BMW F20 - M140i xDrive

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes

Re: BMW F20 - M140i xDrive

Message par Jean_38 »

Vu ce qu'il nous a dit :
Bula a écrit : 20 mars 2023, 18:46
Un peu comme lorsque vous appuyez sur la pédale de droite sur une 140i et que la réponse est positive, quel que soit le cas de figure ! :lol: :lol: :lol:
:lol!:
... il doit être pas mal occupé (même sans Madame) :lol!:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Coïtus captivus tu penses ???
: Mouhah:
Dernière modification par tty13 le 21 mars 2023, 20:44, modifié 1 fois.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Il arrive à lâcher le volant ni à couper le contact :Rouge: cruel dilemme quand tu dois faire le plein :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Bula
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M140i xDrive

Message par Bula »

Bonsoir à tous,

Je suis rentré vers 19h45 à la maison et j'étais pourtant parti de là vers 12h15...
J'avais 1h20 de route pour rejoindre le professionnel qui me vendait le véhicule. Donc 2h40 A-R, 19h45-12h15 = 7h30 auxquelles on soustrait 2h40 et on obtient 4h50.
Je suis donc resté 4h50 sur place !!!! :affraid: Quelle aventure... :Nul:

Je vous résume, c'est avec la banane que j'ai donc quitté la douceur du foyer familial afin d'aller récupérer la belle moyennant un échange préalablement organisé avec ma Mini, celle dont je vous ai parlé précédemment, celle dont je tarissais d'éloges. C'est donc beau comme un sou neuf et une Mini qui s'est fait pompette pour l'occasion, que nous avons pris la route pour un voyage qui devait se faire sans souci...eh bien c'était sans compter sur les humeurs de la Mini en question, à croire qu'elles ont des sentiments nos voitures et qu'elles s'attachent à nous.
Juste avant d'arriver à la gare de péage de Toulouse, un bruit se fait entendre venant du tableau de bord et là :affraid: , un témoin moteur s'allume. Avec affichage sur l'écran qui me signale une perte de puissance du moteur et que je dois urgemment rejoindre un concessionnaire Mini au plus vite ! Fichtre, P.....! C'est quoi cette embrouille, à peine 10 mn avant de faire l'échange de voiture. Je passe donc le péage et je décide de m'arrêter sur le parking à droite en sortie des barrières. Je coupe le moteur et je sors de la voiture ( pourquoi d'ailleurs, je ne sais pas...il n'y avait pas de fumée, pas d'odeur, bref rien qui me fasse dire qu'il fallait que je sorte de la voiture en fait. ), je décide d'ouvrir le capot moteur en pensant naivement que cela ré-initialise l'ordinateur de bord, bref gros moment de stress en fait ! :scratch:
Je redémarre et là pour une raison que j'ignore, plus de témoin, mais par contre plus de puissance. Bon si ça n'était que cela, je pourrais penser que ....ben en fait je ne pense rien ! Bref j'avance afin de sortir du parking et ainsi continuer mon chemin...et là plus de freins, la pédale de freins dure comme du bois ! :affraid:

Je me résous à continuer vers le professionnel, mais dépité je dois dire. Je suis à 100km de chez moi avec une voiture que je suis censé déposer en bon état et c'est au volant d'un véhicule défectueux que je me dirige pour récupérer un magnifique BMW, je vous laisse imaginer l'état d'esprit dans lequel j'étais.
J'arrive tant bien que mal à destination, non sans peine, car sans freins sur le périphérique de Toulouse et sans puissance moteur, bref l'état d'esprit du mec qui va à l'échafaud ! J'aurais pu essayer de repartir chez moi tant bien que mal, puis prétexter un problème familial afin de déposer le temps nécessaire la Mini chez mon garagiste habituel ( pour le coup, lui un vrai pro et pas cher ) et en raison de mon emploi du temps chargé, nous aurions reporté le rendez-vous d'une semaine éventuellement...mais non, je me suis dit qu'au point où j'en étais, il fallait que j'aille au bout, vers l'inconnue, presque à l'aventure quoi ?!!!

Donc j'arrive chez le professionnel et lui tout souriant me salue en me disant que je devais être heureux et impatient d'enfin pouvoir être là....
Et je lui explique la situation...... :affraid: :affraid: :affraid:
Donc par étape, la responsable appelle le garage avec lequel ils ont l'habitude de travailler et elle part aussitôt au volant de la Mini. Et là commence une longue et interminable après-midi, comme je ne les aime pas. Le vendeur responsable de cette transaction me propose d'aller essayer la Belle en attendant, vu que je ne l'avais pas fait lors de notre 1ère rencontre, oui je sais on fait pas comme ça, mais enseigne sérieuse, carnet bmw à jour, extension de garantie premium 24 mois, je n'allais pas faire semblant de faire un essai pro, juste en tournant autour de la zone industrielle et un tronçon de prériphérique !
Bon 20mn d'essai vraiment sympa, la voiture est super confortable, la prise en main est rapide, la direction est douce, précise et le moteur, quel son !!! :heart:

On rentre et là c'est une attente interminable que je ne souhaite à personne. 1er coup de fil, le garagiste pense à un bloc ABS HS, mais il va faire un essai et surtout passer la voiture à la valise, de nouveau une attente interminable, puis nouveau coup de fil de la responsable qui annonce une pompe à vide HS, plus d'autres éléments de panne liés à l'arbre à came, etc...
Bref, son mari le patron, qui est resté à la maison en raison de maladie appelle pour prendre la main et explique que les freins sont également rincés ( disques et plaquettes ), pourtant j'ai fait changer les plaquettes AR en Novembre dernier et les plaquettes AV le mois dernier. Le contrôle technique effectué il y a 2 semaines exactement, n'a rien décelé...
Pour ma part il est vrai que depuis le début de la semaine dernière, je sentais un freinage difficile et différent, mais je mettais cela sur le compte des nouvelles plaquettes et comme je ne voulais pas appuyer comme un bourrin car j'allais donner la voiture, je ne me suis pas plus tourmenté que cela.
La responsable ( la femme du patron ) revient avec les feuilles du diagnostique et un 1er devis de 1.600 euros, car le garagiste devait encore se renseigner pour certaines choses... :affraid:
Là dessus arrive le responsable carrosserie des achats ( le mec qui regarde tout en long en large et en travers le corps de la voiture et des accessoires ) et commence à voir pleins de trucs que moi je n'avais jamais prêté attention, vu que j'avais hérité de cette voiture sans plus d'égard, en fait le l'avais récupéré par défaut...mais ça c'est encore une autre histoire. Donc le mec note tout sur un papier en faisant le tour de la voiture... :shock:
Bref, je commence à être dépité, et même si j'essayais de ne pas trop le montrer, ça se voyait quand même, enfin suffisamment puisque la femme du patron revient vers nous ( le vendeur et moi ) et me propose de régler ce 1er devis et de passer l'éponge pour le reste.
Bon ils reprenaient la Mini au tarif bas, j'en été conscient mais je l'acceptais. Donc les travaux supplémentaires seront à leur charge, c'est un geste qu'elle me fait ( oui je sais, j'ai une tête sympa... :lol: ) et j'accepte sur l'instant afin de passer à autre chose, car les papiers de l'achat de la belle restaient à faire...

Bref, vers 16h30 nous avons pu enfin nous occuper de la transaction de la belle...

Ce fût long, c'est seulement vers 18h30 que j'ai enfin pris la route au volant du missile sol/sol.

Je vais vous décevoir, j'étais trop concentré sur la route, puis les appels pour prévenir du retard et des péripéties, etc...que je n'ai pas vraiment pu ressentir et me concentrer sur la prise en main de la belle.
Je peux néanmoins vous dire que le retour fût confortable, la musique agréable et que j'ai juste pu observer que la consommation est vraiment incroyablement basse, juste en comparaison avec la Mini. A 135 km/h sur l'autoroute : 6,7-7,8 L/100km, la Mini à 130 km/h : 12-13 L/100km et rien que pour cela c'est du bonheur...

Donc je reviendrai vers vous très prochainement pour les photos et le reste... :lol:
:vroum:

Ps:
- le CarPlay installé n'est pas en plein écran, quelqu'un a t'il une astuce pour remédier à cela ?
- Je n'ai pas trouvé comment remettre à zéro le kilométrage journalier après avoir fait le plein... :scratch:
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes

Message par Jean_38 »

:affraid:

effectivement, toute une aventure !
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

En te souhaitant le meilleur avec ta belle :vroum:
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Message par 300&quelques »

Vraiment pas de pot Bula ! J'espère que ça n'a pas trop terni le moment de la prise en main de la belle, malgré tout.

(Pour le reset du kilométrage, tu n'as pas le bouton gris en bas à gauche de ton compteur ?)
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Bula
Membre actif
Membre actif

Message par Bula »

Merci 300&quelques, j'ai enfin trouvé ce matin... ;)

Bon, voici quelques photos prises à l'arrache ce midi, vous pourrez observer que si vivre à la campagne a de bons cotés, il faut également en accepter d'autre moins drôles, comme retrouver la voiture au petit matin, maculée de traces de pattes de chats, qui prennent le capot de la belle/bête pour de la moquette ! :Nul:
Bon, pour ma part, tant qu'ils ne la prennent pas pour une litière ou un carton pour faire leur griffes... :lol:
Ils ont sûrement du goût ces chats de la campagne, ils savent reconnaître un beau tapis ! :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent...dixit Michel Colucci
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé

Belle bête :flower:
Je crois que tu en parlais plus haut (?) mais le sigle M140i me semble être celui des G20 non ? (enfin pas le "1" bien sûr)
Et la calandre ne dois pas être d'origine non plus (j'ai fait pareil sur la mienne)
Comme le diffuseur ?
Dernière modification par 300&quelques le 22 mars 2023, 15:05, modifié 1 fois.
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

Ce n'est pas un problème qu'à la campagne. A la ville aussi :

Re: [Tuto] Installation d'une dashcam Wifi intégrée

;)
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Bula
Membre actif
Membre actif

Message par Bula »

300&quelques a écrit : 22 mars 2023, 15:04
Belle bête :flower:
Je crois que tu en parlais plus haut (?) mais le sigle M140i me semble être celui des G20 non ? (enfin pas le "1" bien sûr)
Et la calandre ne dois pas être d'origine non plus (j'ai fait pareil sur la mienne)
Comme le diffuseur ?
En fait, c'est l'apanage du " Pack aérodynamique M " d'origine :diffuseur spécifique, couleur des rétros, habillage des antibrouillard, le monogramme foncé M140i, etc...
Pour la calandre, c'est un autre pack je crois, ou alors peut-être également inclus dans le pack cité plus haut...
Bon, je commence à l'aimer comme cela ma belle ! :heart:
Bula
Membre actif
Membre actif

Message par Bula »

IsidoreLeGros a écrit : 22 mars 2023, 15:04
Ce n'est pas un problème qu'à la campagne. A la ville aussi :

Re: [Tuto] Installation d'une dashcam Wifi intégrée

;)
Excellent !!! A condition de ne pas avoir de rayures biensûr... :affraid:
Bon le problème sont également les blaireaux, les renards... et heureusement depuis la fin de la quarantaine du covid, nous ne rencontrons plus de chevreuils et de sangliers dans le village! :lol:

Quelques essais ce matin sur les petites routes autour de la maison sont concluants, elle est démoniaque cette M140i !!! :Rouge:
Elle sait se faire discrète en condition normale d'utilisation, mais par contre elle devient un vrai missile en mode sport, pédale de droite écrasée ... :Top:
Même si elle apparaît très maniable au 1er abord, il va falloir un peu de temps afin de l'apprivoiser et de me familiariser avec tous les réglages.

Petite question : le thermomètre affiché sur le tableau de bord est-il pour l'eau ou pour l'huile ? ( lorsqu'on défile les indications avec le poussoir du clignotant )
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé

OK je l'ignorais :Top:
T
Tom78
Membre
Membre
Voiture : M140i xDrive

Message par Tom78 »

Bula a écrit : 22 mars 2023, 16:05
En fait, c'est l'apanage du " Pack aérodynamique M " d'origine :diffuseur spécifique, couleur des rétros, habillage des antibrouillard, le monogramme foncé M140i, etc...
Pour la calandre, c'est un autre pack je crois, ou alors peut-être également inclus dans le pack cité plus haut...
Bon, je commence à l'aimer comme cela ma belle ! :heart:
Hello,

Tout d’abord félicitation pour ton achat ! 🍾

Je n’ai jamais entendu parler de ce pack et encore moins en France (avant d’acheter la mienne j’ai parcouru toute la documentation que j’ai pu trouver) 🤔. Elle vient de l’étranger ?

Si tu as plus d’info je suis preneur, par simple curiosité parce que je compte laisser la mienne la plus discrète possible: j’adore le côté sleeper 😉
Bula
Membre actif
Membre actif

Message par Bula »

Bonsoir,

Non c'est une voiture française et le Pack est le suivant : 715
Vois ci-dessous :

Image
M
Mika13
Membre actif
Membre actif
Voiture : 140i

Message par Mika13 »

Le 715 n'a rien à voir avec les éléments tunés. C'est juste le pack M, qui est d'origine sur 140i. Tout ce qui a été cité sont des éléments tunés, ce ne sont pas des options officielles BMW.

Pour répondre à ta question sur la température de la jauge, c'est un "mélange" des deux, eau et huile. Normalement elle se stabilise à gauche de la barre du milieu, vers 105/110 de mémoire. J'avais essayé d'ailleurs de trouver un moyen pour changer cette échelle, ça me titille de ne pas avoir la flèche pile au milieu de la barre :lol:
Bula
Membre actif
Membre actif

Message par Bula »

Bonsoir,

C'est curieux, il me semble l'avoir lu quelque part sur le net, l'ensemble des éléments cités au sein du pack en question ... :think: :scratch:

A titre personnel, j'aurais préféré une M140i plus sobre, sans le pack, mais bon je l'ai acheté comme cela...elle restera comme cela. :lol: :Rouge:
M
Mika13
Membre actif
Membre actif
Voiture : 140i

Message par Mika13 »

Tu as lu une connerie :lol:

Je vois que tu as un extrait de bimmer work, sur le site clique sur l'onglet image et tu verras ta voiture dans sa config usine. Cela fonctionne très bien, il y a les bonnes jantes etc.

Voila les équipements de série de la finition M sport, que j'ai appelé vulgairement pack M un peu plus haut. Tu y verras le kit aérodynamique.
Pour rappel la finition M sport est de série sur la 140i.

Image
Bula
Membre actif
Membre actif

Message par Bula »

Bonjour à tous,

Peut-être donc que les options supplémentaires de la belle sont du tuning post-achat du 1er propriétaire...
Au final, ça ne me choque plus trop, mais quel plaisir de prendre le volant de cette M140i, et dire que j'y monte au moins 10 fois par jour, dedans... :heart:
Comment ai-je pu faire auparavant ??? :scratch: :Rouge:
Ma femme me faisait remarquer qu'elle m'entend partir et arriver maintenant, ce qui n'était pas le cas avant ! :lol: Et pourtant il y a 50m de jardin entre la maison et la ruelle, et les murs font au moins 60cm d'épaisseur sur cette façade-ci ( nous habitons un ancien château du XIIe siècle ), c'est vous dire la mélodie de la belle... :Top:

Demain je passerai à la concession d'Agen, afin de voir s'ils ont un tapis de sol en caoutchouc, coté conducteur, afin de préserver la belle moquette de mes A-R incessants chez mes patients, et des passages en fermes, et chemins crottés... :Nul:
Dernière modification par Bula le 05 avr. 2023, 23:08, modifié 1 fois.
Bula
Membre actif
Membre actif

Message par Bula »

Salut à tous,

Bon, après une semaine d'utilisation de la bête...que du bonheur !!! :lol:
Cette voiture est incroyable, la direction est super précise, les accélérations notamment lors de dépassements sont bluffantes et cet après-midi sur une portion de voie rapide longue de plusieurs kilomètres, comment dire : c'est stratosphérique !!! :Rouge: :Rouge: :Rouge:

Curieusement, je roule moins vite qu'auparavant sur route normale, autrefois 80-90 km/h et là 75-80km/h me suffisent, j'essaie de profiter un maximum du confort de l'habitacle, de la mélodie du moteur et de l'audio HK.
Vous l'aurez compris, je suis comblé...

@330&quelques, j'ai essayé de t'envoyer un MP, sans assurance qu'il soit arrivé. As-tu toujours tes jantes Réplica ?

Bonne soirée...
:Top:
Répondre