Modification à compter du 1er juillet 2023.

X1 Troisième génération à partir de 2022
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par waterloo »

Gary42 a écrit : 28 août 2023, 21:49
Quoi qu'il en soit si ils suppriment des équipements après que la commande est effectuée ils sont en tort
C'est complètement faux s'agissant des éclairages accessoires ou logos divers
Fais donc examiner par un avocat ton bdc et les conditions de vente, au lieu de brasser de l'air
L
Lebda
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 28 août 2023, 22:15
Voiture : X1

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Lebda »

Je passe sur votre manière peu élégante de répondre.

Au dessus des CG du fabriquant il y’a la loi, et au delà il reste l’appréciation du juge.

Les éléments ont manifestement été supprimés et non modifiés, alors qu’ils ont pesé dans la décision d’achat, le trou dans la boîte à gants le prouve.

Les éléments supprimés sont toujours disponibles sur une autre finition, ce qui prouve qu’il ne s’agit pas d’une modification globale sur le modèle et pourrait être perçu comme une tromperie (je vous montre les beaux seuils de porte et je les fait disparaitre après coup).

Un juge est généralement une personne intelligente, qui en France contrairement aux USA a un pouvoir d’appréciation et ne fait pas qu’appliquer bêtement les lois, et dans ce cas le tour de passe-passe de BMW me semble trop gros pour passer aussi facilement.
Dernière modification par Lebda le 29 août 2023, 00:23, modifié 1 fois.
L
Lebda
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 28 août 2023, 22:15
Voiture : X1

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Lebda »

waterloo a écrit : 29 août 2023, 00:02
C'est complètement faux s'agissant des éclairages accessoires ou logos divers
Fais donc examiner par un avocat ton bdc et les conditions de vente, au lieu de brasser de l'air

Je passe sur votre manière peu élégante de répondre.

Au dessus des CG du fabriquant il y’a la loi, et au delà il reste l’appréciation du juge.

Les éléments ont manifestement été supprimés et non modifiés, alors qu’ils ont pesé dans la décision d’achat, le trou dans la boîte à gants le prouve.

Les éléments supprimés sont toujours disponibles sur une autre finition, ce qui prouve qu’il ne s’agit pas d’une modification globale sur le modèle et pourrait être perçu comme une tromperie (je vous montre les beaux seuils de porte et je les fait disparaitre après coup).

Un juge est généralement une personne intelligente, qui en France contrairement aux USA a un pouvoir d’appréciation et ne fait pas qu’appliquer bêtement les lois, et dans ce cas le tour de passe-passe de BMW me semble trop gros pour passer aussi facilement.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par waterloo »

Le ton de ma réponse fait écho au peu de cas que vous faites de la Loi - que pourtant nul n'est censé ignorer

Si d'aventure la question était posée au juge (ce qui déjà, ne va pas de soi) le juge va notamment se demander si l'élément à l'origine ne figurant pas expressément au contrat, la présence de cet élément à l'origine consituait objectivement une raison essentielle de l'achat
...ou pas

Accessoirement (si je puis dire), la beauté d'un seuil de porte (!) siglé M par rapport à un seuil de porte siglé Bmw est subjective
(pour ma part, le second est plus beau)
M
McBob
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 24 nov. 2022, 23:29
Voiture : X1 25e M Sport Blanc

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par McBob »

Danielsimon a écrit : 28 août 2023, 23:02
Image
Quoi qu'il en soit, elle est très belle!!....
.... j'attends la même config, dans les jours à venir, et donc sans les seuils de portes et c'est dommage (en plus d'être, je trouve, totalement abusé de les dégager pour de simple raison de coût (puisqu'ils sont en stock!)
In love with my X1 25e M Sport U11
X
Xizor
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 22 juil. 2023, 17:03
Voiture : X1 F48 M 18d xdrive

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Xizor »

