Page 6 sur 14
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 19 janv. 2016, 18:50
par klawal
[Mode rumeur on]
La BMW I3.1 sortirait en fin d'année 2016 (année modèle 2017) avec une capacité de batterie accrue de 50% environ grâce à des nouvelles batteries Samsung
[Mode rumeur off]
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 19 janv. 2016, 21:21
par Gtrs57
merci pour toutes ces infos Klawal
GM n'est pas mauvais 440 kgs pour 60 kwh (ce qui donnerait 660 kgs avec 90 kwh si c'est proportionnel) quand Tesla embarque 800 kgs pour 90 kwh...
Impressionnant de sortir 60 kwh quand BMW affiche 18.3. on a fait de tels progrès en seulement 24-30 mois ??
avec une autonomie de 200 kms, le REX de l'I3 avec son surcoût élevé devient beaucoup moins nécessaire.
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 19 janv. 2016, 21:57
par klawal
200 km correspondront effectivement à l'autonomie actuelle +rex.
Le rex gardera néanmoins un gros avantage : en cas de besoin, en 2 min (le temps du plein) tu récupères un peu plus de 100 km. Impossible de faire pareil en recharge électrique, même en charge rapide.
De plus des stations essence, on en trouve partout, des stations de recharge électrique, en état de marche, et acceptant le moyen de paiement dont tu disposes, pas forcément.
Le rex pour l'instant, c'est un peu comme la roue de secours. On l'utilise rarement, mais on aime bien l'avoir à bord...
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 19 janv. 2016, 22:03
par Gtrs57
je suis d'accord mais c'est une roue de secours à 4 500E...soit env 12% du prix de la voiture
Sinon, pour les propriétaires : vous avez
- GPS business ou Professionnal ?
- Hifi base ou H&K ?
Je n'ai trouvé aucun pneu hiver sur 123 pneu...??!! vous en avez trouvé pour votre I3?
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 19 janv. 2016, 22:09
par klawal
GPS pro, qui apporte plus d'infos (comme l'autonomie représentée sur la carte)
Le HK qui est largement mieux que la sono de base
Les sièges chauffants qui apportent l'option chauffage des batteries et qui augmente l'autonomie à froid
La pompe a chaleur si on n'a pas de Rex
Le rex, un bon antidote contre les sueurs froides provoquées par les barres de l'autonomie. 4000 euros, mais qu'on retrouve à la revente, je pense.
L'option charge rapide, si on veut charger sur les bornes publiques.
...
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 19 janv. 2016, 22:11
par klawal
Les roues hiver sont en vente chez BMW. C'est une taille peu courante, pas sûr qu'on en trouve ailleurs
Je n'en ai pas, si ça glisse, je prends le ..x5

Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 19 janv. 2016, 23:25
par Gtrs57
sinon je pensais que l'Urban Life avait des feux LED. en fait elle n'a que les feux de jour et les autres sont à ampoules classiques. il faut prendre l'option Feu LED à 710E. Mais esthétiquement, je ne conçois plus une voiture autre que Xénon/LED/laser. quand on voit le look avec des ampoules normales.....
dommage qu'on ne puisse pas avoir l'option PDC avant sans prendre tout un pack PArk Assist à 1000E. Bon, la voiture étant petite le radar avant n'est pas absolument nécessaire.
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 20 janv. 2016, 08:28
par Steph
Je suis d'accord concernant l'équipement bienvenu sur le chargeur rapide, le HK, le GPS Pro, en rajoutant un intérieur de couleur claire loft ou lounge, et éventuellement un toit panoramique.
Le REX (même si il va à l'encontre de la philosophie de l'auto) est aussi une bonne solution pour éviter les impairs avec un réseau de bornes de recharges en type 2 quasi inexistant dans certains secteurs, ou pour compenser la perte d'autonomie hivernale.
Pour ma part je n'ai pas du tout apprécié les codes à LED.
D'une part ça gêne clairement les autres usagers (vu le nombre d'appels de phare que l'on m'a fait en 3 jours), d'autre part quand on passe en feu de routes (halogènes), on a droit à une transition lumière bleue / lumière jaune pas très heureuse avec la désagréable sensation de ne pas voir beaucoup mieux au final (juste un peu plus loin). Je préfère les feux au xénon.
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 20 janv. 2016, 08:38
par Gtrs57
d origine l i3 est en xenon?ds ce cas l option led est inutile. le xenon ou les leds changent radicalement le regard de la voiture par rapport aux ampoules. par contre jamais eu de soucis avec led du X6
j aime bien l interieur clair lounge cuir et laine qui colle plus a la philosophie de la voiture que le cuir...ambiance peace and love. il manque le vase au tdb et la marguerite
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 20 janv. 2016, 09:01
par klawal
+1 pour les LED, peu efficaces, pas adaptatif, et ne concernent que les feux de croisement et pas les feux de route.
C'est une option que l'on peut économiser, d'autant que pour l'usage type urbain et péri urbain de la voiture, l'éclairage est moins important, que sur une routière…
Je n'ai pas cette option

Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 20 janv. 2016, 09:08
par Steph
gtrs57 a écrit :j aime bien l interieur clair lounge cuir et laine qui colle plus a la philosophie de la voiture que le cuir...
Moi aussi.
Klawal >> bien vu !
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 20 janv. 2016, 09:12
par guixi94
gtrs57 a écrit :je suis d'accord mais c'est une roue de secours à 4 500E...soit env 12% du prix de la voiture
Sinon, pour les propriétaires : vous avez
- GPS business ou Professionnal ?
- Hifi base ou H&K ?
Je n'ai trouvé aucun pneu hiver sur 123 pneu...??!! vous en avez trouvé pour votre I3?
Pour mon i3, GPS pro, HK, , sièges chauffants, Rex et charge rapide, pack advanced safety, park assist, jantes 19", finition "urbanlife", projecteurs full led... elle est sympa
Pour les pneus hiver, effectivement, j'ai cherché mais pas trouvé. En même temps, cette année en région parisienne pas trop besoin pour le moment...
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 20 janv. 2016, 09:15
par klawal
L'option LED n'est pas "full" du tout
Rien à voir avec ceux du X5
Juste les feux de croisement et pas les feux de routes, qui restent en halogène, et surtout pas adaptatif, ce qui fait perdre une grosse partie de l'intérêt des LED.
Beaucoup d'usager s'en plaignent….

Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 20 janv. 2016, 09:41
par guixi94
C'était la dénomination commerciale mais c'est vrai qu'en feux de route ça ne ressemble pas à des leds... c'est même un peu jaunâtre

Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 20 janv. 2016, 09:46
par Steph
guixi94 a écrit :
Pour mon i3, GPS pro, HK, sièges chauffants, Rex et charge rapide, jante 19'
Elle doit effectivement être très bien.
Ca me permet d'ajouter que les jantes en 19' me semblent les mieux adaptées que les 20' qui vont rendre l'auto beaucoup trop inconfortable.
guixi94 a écrit :
pack advanced safety, projecteurs full led...
J'ai été nettement moins convaincu de l'intérêt de ces équipements (ça reste un avis personnel).
Pour les pneus hiver.
A priori les Nokian développés spécifiquement pour cette auto remportent tous les suffrages :
http://www.1001pneus.fr/Pneus/22160991/ ... RISME.html
Il existe une offre alternative (dans la même gamme de prix) chez Bridgestone :
http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-BL ... 67702.html
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 20 janv. 2016, 10:12
par guixi94
Déjà en 19", je la trouve un peu raide, mais ça passe. Alors les 20".... j'ai jamais essayé mais ça doit être dur
Pour le pack safety, je trouve que le freinage d'urgence est un peu trop intrusif. En revanche la conduite automatique jusqu'à 60 km/h est plutôt efficace sauf qu'il faut garder les mains sur le volant et je n'ai pas trouvé le moyen de l'éviter...
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 20 janv. 2016, 10:39
par Gtrs57
donc si je lis vos posts, d'origine on est sur des ampoules et pas du xénon...? esthétiquement je trouve pas jojo les grosses ampoules. Cela ne fait pas très high tech
l'option Urban Life ne modifie pas les phares esthétiquement...?
Pour la pack parking, dommage de le facturer 1000E et d'imposer la camera; Sur une si petite voiture ce n'est pas indispensable .Contrairement aux X5/X6 ou elle s'avère bien pratique.
avec l'option chauffage siège, j'ai compris que la batterie se "préchauffe". Si la voiture dort dans un garage et qu'elle est chargée la nuit, l'option est donc superflue (d'autant plus si pas de sièges cuir).
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 20 janv. 2016, 12:12
par guixi94
En fait la caméra arrière sur l'i3 n'est pas si mal : autant sur l'X5 je n'utilise que la "bird view" (vue du dessus) car je ne trouve pas pratique la caméra arrière contrairement à l'i3 où celle-ci indique par des carrés de couleur en surimpression les obstacles.
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 20 janv. 2016, 12:21
par klawal
où celle-ci indique par des carrés de couleur en surimpression les obstacles.

cette fonction existe aussi sur le X5, en fait c'est la même caméra sur les 2

Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 20 janv. 2016, 13:33
par guixi94
justement, j'ai les lignes et les codes couleurs en vue du dessus mais pas avec la caméra arrière... c'est bizarre