Page 6 sur 24
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 04 sept. 2023, 11:56
par Christophe91
Merci pour l informations
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 04 sept. 2023, 12:01
par Totof45
merci pour les références !
Ton commercial a l’air super!
Pour éclairage de la boîte à gants, il faut être sure que les connectiques soient là!
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 04 sept. 2023, 13:12
par gwen56
Zuzu a écrit : 04 sept. 2023, 11:11
Pour ma part j'ai clarifié le sujet avec mon commercial avant la livraison de mon iX1 M sport prévue d'ici la fin du mois et on a un accord de principe que si les emblèmes M et seuils de porte seront absents il seront rajoutés en atelier avant la livraison et pour le reste des modifications ils feront l'objet d'une évaluation et on s'arrangera.
On peut trouver facilement les références des pièces sur les sites qui ont les vue éclatées des véhicules (type Partsouq.com)
Seuils de portes M:
Ref 51479464399
Emblèmes M sur ailes avant:
Ref 51145A4DDC6 et 51145A56E49
Lumière boite à gant:
Ref 63315A42417
Inserts tableau de bord Hexacube foncé:
Ref 51459636254 et 51459636255
Inserts panneau de porte Hexacube foncé:
Ref 51459636257 et 51459636258

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 04 sept. 2023, 17:37
par Xizor
gwen56 a écrit : 02 sept. 2023, 16:29
@Xizor
Profitez bien de votre véhicule.
Pourriez-vous poster une

du tableau de bord avec les inserts mesheffect.
Avec le mesheffect.
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 04 sept. 2023, 18:24
par gwen56
@Xizor
Merci pour les photos

Joli rendu conforme a mes attentes.
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 06 sept. 2023, 14:19
par steevi2307
Je suis occupé d'envoyer un mail à mon commercial également car donc mon cas de figure X1 25e (xLine), je subi :
* Modification des bandes décoratives sur les portes ; cela semble se confirmer entre la situation actuelle sur le configurateur et ma simulation de l'époque :
Maintenant :
Avant :
* Suppression des seuils de porte siglés en alu sur MSport et Xline ; dingue de voir ça sur un véhicule livré en 2024, je pense que je n'ai jamais eu de véhicule sans seuil de porte depuis 20 ans !
Le reste m'importe peu à vrai dire.
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 06 sept. 2023, 14:25
par Alex51!
Pour info, j’ai reçu mon véhicule avec toutes les modifications que vous connaissez.
J’ai contacté le service client BMW France. J’attends un retour mais ils jouent sur le fait que c’est éléments n’apparaissent pas sur le bon de commande.
J’ai stipulé que les seuils de porte devaient être intégrés dans « 9T2 éléments intérieurs M sport ».
Mais je ne sais pas ce que cela contient.
En tout cas je vous tiendrai informé lorsque j’aurai un retour.
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 06 sept. 2023, 14:30
par waterloo
"ils jouent sur le fait que ces éléments n’apparaissent pas sur le bon de commande."
Mais non ils ne jouent pas, le bon de commande, c'est le contrat, et le contrat fait loi entre les parties
Libre à toi de demander un geste commercial par la suite, mais libre au vendeur de ne pas accepter
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 06 sept. 2023, 14:41
par Alex51!
Je les ai contacté je sais très bien la situation.
Si les seuils de porte n’apparaissent pas sur le bon de commande ils estiment qu’ils peuvent ne pas les mettre.
Et c’est bien pour ça qu’ils sont protégés. Ils ont fait ces modifications en sachant que le client ne pouvait malheureusement rien faire.
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 06 sept. 2023, 15:17
par gwen56
Alex51! a écrit : 06 sept. 2023, 14:25
Pour info, j’ai reçu mon véhicule avec toutes les modifications que vous connaissez.
J’ai contacté le service client BMW France. J’attends un retour mais ils jouent sur le fait que c’est éléments n’apparaissent pas sur le bon de commande.
J’ai stipulé que les seuils de porte devaient être intégrés dans « 9T2 éléments intérieurs M sport ».
Mais je ne sais pas ce que cela contient.
En tout cas je vous tiendrai informé lorsque j’aurai un retour.
Sur les brochures commerciales.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 06 sept. 2023, 15:24
par Alex51!
Et bien j’attends d’avoir une réponse de BMW France sur cet élément et vous la partagerai
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 06 sept. 2023, 15:36
par Alex51!
@gwen56 où as tu eu ce document de brochure commerciale?
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 06 sept. 2023, 16:19
par gwen56
gwen56 a écrit : 23 août 2023, 17:07
Extrait brochure sur BMW.be (07-2023)
X1
Active Tourer
@DeanMoriarty : possible de communiquer le lien du forum allemand
@TheWall92 : informations provenant de votre CC ?
Reste a savoir si nos amis Belges qui ont réceptionnés leurs véhicules fin août ont constaté les suppressions.
Appel à témoins

