Bon puisque c'est la liste des doléances
Ça recoupera les messages de certains qui partagent certains points !
Chez les autres :
- Les voitures ayant un défaut technique : phare en panne, clignotant défectueux, faux contact, échappement...
- Les voitures ayant un défaut de visibilité : vitres sales ou plage arrière encombrée ou défaut de plaque
- Le putain de téléphone au volant
- Les grugeurs qui remontent les files de bouchon pour s'insérer au dernier moment (ils ne passent jamais avec moi)
- Le comportement du seul au monde : voie du milieu, le clignotant, pas d'effort de partage de la route (vitesse, laisser passer..) envers les autres que ce soit moto ou auto
- La non politesse (pas d'excuse si erreur, pas de remerciement si je fais un effort non obligatoire et non logique)
- La mise en danger de la vie d'autrui (slalom en circulation, vitesse vraiment trop excessive ou pas adaptée aux conditions, grillage stop ou feu rouge alors que d'autres usagers passent, insertion ou changement de voie alors que quelqu'un arrive vite...)
- Ceux qui ne roulent pas à la vitesse max alors qu'ils peuvent (ma femme en ville qui me fait péter un câble par ex) ou qui râlent alors qu'ils se "laissent faire" en permanence
Chez moi :
- Les erreurs que je peux commettre (dépassement ou décision débile par exemple), je me déteste à chaque fois
- La non-confiance en moi ("ça passe pas" alors que si, le doute lors des manœuvres...)
- La capacité que j'ai à vouloir pourrir quelqu'un qui me fait une crasse, c'est inutile
Ma voiture :
- Les fumeurs
- Un défaut trop visible
- Les rétros pas rabattus en ville
- Avoir la voiture bien garée dans les traits
- Vouloir m'éloigner le plus possible des autres
- Avoir moins de 125% de l'essence nécessaire pour faire le trajet que je veux faire (ex : 200 km = autonomie 250 minimum voire 300)
- Le claquage de portière
Et plus globalement : les politiques stupides du fric à tout prix au lieu de la sécurité et de la vraie écologie