Page 6 sur 9

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 24 juil. 2019, 22:52
par creatom
Merci Steph,
Je suis d'accords :welcom: c'est un vrai plaisir chaque matin je confirme. Ca motive encore plus pour la garder tout propre :accord:

Et donc tu viens quand a Prague pour faire la photo en pantoufle ? :pictures: :lol:

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 25 juil. 2019, 09:10
par gigiel13
Ça va être le challenge «  ma-bm ».... :D

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 27 juil. 2019, 20:18
par creatom
Salut les copains!

une petite mise a jour pour presenter mes nouvelles chaussures pour l'hiver
Ce sont des 19 pouces turbines (428), avec des Bridgestones Blizzak LM500 155/70 R19 84Q :Top:
2 sont cuits, a changer

Image

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 27 juil. 2019, 20:36
par Durango
Elles produisent combien de KW/h tes turbines :?: :clown:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 27 juil. 2019, 22:35
par Thomas
J'aime bien ces jantes sur une i3 :Top:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 28 juil. 2019, 07:54
par creatom
Durango a écrit : 27 juil. 2019, 20:36
Elles produisent combien de KW/h tes turbines :?: :clown:
:lol: rien! que dalle! peau de z... : Mouhah:

@Thomas
C'est vrai qu'elles rendent bien celles-ci :)
Je les utiliserai l'hiver avec une monte adaptee, et ma femme les utilisera, en ete, sur la grise, version sur laquelle elles resplendissent :) ca va etre boooooo :accord: :Top:

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 31 juil. 2019, 08:47
par creatom
Saluti les copains,

Je viens de commander un nouveau set de 4 pneus Bridgestone, venants d'Allemagne (en plus de ceux pour ma femme), a 284.00 roros les 4, soit 71.00 euros TTC le pneu frais de port inclus :Top:

J'avais deja des pneus d'occasion sur les jantes en 19, mais 2 sont cuits, donc, je prefere monter 4 pneus neufs.
En plus je crois comprendre que la monte hiver se bouffe assez vite sur les I3 (moins de 10000km) et les risques de crevaison sont reels.

Je compte garder de cote 2 pneus hiver a mi-vie, ce qui me fera 2 pneus de rechange en cas de pepin - avec deux I3 a la maison, ce n'est pas du luxe :accord: :

En effet, presque qu'aucun revendeur en Tchequie n'a de pneu hiver pour I3 en stock - la monte est trop exotiques. Donc en cas de crevaison, on risque de devoir immobiliser la voiture 1 petite semaine le temps de
- commander un pneu de rechange
- attendre la livraison
- faire faire le montage...

Bref, la famille Creatom est maintenant parree pour l'hiver en I3 :)

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 31 juil. 2019, 09:00
par fafa33
:coucou:

Comme tu le dis si bien , dans ton cas vaut mieux prendre les devants :accord: :santa:
:welcom:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 31 juil. 2019, 09:06
par Durango
:Top: tu as raison il vaut mieux être prevoyant :accord:

Je suppose que dans ton kit hiver tu as aussi la bouteille de vodka :clown:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 31 juil. 2019, 09:17
par creatom
Hello @fafa33
Absolument - J'ai pas envie de me retrouver gros-jean comme devant avec un pneu creve et pas de rechange :welcom: :Top:

@Durango
Yes! la bouteille est deja au congel! :)
Ca permettra de patienter le temps de regarder le mecano monter les pneus au mois de Novembre ... hip! :Alcooliques: :lol:

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 31 juil. 2019, 17:19
par Lexington
Creatom je veux bien que tu me dises comment tu persuades ta femme de monter en chausson dans la voiture :think:

Mes enfants c'est chaussettes obligatoires pour monter dans la 5, normal à 4 et 5 ans j'ai encore de l'autorité sur eux et ça les fait marrer, mais ma femme pas moyen, pire comme elle est nauséeuse en voiture elle doit quasi s'allonger et donc elle fout ses pieds sur le tableau de bord... pas en chaussures certes mais cette habitude m'a toujours déplu.

Je n'avais jamais remarqué qu'il n'y avait pas de tunnel de tranmission dans la I3 et donc que l'espace entre conducteur et passager était dégagé.

En tout cas tu fais un excellent VRP de l'I3, BMW devrait songer à te récompenser d'une manière ou d'une autre. Si elle n'était pas si chère cela ferait une excellente alternative à notre seconde voiture qui est une VW Up et ne fait jamais des déplacements longs

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 31 juil. 2019, 17:37
par Durango
Lexington, pour ta femme, montre lui une vidéo de déclenchement d'airbag avec un passager qui a les pieds sur le tableau de bord, :affraid: :affraid: pas sûr qu'elle continue après :think: sauf si elle est super souple style gymnaste, auquel cas c'est perdu d'avance pour toi :roll: mais il y a d'autres avantages dans ce cas là :clown: :lol!:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 31 juil. 2019, 18:38
par creatom
@Lexington
:lol: :lol!:

Alors oui, il y a bien un truc pour que cela fonctionne, mais il implique un sacrifice hebdomadaire et consistant dans le temps, incluant le nettoyage a fond de la I3 de madame tous les week ends :) en gros, elle a une voiture toute propre (certains diront "comme neuve") tous les week ends. La voiture sent bon, prete pour la semaine a venir.
Du coup, quand ma I3 est super mega propre, elle comprend, et puis elle trouve cela agreable finalement :Top: les pantoufles sont dans la portiere, a portee de main

Par contre, je suis comme toi, les pieds sur le tableau de bord, c'est niet :NonNon: et ca, ma femme a bien compris :twisted: ...

enfin, si Monsieur BMW veut bien me proposer un echange de batterie 60Ah vers une 94Ah a prix reduit, je ne dirai pas non!


@Durango Ca doit faire tout drole ... aux pieds :affraid:

:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 31 juil. 2019, 21:24
par creatom
(et la il se demande si c'est du serieux son histoire de pentoufles....)

....


...



..



.


:lol!:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 31 juil. 2019, 21:43
par Lexington
:lol!:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 02 août 2019, 00:23
par creatom
Ca commence a faire du monde....


Image

Image

et c'est evidement a ce moment la que je me retrouve avec un clou sur un pneu de monte ete...

Image

:lol!:

reparation du pneu demain...
:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 02 août 2019, 00:36
par fafa33
:shock: le clou n'est pas loin du flan
J'aime bien ces jantes :heart: 8)
:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 02 août 2019, 06:47
par Durango
Tu œuvres une boutique de pneu i3 en Tchéquie :lol!:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 02 août 2019, 08:42
par creatom
Hello @fafa33 !

En effet, c'est bien la le soucis :( c'est une partie du pneu qui travaille beaucoup quand meme... (et je pense tres fortement qu'a cet endroit la, c'est tres tres rare d'arriver a rouler sur un clou :scratch: )
Je viens de deposer la voiture chez mon magicien qui va essayer quelque chose pour la remettre sur pied
si on arrive pas a reparer, je suis bon pour changer les 2 pneus arriere... et ca coute un bras ces saletés en 20 pouces
>>2 pneus ete coutent le meme prix que 6 pneus Bridgestone pour l'hiver... :shock: et la... ca va commencer a faire beaucoup pour ce mois ci...
Dans le pire des cas, j'ai 2 roues hiver dans le coffre, a monter a la place, pour que je puisse au moins rentrer chez moi ce soir, apres l'intervention

Les Turbines 428 sont bien jolies en effet. On dirait un morceau de circuit imprime dans les motifs.
Je me suis rendu compte que de tous les types de jantes qui existent d'origine pour la I3, si on compte la I3 de ma femme, on en possede 3 sur 4! :think:

@Durango
Je ne vends pas! je collectione!
avec les 12 a la maison, je crois que je suis devenu fetichiste des Bridgestones Blizzak en 19 pouces :heart: :oops: :lol!:

"You have to do something sexy to a tractor..."




:coucou:

Re: Une nouvelle i3 sur le forum! (bis)

Publié : 02 août 2019, 09:58
par Durango
:lol!: :lol!: