Hello,
Petit bilan, le bébé à 500kms.
Ce que j'aime :
L'isolation phonique qui est vraiment bien je trouve.
Le confort pas mal pour la suspension M sport et jantes de 19 pouces.
L'HUD est vraiment très supérieur à celui de la cooper S, au début on se prend pour un pilote d'avion chasse lol.
La sono Harman Kardon (Que j'avais déjà sur la cooper S), est vraiment super, même si j'ai plus de mal à trouver un réglage qui me convient à faible volume.
Au niveau écran je trouve, qu'ils sont bien sympa, celui derrière le volant manque peut être un peu de personnalisation (Ou alors je n'ai pas encore tout trouvé possible aussi.)
Ce que je n'aime pas trop :
Manique comme je suis, le piano black sur la console centrale se salie rien qu'en le regardant lol
Le PDC avant me convient moins que celui de la cooper S, par exemple lorsque je me gare le matin au travail j'ai l'impression de devoir plus surveiller la représentation graphique à l'écran alors qu'avant je me fiais surtout aux sons (Détails)
La consommation qui même si elle n'est pas énorme, 8.2 au 100, est un peu supérieure à ce que je m'attendais...(Peut-être une baisse avec plus de kilomètres ????)
La sonorité à l'échappement aurait pu être un peu plus présente, sans aller bien sur au niveau de la cooper S, qui était vraiment très importante lors des montés en régime.
Le chant du bas de caisse, entièrement exposé aux projections de la roue....J'ai installé un film transparent pour protéger cette partie.(J'avais le même soucis sur le SLK)
Pour ce qui cherche un pare-soleil pour le pare-brise, celui-ci n'est pas trop mal (Pour 2,5€ lol ):
J'ai appliqué un traitement carrosserie SONAX Polymer Netshield, qui rend le les lavages ultérieurs vraiment beaucoup plus simple !
Petite photo de ma dernière commande de produits lol (Je vais devoir agrandir le garage lol):
Bonne journée
Vincent