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 06 sept. 2023, 16:49
par waterloo
@gwen56 Pour info, une brochure commerciale n'est pas un document contractuel
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 06 sept. 2023, 21:12
par Lebda
waterloo a écrit : 06 sept. 2023, 14:30
"ils jouent sur le fait que ces éléments n’apparaissent pas sur le bon de commande."
Mais non ils ne jouent pas, le bon de commande, c'est le contrat, et le contrat fait loi entre les parties
Libre à toi de demander un geste commercial par la suite, mais libre au vendeur de ne pas accepter
Bonjour,
Quand je lis vos messages sur ce sujet, et la force avec laquelle vous essayez de dissuader les clients sur ce forum de se retourner contre BMW, sur un point qui semble pourtant légitime, deux choses me viennent à l’esprit :
-soit vous êtes rémunéré par le constructeur
-soit vous devriez lui demander de vous rémunérer
en tout cas votre comportement est suspect sur ce sujet je trouve, si vous êtes concerné vous devriez plutôt être mécontent comme nous autres et non virulent contre nous tous, autrement vous n’êtes pas concerné mais je ne vois pas de raison logique à votre implication à défendre la marque avec autant d’acharnement.
Ce message est un constat, et n’appelle pas de réponse.
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 06 sept. 2023, 21:33
par Alex51!
Ah d’accord encore un complotiste

Dire que j’ai fait une réclamation à BMW France ce n’est pas assez?! Faudrait aller brûler la concession pour prouver qu’on ne travaille pas chez BMW?
Quelle mentalité déplorable!
Évidemment que je conseille à tous de faire une réclamation, qui ne tente a rien n’a rien…
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 07 sept. 2023, 07:37
par waterloo
@Lebda c'est au contraire pour aider que je rappelle comment fonctionnent les choses au plan juridique, pour éviter que certains perdent temps, énergie, voire argent, en démarches qui non seulement ne servent à rien, mais pourraient même être contre-productives !!
Dans ton aveuglement tu ne relèves pas ce sur quoi je conseille de se concentrer, à savoir réfléchir à une stratégie pour obtenir un geste commercial...
(si tu ne comprends pas tout cela, à un moment, je pourrais penser que tu mérites ce qui t'arrive)
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 07 sept. 2023, 08:54
par McBob
Euh, on peut se détendre un peu!? On est ici entre ceux qui possèdent un U11 et ceux qui l'attendent, alors restons polis (on roule pas en Merco, nous

)
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 07 sept. 2023, 09:09
par waterloo
Bonne idée, un climat serein est toujours préférable pour comprendre les choses

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.
Publié : 07 sept. 2023, 12:50
par Totof45
Je suis allé voir mon commercial pour avoir les idées clair Pet effectivement il y a pas mal de petit détail en mois, il a quand même osé dire qu’il y a aussi du nouveau! Et oui la dernière version du logiciel d’exploitation…. J’ai rigolé.
Mais bon il a fait la demande pour le seuil de porte.
En ce qui concerne l’éclairage boîte à gant, il m’a averti qu’il était possible qu’il n’y ai pas le faisceau électrique, donc même si on y ajoute l’éclairage il n’y aura peut être pas le branchement…
En tout cas il m’a annonce que mon véhicule, prévu fin décembre, n’aurai pas de retard (normal si BMW retire tout les détails)