... même quand nous apprécions les auteurs.... on a nos vies à gérer aussi et au bout d’un moment c’est chiant. On vient aussi ici pour se distraire.... et faire le flic plus ou moins discret est frustrant

Edit: grillé par la patron
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Thomas »

On est d’accord :Top:

A la base je viens ici pour passer de bons moments et cela me pèse de devoir modérer des membres que je connais donc restez dans les clous s’il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Davidcentrale »

Bon ben moi aussi j’ai loupé ça. :p :lol!:

Du coup, ça va les boomers ? : Mouhah:
Joke bien sur.

Moi aussi, je pense qu’on n’est pas prêt du tout en IDF pour rentrer en ZFE sans diesel dans 32 mois. Il faudrait repousser cette mesure d’au moins 2 ans. Clairement, le Covid doit inciter à revoir certains calendriers.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Steph »

Information à la radio, tôt ce matin, sur la mise en place de la ZFE intérieure à l'A86 dès le 1er Juillet prochain, et avec des aides pouvant aller jusqu'à 15k€ pour acheter une véhicule éligible, ou un micro crédit jusqu'à 5k€ à taux record.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Thomas »

Salut,

Je n'ai pas retrouvé l'information, mais une image de 2020, elle est toujours d'actualité à ton avis ?
Donc la mise en place est en juillet au lieu de janvier 2021 et il y a des aides mises en place, c'est ça qui change ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Steph »

"Un guichet unique a été ouvert. Les demandeurs peuvent déposer un seul et même dossier pour la prime à la conversion proposée par l’État et le dispositif Métropole roule propre !

Cumulées, ces aides peuvent aller jusqu’à 19 000 euros pour l’achat d’un véhicule propre neuf, et jusqu’à 12 000 euros pour l’achat d’un véhicule propre d’occasion.

Un système de microcrédit garanti par l’Etat à hauteur de 50% sera également proposé pour couvrir le reste à charge des ménages les plus modestes."

La source : https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1606924609

Le guichet officiel pour les demandes d'aides : https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Thomas »

Merci, le calendrier est donc celui ci :

Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par Thomas »

Et les aides sont les suivantes pour les particuliers :

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter