salut max
peux tu me dire ce que tu a installé comme boitier pour brancher ton attelage ?
est-ce un smart 7 ? car je suis toujours dans la merde .............
ca serai sympa si tu pouvait regarder sous le protecteur a coté de ton siège ar, et relever les couleurs des fils venant du boitier et celle du faisceau sur lesquels ils sont clipper
il ne doit pas y en avoir beaucoup 4ou 5 je crois ?
merci d'avance
ptitbaud27
D'après la photo de ton schéma, ton faisceau n'est pas spécifique à ta voiture et ne gère pas le multiplexage, c'est un faisceau universel. Tu risques donc d'avoir quelques soucis à le brancher sur ton véhicule :
- pas de déconnexion du PDC arrière,
- problème lié à la "sécurité électrique" du véhicule... faut vois comment réagit la voirute en présence de branchement qui ne gère pas le Can Bus du circuit !
En tout cas le branchement est simple, il faut juste arriver à isoler les fils du faisceau de ta voiture. Bon pour la masse et le + on peut dire que c'est bon, ensuite reste plus qu'à suivre les fils venant de tes feux arrières. Les fils avec une croix noire ne sont pas à brancher visiblement, donc pas de gestion de l'antibrouillard et du feu de recul. Est-ce bien un 7 plots ?
salut
ok merci Game, et tant pis pour moi Max c'est pas grave.
En fait le boitier est assez simple c'est vrai ,c'est une boite a relais en sorte, donc pas de soucis et aucun risque j'ai déjà fait fonctionner mes clignotants sans problème,je vais donc sonder un par un les fils pour les stops et veilleuses, c'est ca mon problème en sorte! car ce sont des ampoules mono filament et c'est l'intensité du courant qui change pour les stops . antibrouillard et recul comme les clignotants je pique le fil sur les ampoules comme c'est des relais aucune surconso !
et si je n'y arrive pas ,j'emploie les grands moyens comme avant, je tire une masse à la pédale de frein . et pi c'est tout !
bonne journée
ptitbaud27
Une question se pose toutefois pour maxtoshi: as tu dû faire une reprog quelconque de la voiture chez BMW ?
Le manuel du faisceau que j'ai trouvé dit qu'il faut mettre à jour le soft du PDC pour une raison que j'ai du mal à identifier ? Peut être pour éviter qu'il ne s'active lorsqu'il y a un attelage monté ? (si c'est le cas, je m'en passerais)
Une question se pose toutefois pour maxtoshi: as tu dû faire une reprog quelconque de la voiture chez BMW ?
Le manuel du faisceau que j'ai trouvé dit qu'il faut mettre à jour le soft du PDC pour une raison que j'ai du mal à identifier ? Peut être pour éviter qu'il ne s'active lorsqu'il y a un attelage monté ? (si c'est le cas, je m'en passerais)
Merci,
Matt
Salut
En ce qui me concerne, aucune mise à jour ou reprog à faire une fois l'attelage posée....
Il me semble que j'avais eu quelques temoins au tableau de bord qui s'etaient allumés mais apres voir roulé quelques minutes tout s'etait reinitialisé tout seul.
Ce que je redoute le plus est le démontage du parechoc arrière (malgré le fait que j'ai le TIS pour me guider)
As tu un avis sur le matériel que j'ai sélectionné ? Le faisceau est du genre de celui que tu avais ? (avec une particularité: si présence de PDC, la connexion peut se faire sans filer à l'avant pour trouver les fils apparament)
Si c'est bien du Westfalia, tu peux y aller les yeux fermes
Pour le demontage du Parechoc, c'est ce qu'il y a du plus simple
Pas de mauvaises surprises, tu demontes les vis dans les gardes boues, et sous le parechoc arriere, en 5 min, il est enlevé
oui l 'attelage est un Wesfalia. Le faisceau un Jaeger (d'après leur site web, ils semblent spécialisés là dedans... et quand je vois leur mode d'emploi détaillé et adapté au véhicule, ca me semble sérieux)
salut,
eh bien pour moi avec le smart 7 pas de probleme non plus de reprog j'ai repiquer les fils comme sur le shéma et c'est nikel ! le seul petit soucis c'est en marche ar avec une remorque il faut couper les radars c tout ! bon courage
a+
salut a tous , pour economiser le prix d un faisceau j ai fait un systeme avec des relais qui sont branchés directement sur les fils des feux arriere et ca fonctionne bien ! il en faut 4
salut a tous , pour economiser le prix d un faisceau j ai fait un systeme avec des relais qui sont branchés directement sur les fils des feux arriere et ca fonctionne bien ! il en faut 4
Bonjour
Rajouté des relais sur les lignes des feux, c'est impeccable pour cramer ton boitier de lampe. Car à chaque coupure de l'alimentation de relais, une tension d'induction se forme ( varie de 100 à 200 v ).
Autant dire que ton boitier ne vas pas faire de vieux os.
Rajouté des relais sur les lignes des feux, c'est impeccable pour cramer ton boitier de lampe. Car à chaque coupure de l'alimentation de relais, une tension d'induction se forme ( varie de 100 à 200 v ).
Autant dire que ton boitier ne vas pas faire de vieux os.
Avec une diode en protection pas de soucis de surtension
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute