bonjour a toutes et a tous
je vais me retaper mon message qui a disparu a cause d'une déco ...

j'ai lu les 73 pages du ce sujet, ce fut long et je n’ai pas trouvé de réponse a mon pb.
les voyants allumés ne sont pas les mêmes ou de la bonne couleur
mon vehicule : X3 E86 LCI 3.0 sd de 04/2010
bon j'explique, il a environ 1 semaine, je démarre mon x3 et le voyant des freins s'allume en orange.
pas de stress, cela doit être les plaquettes a changer. je fais environ 40 a 70 kms et retour.
le lendemain, je reprend la voiture et là changement de la donne, les voyants
4x4 (orange) + freins(orange)+airbag/
ceinture(rouge) s'allument. je ne me souviens plus si le voyant ABS était lui aussi allumé.
Ayant connu les fameux ABS+ 4x4 +airbag allumés j'ai donc fait la procédure de base: braquer le volant en butée droite et gauche puis rouler un peu pour que cella disparaisse.
Bon, ça a fonctionné sur 30 mètres puis retour des voyant 4x4 orange + airbag rouge + freins orange (eux ne ceux sont jamais éteints !)
donc j'ai en permanence : 4x4 en orange + freins en orange + airbag en rouge.
je précise :
/ Batterie Ok bon voltage
/ je n'ai pas de bruit au démarrage ou a l’arrêt du moteur provenant de le boite de transfert ou du moteur électrique ( le Tic..tic...Tic...)
/ la fonction DTC ne s'active plus quand j’appuie sur le bouton
/ la fonction du freinage automatique en pente ne s'active pas non plus (le bouton avec la voiture en pente)
/ je n'ai pas de problèmes de ponts bloqués, pas de difficultés pour tourner avec les roues qui sont dures
/ je n'ai malheureusement plus mon log de diag ( si vous avez une source ok)
/ j'ai toujours mon câble K-Dcan usb
/ j'ai bimmer-tool sur mon tel android mais ne lit pas tout les défauts et ne les enlève pas non plus.
/ ma boite de transfert a été vidange il y a environ 45 000 kms
/ as d'a-coups, pas de craquements
/ la titinne a 296 000 kms et se porte bien
/ jamais de conduire sport et tres peu de kilomètres depuis 2 ans et vraiment une conduite tranquille aux limitations en vigueurs, pas d'accelerations de malade etc...
voilà, je vais essayer de voir si je peux avec bimmer regarder encore une fois les défauts mais je ne suis pas sur qu'il le fasse.
je fais confiance a vos connaissances en sachant que ce e sont pas les même témoins et couleurs que ceux mentionnés dans ce fil de discussion sauf si je me trompe.
merci pour vos éclairages