Probleme countryman R60

Les Mini thermiques
v
valou2487
Nouveau
Nouveau
Voiture : Mini Countryman R60

Probleme countryman R60

Message par valou2487 »

Bonjour à tous,

Je vous présente ma voiture une mini countryman 1.6 122ch (vti) de 09/2012, qui a aujourd’hui 177 000 km. Mais j’ai un petit soucis, un soucis de claquement à froid genre de tic-tic d’allumage ou d’injecteur je sais pas . voici le lien du bruit
https://youtu.be/HbLiR-_MXCE
Cela pourrai venir de la chaîne chose très « classiques » sur ce moteur. mais pas du tout car celle ci a était changé il y a 5 000km en février 2021et je parle d’un kit vraiment complet ( chaîne, guide, rail, tendeur, pignon, les joints , le regulateur aac d’échappement , régulateur cpl pour arbre à came, chaîne et pignon de pompe à huile, les deux vanos et toute la partie accessoires avec les galets et la pompe à eau + la courante vidange filtre à huile filtre à air et bougie )

Je retourne au garage car j’entends encore ce cliquetis qui étais présent avant le changement de la chaîne. ils écoutent mais ne trouve rien de « dramatique ». mais par contre se rendent compte que les bougies sont Hs après seulement 5 000km. sachant que les ancienne était HS en 10 000 ce qui n’est pas très logique. Seul réponse que j’ai eu ont vous mets un additif pour voir si ça fais quelque chose.
Je précise aussi que le premier changement de bougies a été effectué en mai 2020 car j'avais des trous d'accélération quand je faisais de reprise après un changement de vitesse.
Apres en février 2021, changement de la distribution .... et des bougies car HS après 10 000KM
Et la Avril 2021, changement des bougies sous garantie car encore hs et seulement au bout de 5000KM voir la photo jointes.

A votre avis cela viens d’où ?
je vais vous mettre la photo des anciennes bougies

Merci à tous par avance pour vos réponse

Image
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Probleme countryman R60

Message par Outlander 68 »

:coucou:
ais j’ai un petit soucis, un soucis de claquement à froid genre de tic-tic d’allumage ou d’injecteur je sais pas
Uniquement à froid ?
Laisse moi deviner,le dernier entretien vidange moteur,certainement effectué par BMW,c'est fait il avec de la LL04 :?:
Quelle sont les caractéristiques de la nouvelle huile vidangé
...
En principe votre motorisation demande de la BMW Longlife-01 FE en 0W30
:arrow: MINI Original Engine Oil LL-01 FE 0W-30
v
valou2487
Nouveau
Nouveau

Message par valou2487 »

Dernier entretien effectué en même temps que la chaîne de distribution a 172 000km fait avec de l’huile 0w30 de chez bmw ainsi que toutes les autres pièces changés( pièces origine bmw)
v
valou2487
Nouveau
Nouveau

Message par valou2487 »

Outlander 68 a écrit : 19 avr. 2021, 14:31
:coucou:

Uniquement à froid ?
Laisse moi deviner,le dernier entretien vidange moteur,certainement effectué par BMW,c'est fait il avec de la LL04 :?:
Quelle sont les caractéristiques de la nouvelle huile vidangé
...
En principe votre motorisation demande de la BMW Longlife-01 FE en 0W30
:arrow: MINI Original Engine Oil LL-01 FE 0W-30

oui uniquement à froid après 10 kilomètre plus de bruit

sinon le Dernier entretien effectué en même temps que la chaîne de distribution a 172 000km fait avec de l’huile 0w30 de chez bmw ainsi que toutes les autres pièces changés( pièces origine bmw)
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

:Top:

Difficile de répondre,demander un autre avis dans un autre garage pourra certainement conforter ou non.
Autre solution ne rien faire et attendre que le phénomène s'accentue

Quoi qu'il arrive vous semblez couvert pour ce problème "grave" chaine de distri

C'est peut être autre chose...elle semble user ces bougies.
Pourrait être un problème d'allumage (bougies,bobine...) ou combustion (injecteurs comme vous le soulevez.
Il faut savoir aussi que les bougies en général sont des pièces de rechange qui sont énormément copié et inondent certains réseau de distribution... :roll:

Etonnant que BMW ne puisse contrôler plus sérieusement

T'on t-il transmis un rapport de diagnostique des calculateurs,possible de transmettre une copie sur forum :?:
v
valou2487
Nouveau
Nouveau

Message par valou2487 »

Non il ne m’ont rien transmis. Cependant je suis passé chez citroën aujourd’hui vu que les ds3 ont les mêmes moteurs. Quand le phénomène s’accentue il y a des remontée électronique sur un problème d’allumage, cependant malgré les remplacement des bobines, bougies, et injecteur le problème revient jusqu’à fondre les bougies. Ce qui laissent pour eux présentir des moteur hs en pagaille lorsque ceux ci sont beaucoup kilomètré
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Très plausible,malheureusement

Mais avant,même citroen pourrait le faire.
Serrait de faire un test des compressions si moteur en fin de vie devrait ce voir

Mais attention pourrait être aussi un problème sur soupape

Exemple très proche du tien à la lecture,même moteur (désolé en Allemand,mais on comprend très bien) les 18 premières minutes
v
valou2487
Nouveau
Nouveau

Message par valou2487 »

Je te remercie pour cette vidéo, je vais essayer de faire faire un test de compression. Et je vous tiens au courant. Mais un seul éviter ces moteur VTI et THP même avec la chaîne remplace c’est un gouffre financier et personne ne veut les reprendre en garage j’ai essayer de la vendre après la réparation plus aucun garagiste n’en veux
Répondre