le parallèle avec le ski est excellent, on n'y va souvent qu'une fois par an et on progresse à chaque fois quand on prend des cours.
Ce qui est acquis n'est pas perdu.... surtout qu'on conduit tous les jours. Sans conduire comme un fou, même à des intensités bien inférieures au circuit, au quotidien, je me fais souvent un ptit freinage dégressif, je cherche le point de corde, je charge l'avant
Dommage que le gars t'ait bourré la tête car franchement les basiques sont largement assimilables... là où je te rejoins, et connaissant ton côté "maniaque", c'est d'aller sur circuit avec des voitures sur place, pas avec la tienne. Tu ne t'occupes de rien, tu ne t'inquiètes de rien, et ça c'est top
l'instructeur était très correct, sympa, de bons conseils. mais cela fait trop de paramètres à intégrer et en gros, oui cela me saoule de ne pouvoir être au point partout. Voilà, rien de bien grave. a cela s'ajoute ma crainte d'abimer la voiture ou d'avoir un accrochage....
... au quotidien, je me fais souvent un ptit freinage dégressif, je cherche le point de corde, je charge l'avant...
Ok, tu as des freinages fantôme comme tout le monde, avec ta Tesla, quoi...
L'autre solution est d'avoir une voiture de sport à un tarif largement acceptable, te permettant de bien débrancher une fois en piste, pour te concentrer sur tes mouvements ainsi que ceux des autres boulets en piste.
Idéalement essaye de trouver une sortie "privée" entre potes, mais même par chez moi plus personne ne se lance pour cause de démarches et responsabilités devenus délirantes.
Non, non je ne reprends pas. Je garde mon GT4, j'en profite sur route en essayant de ne pas me faire gauler...
Et ce n'est pas trop mon truc de faire du circuit en 106 rallye....
je ne suis définitivement pas fait pour cela.....même si vous insistez
PS : j'ai eu un freinage fantome sur autoroute avec la Tesla semaine dernière. C'est hyper désagréable et trés dangeureux. Heureusement que la voiture derrière ne suivait pas de trop près....
Dommage que le gars t'ait bourré la tête car franchement les basiques sont largement assimilables... là où je te rejoins, et connaissant ton côté "maniaque", c'est d'aller sur circuit avec des voitures sur place, pas avec la tienne. Tu ne t'occupes de rien, tu ne t'inquiètes de rien, et ça c'est top
Top mais franchement pas donné et cela ne résoud pas mes problèmes d'inaptitude...
Pour l'avoir pratiqué parmi d'autres circuits, Dijon n'est de loin pas le plus facile à appréhender et il est "flippant". Une fois qu'on gère il est très gratifiant
Je te conseille de quand même essayer de venir rouler une heure ou deux à Chambley, surtout si tu peux venir en semaine et au pied levé avec une météo choisie.
Surtout que c'est un exercice que tu peux reproduire plus souvent et ainsi éviter le côté "anxiété" des contraintes d'une journée trackday
@Gtrs57 une offre comme ça ne se refuse pas
Fonces et si jamais tu as le même ressentis que pour Dijon, alors arrêtes la piste
T'es un vrai mec, biker avec des corones ou t'es une chochotte en tesla
On a bien échangé sur le sujet vendredi dernier et je comprends ton point de vue, mais une sortie avec un autre membre et potentiellement un petit roulage commun en piste te donnera une expérience que tu voudras sans doute renouvelé
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
je comprends ce qu il ressent
j'ai moi même arrêté car je n'avais plus l'impression de progresser et pourtant entre ma 1ere sortie et ma dernière sur le même bugatti....mon chrono a fortement progressé même s'il reste pas terrible compte tenu de la voiture....mais il correspond à mon cerveau
Voilà les coordonnées de l'instructier que j'ai pris deux fois sur le bugatti...en lotuss puis en porsche
il intervenait beaucouop avec le club lotus france
il est dans le secteur
il est très bien, calme et ne balance pas une tonne d'info
son site n'est pas très à jour...j'espère qu'il œuvre toujours http://www.stage-de-pilotage-le-mans.co ... uguet.html