Danielsimon a écrit : 28 août 2023, 21:57
Image. Une photo de mon X1 Msport que mon cc m'a envoyé et que je vais chercher vendredi et sans mon Seuil alu M :pleure:
Dur ! :faché: J’ai également commandé un X1 M alpinweiss, et sans la finition du seuil ça fait triste à l’ouverture de la porte. Limite utilitaire :pleure: Si encore ils avaient mis un seuil en alu simple mais là il manque quelque chose. Je suis livré vendredi. Je vous tiens au courant
M
Martin.laczny
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 30 juin 2022, 12:42
Voiture : Kia proceed

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Martin.laczny »

Il faut voir ce qu'il est noté sur vos bons de commande. Pour ma part, la mienne n'arrivera qu'en mars au minimum. Mais personnellement, si la bande décorative Hexacube est clair alors que je la voulais foncée, je tenterai de négocier au moins les badges M sur les ailes (car j'ai coché déciglage à l'arrière), ainsi que les seuils de portes. Je vais également voir pour la lampe dans la boîte à gant mais limite ça je m'en fou.
J'essaye de me conforter dans l'idée que d'ici là, la mienne sera livrée avec l'idrive 9.... Ce sera peut-être aussi une façon de se défendre pour le vendeur.... "il y a quelques changements. Des choses en moins, des choses en plus". A voir d'ici là.
F
Frédocumentation
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 04 mai 2023, 10:13
Voiture : Bmw 330e

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Frédocumentation »

Petite question toute bête
Il est évoqué une omission de la motorisation (code 320) qui entraînerait des désagréments.
Pour ma part, quand j'ai émis l'idée au concessionnaire, il m'a indiqué que l'on effectuerait cette suppression (omission ?) lors de la livraison et non lors de la commande.
Est ce original ou parle t'on d'autres choses ?
Merci
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par gwen56 »

@Frédocumentation
J’ai demandé sur ma commande de supprimer cette option (code 320)
Par conséquent je devrais avoir l’identification de la motorisation ainsi que les badges M sur les ailes.
Je fais enlever l’identification de la motorisation par la suite et avant la livraison client.
X
Xizor
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 22 juil. 2023, 17:03
Voiture : X1 F48 M 18d xdrive

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Xizor »

Frédocumentation a écrit : 29 août 2023, 14:33
Petite question toute bête
Il est évoqué une omission de la motorisation (code 320) qui entraînerait des désagréments.
Pour ma part, quand j'ai émis l'idée au concessionnaire, il m'a indiqué que l'on effectuerait cette suppression (omission ?) lors de la livraison et non lors de la commande.
Est ce original ou parle t'on d'autres choses ?
Merci
Pour l’avoir fait sur différents véhicules de différentes marques ils peuvent le faire en quelques minutes à la livraison. Idem lorsqu’ils mettent le nom de la concession ou un truc publicitaire à la noix à l’arrière, ça s’enlève très facilement.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Jazz »

Entre la légalité et la réalité… un procès coûtera plus chère que ce qu’ils enlèvent de serie…
Ils jouent là dessus avec l’effet de masse.
Et autant avant un client qui casse la commande car la caisse n’est pas arrivée comme stipuler au bon de commande… bah ils se le gardaient un moment… autant maintenant vu les délais de livraison…. Ils s’en tappent…
Ils ont 10 clients qui aimeraient ne pas attendre.

Y a pas si longtemps mini (qui appartient à bm) en a fait une encore plus grosse que se coup …
Ils ont juste arrêter le moteur de la one… avec évidement plein de commandes non produites…

Résultat des course ils avaient le moteur de la cooper… cool… non. Certain n’ont pas lés assurance qui suivent… car plus puissant…
Mais c’est ps le pire… mini demandait aux client de payer le prix de la cooper… et non celui de la one…

Mon commercial était fou… car il est plutôt coté acheteur…

Cela fait un moment que bm ne tourne plus rond…. Comme le reste des boites…
On est rentré dans l’air du profit et uniquement celui ci…

Grâce à vous je sais que mon x1 commander en fin novembre… (donc dans les premiers pour les hybride 🤣… n’aura même pas la configue de base…
Je me consolerai car c’est une caisse de fonction… y a pire comme option enlevées

Et cela me conforte que pour les voitures à moi… finit le neuf…
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par waterloo »

Comme tu dis, il y a bien pire que ces menus désagréments
T
TheWall92
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 22 déc. 2022, 12:29
Voiture : X1 U11 20i MSport
Localisation : Ile de France

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par TheWall92 »

Quelques photos illustratives du avant / après.

