Je vous présente ma voiture une mini countryman 1.6 122ch (vti) de 09/2012, qui a aujourd’hui 177 000 km. Mais j’ai un petit soucis, un soucis de claquement à froid genre de tic-tic d’allumage ou d’injecteur je sais pas . voici le lien du bruit
https://youtu.be/HbLiR-_MXCE
Cela pourrai venir de la chaîne chose très « classiques » sur ce moteur. mais pas du tout car celle ci a était changé il y a 5 000km en février 2021et je parle d’un kit vraiment complet ( chaîne, guide, rail, tendeur, pignon, les joints , le regulateur aac d’échappement , régulateur cpl pour arbre à came, chaîne et pignon de pompe à huile, les deux vanos et toute la partie accessoires avec les galets et la pompe à eau + la courante vidange filtre à huile filtre à air et bougie )
Je retourne au garage car j’entends encore ce cliquetis qui étais présent avant le changement de la chaîne. ils écoutent mais ne trouve rien de « dramatique ». mais par contre se rendent compte que les bougies sont Hs après seulement 5 000km. sachant que les ancienne était HS en 10 000 ce qui n’est pas très logique. Seul réponse que j’ai eu ont vous mets un additif pour voir si ça fais quelque chose.
Je précise aussi que le premier changement de bougies a été effectué en mai 2020 car j'avais des trous d'accélération quand je faisais de reprise après un changement de vitesse.
Apres en février 2021, changement de la distribution .... et des bougies car HS après 10 000KM
Et la Avril 2021, changement des bougies sous garantie car encore hs et seulement au bout de 5000KM voir la photo jointes.
A votre avis cela viens d’où ?
je vais vous mettre la photo des anciennes bougies
Merci à tous par avance pour vos réponse