Le CarPlay est l’option payante par BMW, en effet limitée à l’affichage 2/3.
J’ai vu que cela était possible de passer en fullscreen en codage, mais préfère pas le faire pour l’instant (BPS sur 5 ans).
Merci pour les infos TV, je vais tester à l’arrêt ici. La recherche n’avait rien donné chez moi en région parisienne.
Pour reseter le idrive, il faut rester appuyer sur le bouton de volume pendant un certain temps c’est ça ?, moteur en route ou à l’arrêt ?
Pour l’éco pro, je vois que cela fait réagir pas mal d’entre vous….
Je sors de plus de 10 ans avec une F31 320da MSport ou j’avais bien vécu avec tous les modes, éco pro a Sport Plus (boîte auto sport avec palettes au volant).
Le gros plus de l’éco pro, c’est le mode roue libre : Je pense, (et constaté depuis le temps !) que c’est lui qui permet de pas mal baisser la conso en désaccouplant la transmission et mettant le moteur au ralenti sur les phases de descente, ralentissements, phase pré-virage ou arrivée ville couplé au GPS, etc….
J’ai plusieurs fois été en dessous de 5l de moyenne sur des petites route avec mon F31 : incroyable pour break boîte auto de quasi 200cv.
Je roule donc souvent dans ce mode éco pro lorsque je suis sur des phases régulées (route ou autoroute)
J’utilise également les autres modes en sortie de péage ou petites route sinueuse lorsque je veux me faire plaisir.
Jamais je n’aurai pensé un jour rouler en V8. J’avais eu la chance de louer il y a qq années un Dodge Challenger avec le fameux V8 HEMI en californie, une expérience incroyable. Cette expérience a ressurgi lors de l’essai de cette M550i, et avec tous les apports d’une BMW vs une américaine…
Tout comme les heureux possesseurs de L6, un des plaisirs de ces moteurs est aussi « d’enrouler » sur le couple du V8. Couplé à la finition/équipements/confort de la M550, c’est du bonheur.
Et bien sûr, lorsque l’on veut attaquer, Sport plus et la voiture se transforme. D’ailleurs, je trouve qu’en Sport plus, le châssis n’est passez ferme à mon goût. Mon ex F31 devenait plus rigide, ce qui la rendait encore plus précise sur les appuis.