Le trou sans lampe dans la boîte à gants est quand même assez sidérant !

Image

Image

Image
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par gwen56 »

J’ai décidé et convenu avec le commercial de procéder de la façon suivante pour les modifications produits apportées à compter du 1er juillet 2023 pour mon véhicule en commande (AT MSport)

1_Garniture de sièges Sensatec remplacée par Veganza : accepter en l’état.

2_Sur MSport, remplacement des bandes décoratives Hexacube foncé par Hexacube clair : non applicable (inserts décoratifs en Aluminium "Mesheffect").

3_Modification des bandes décoratives sur les portes : accepter en l’état.

4_Suppression de l'éclairage de boîte à gants : Pas acceptable.
• Vérification pour savoir si la connexion électrique est présente.
• Demande de chiffrage* et de prise en charge par BMW pour la remise en conformité/cde*.
• Si pas de solution technique : un avoir du montant du chiffrage pour un service supplémentaire (accessoires, entretien, garantie …)

5_Suppression des seuils de porte siglés en alu sur MSport et Xline : Pas acceptable.
• Demande de chiffrage et de prise en charge par BMW pour la remise en conformité/cde*.

6_Suppression des loquets de verrouillage de portes : accepter en l’état.

7_Suppression des badges M sur les ailes si option de retrait de la motorisation du véhicule : Pas acceptable.
• J’ai demandé de supprimer l’option "omission du sigle "code 320" cochée sur ma cde.
• Enlever l’identification de la motorisation avant la livraison à la charge de BMW.


*Demande de chiffrage = pièce et main-d'œuvre.
*remise en conformité/cde : cde signé avant le 01/07/2023
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2338
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par waterloo »

Bravo pour cette négo :)
X
Xizor
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 22 juil. 2023, 17:03
Voiture : X1 F48 M 18d xdrive

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Xizor »

Suite à ma livraison, effectivement :
- pas d’éclairage boîte à gants. :faché: affaire à suivre, les commerciaux ne savent pas si cela peut être corrigé à posteriori : à suivre.
- pas de finition sur le seuil de porte. :pleure: ça peut être rajouté à posteriori à condition de trouver la pièce. Ils s’y emploient mais ça peut prendre du temps car visiblement ça court pas les rues !
- pas de loquet de verrouillage, ça je trouve que c’est pas plus mal :smile: franchement déjà des modèles de 2011 chez Range n’en avaient plus. Je trouve ça bien plus joli. Pour l’aspect fonctionnel, ayant coché les packs qui vont bien la voiture s’ouvre et se verrouille seule à mon approche.
- je n’avais pas l’hexacube car la pièce manquait dès le mois de mai-juin et donc j’avais basculé sur un mesheffect
- j’ai bien les logos M sur les côté (23i) mais je n’avais pas choisi l’omission de sigle. Ceci dit les sigles peuvent s’enlever à la livraison pour les plus craintifs. Dans le configurateur, il y a toujours une distinction entre l’omission arrière et les ailes. Ce dernier point semblait peu probable au commercial.

Sinon super produit dans l’ensemble, teste uniquement en ville, j’étais en 18d avant, je suis satisfait du passage en 23i. Très souple, discret, semble avoir bien plus de répondant. Côté conso, à voir dans le temps. Moins de mouvement de caisse, meilleur comportement que la version précédente je trouve. A confirmer d’ici quelques centaines/milliers de bornes :clin:
Ah oui le son HK est une vraie satisfaction. Bien au dessus du précédent système de série que j’avais en F48 et mieux que l’EVOQUE de 2016 de série qui était plutôt bien loti de série.
Quelques petits défauts de finition qui m’ont interpellé car BMW peut faire mieux, j’en parlerai dans le bon sujet.
C
Christophe91
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 08 janv. 2023, 09:32
Voiture : X1u11

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Christophe91 »

Salut , à tous je récupère mon x1 finition sport, comme évoqué sur le forum nous perdons la barre de seuil, je ne vous cache pas mon mécontentement auriez-vous une possibilité pour en mettre j ai regardé AliExpress mais je doute de la qualité
Avatar de l’utilisateur
Puma
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 07 juil. 2023, 17:54
Voiture : BMW X1 30e U11 - M Sport

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Puma »

Bonjour,

Gwen56 a communiqué la référence des seuils un peu plus tôt dans ce fil, voir :
Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Et à chercher le meilleur tarif
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par gwen56 »

Xizor a écrit : 02 sept. 2023, 14:46
Suite à ma livraison, effectivement :
- pas d’éclairage boîte à gants. :faché: affaire à suivre, les commerciaux ne savent pas si cela peut être corrigé à posteriori : à suivre.
- pas de finition sur le seuil de porte. :pleure: ça peut être rajouté à posteriori à condition de trouver la pièce. Ils s’y emploient mais ça peut prendre du temps car visiblement ça court pas les rues !
- pas de loquet de verrouillage, ça je trouve que c’est pas plus mal :smile: franchement déjà des modèles de 2011 chez Range n’en avaient plus. Je trouve ça bien plus joli. Pour l’aspect fonctionnel, ayant coché les packs qui vont bien la voiture s’ouvre et se verrouille seule à mon approche.
- je n’avais pas l’hexacube car la pièce manquait dès le mois de mai-juin et donc j’avais basculé sur un mesheffect
- j’ai bien les logos M sur les côté (23i) mais je n’avais pas choisi l’omission de sigle. Ceci dit les sigles peuvent s’enlever à la livraison pour les plus craintifs. Dans le configurateur, il y a toujours une distinction entre l’omission arrière et les ailes. Ce dernier point semblait peu probable au commercial.

Sinon super produit dans l’ensemble, teste uniquement en ville, j’étais en 18d avant, je suis satisfait du passage en 23i. Très souple, discret, semble avoir bien plus de répondant. Côté conso, à voir dans le temps. Moins de mouvement de caisse, meilleur comportement que la version précédente je trouve. A confirmer d’ici quelques centaines/milliers de bornes :clin:
Ah oui le son HK est une vraie satisfaction. Bien au dessus du précédent système de série que j’avais en F48 et mieux que l’EVOQUE de 2016 de série qui était plutôt bien loti de série.
Quelques petits défauts de finition qui m’ont interpellé car BMW peut faire mieux, j’en parlerai dans le bon sujet.
@Xizor
Profitez bien de votre véhicule.
Pourriez-vous poster une :photo: du tableau de bord avec les inserts mesheffect.
Avatar de l’utilisateur
Zuzu
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 12 avr. 2023, 21:53
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Message par Zuzu »

Pour ma part j'ai clarifié le sujet avec mon commercial avant la livraison de mon iX1 M sport prévue d'ici la fin du mois et on a un accord de principe que si les emblèmes M et seuils de porte seront absents il seront rajoutés en atelier avant la livraison et pour le reste des modifications ils feront l'objet d'une évaluation et on s'arrangera.

On peut trouver facilement les références des pièces sur les sites qui ont les vue éclatées des véhicules (type Partsouq.com)

Seuils de portes M: Ref 51479464399

Emblèmes M sur ailes avant: Ref 51145A4DDC6 et 51145A56E49

Lumière boite à gant: Ref 63315A42417

Inserts tableau de bord Hexacube foncé: Ref 51459636254 et 51459636255

Inserts panneau de porte Hexacube foncé: Ref 51459636257 et 51459636258
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter