Mise à jour GPS + Problème rétro + prise aux

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
p
pleigus35
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Séries 1 120D E87 04/2009

Mise à jour GPS + Problème rétro + prise aux

Message par pleigus35 »

Bonsoir à tous, j’ai besoin de vos lumières

En novembre dernier je me suis pris comme première voiture une BMW 120D E87, tout va bien sauf trois petits problèmes mineurs que je vous détails ci dessous :

1)
Je souhaiterais savoir comment mettre à jour mon GPS dans sa dernière version, actuellement en Road Map Europe PREMIUM 2008-2 ou 1.2.4, je sais qu’il suffit de se rendre en concessionnaire, mais j’ai pas envie de dépenser une blinde pour une mise à jour qui ne durera qu’un an, vous avez des bons plans ?

2)
Quand je met la boîte de vitesse de ma voiture en mode marche arrière, j’ai mon rétroviseur droit qui pivote légèrement vers le bas pour aider au stationnement, mais le rétroviseur gauche ne bouge pas du tout.

Puis aussi, le rétroviseur gauche a tendance à ne plus avoir la bonne position si je rabat mes rétroviseurs lors d’un stationnement en créneau par exemple.

Un problème avec le moteur électrique du rétroviseur gauche ?

3)
Sur ma voiture j’ai pris un allume cigare avec un récepteur Bluetooth connecté sur la prise AUX pour balancer la musique de mon téléphone vers les hauts-parleurs de ma voiture, ça fonctionne bien, mais parfois ça ne fonctionne pas, je suis obliger de retirer l’allume cigare et le remettre pour que ça marche et l’allume cigare fonctionne bien car la recharge fonctionne. Peut-être un problème avec la prise AUX ? Ou de l’adapteur après aussi, c’est pas impossible ?

Désolé pour une description longue, mais j’essaye de vous fournir un maximum de détails pour avoir des réponses les plus précises possibles.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Mise à jour GPS + Problème rétro + prise aux

Message par music2105 »

:coucou:
Pour ta question :
1/ mise à jour du gps , soit version officielle via Bmw, - après il n’y a pas beaucoup de grosses mises à jour importantes dans les cartes - ,
soit version piratée -que tu ne trouveras pas ici -..... :Moderateurs:

2/ il y a que le rétro droit qui s’incline ! Si tu ne veux pas de l’inclinaison, tu mets ton sélecteur de rétro en position gauche
Pour ton rétro, essaie de graisser l’axe de rotation avec de la graisse silicone ....
3/ un petit pb sur ton Bluetooth ??le fait de déconnecter doit le remettre à zéro !
Regarde aussi du côté de la connexion de ton tel ....est-ce qu’il reconnaît le Bluetooth et est-ce qu’il s’y connecte bien ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
p
pleigus35
Débutant
Débutant

Message par pleigus35 »

Alors, moi j’ai effectivement essayer de mettre à jour mon GPS par USB, mais le système de la voiture était incompatible et n’acceptait que le DVD, en effet un fichier de 312 octets était censée s’écrire sur ma clé USB au bout des 30 secondes après le démarrage du GPS, mais rien, si ta le même logo à gauche de ton GPS (voir image ci-dessous) c’est que ta voiture n’accepte les MAJ que par DVD et non USB.

Image

La mise à jour coûtant 170€ en concessionnaire BMW, j’ai pus tout de même obtenir un DVD avec code FSC pour 50€ FDP inclus, si intéressé, je vend désormais le pack DVD de MAJ Road Map Europe Premium Ouest 2020-2 si intéressé.

Tu pourras réutiliser le DVD car il existe un outil permettant de générer un code FSC à l’infini.
p
pleigus35
Débutant
Débutant

Message par pleigus35 »

D’ailleurs quelqu’un saurais me dire à partir de quel année BMW a intégré pour la première fois dans sa série 1 le système CarPlay ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: @pleigus35
si je ne me trompe pas, carplay est apparu avec Nbt Evo donc je dirais 2017/2018 suivant les modèles....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre