J'ai actuellement des Dunlop SP Sport Maxx neufs, devant comme derrière... (275/40 R20 et 315/35 R20) à 369 euros le pneu + montage = un différentiel avec une marque "exotique" de... 800 euros (oui, ça fait bien "quelques centaines" !) Pourtant, je trouve ces Dunlop bruyants... certains se plaignent des Conti qui s'usent vite (15.000 kms), d'autres ont eu tel ou tel déboire avec telle ou telle marque très connue et pas bon marché (Bridgestone, Michelin, Pirelli...) Alors ? Qui croire ? Je regarde les avis, les tests... je cherche: si quelqu'un peut conseiller VRAIMENT le meilleur rapport qualité-prix en 20'', je suis preneur !cityzen60 a écrit :mais chacun fait ce qu'il veut, mais je n'économiserai jamais quelques dizaines ou même centaines d'euros pour ma sécurité..... surtout qu'il ne s'agit pas d'équiper une vieille 306 mais un X5 lourd et qui vaut une petite fortune![]()

OUI, mais une bétaillère chaussée en Michelin !Dylan357 a écrit :Bonne remarque .C'est vrai que ça fait un peu bétaillére !

Bien que ne les ayant pas essayé j'entends beaucoup de bien des TOYO TIRES Proxes ST. Prix milieu de tableau et appréciations excellentes. Cela serait bien d'avoir le retour d'un utilisateur.alainneau a écrit :J'ai actuellement des Dunlop SP Sport Maxx neufs, devant comme derrière... (275/40 R20 et 315/35 R20) à 369 euros le pneu + montage = un différentiel avec une marque "exotique" de... 800 euros (oui, ça fait bien "quelques centaines" !) Pourtant, je trouve ces Dunlop bruyants... certains se plaignent des Conti qui s'usent vite (15.000 kms), d'autres ont eu tel ou tel déboire avec telle ou telle marque très connue et pas bon marché (Bridgestone, Michelin, Pirelli...) Alors ? Qui croire ? Je regarde les avis, les tests... je cherche: si quelqu'un peut conseiller VRAIMENT le meilleur rapport qualité-prix en 20'', je suis preneur !

@ Callaway : Il ne s'agit pas de "faire des économies sur des éléments sécuritaires" ...Boris a écrit :
+1000 !!!!

Dylan357 a écrit :D'ailleur me revoilà![]()
Donc le véhicule est bien un N1 _ 10cv fiscaux ! ce qui est mieux pour la carte grise mais mois sur le long terme car controle technique plus fréquent![]()
J'ai probablement ( restons prudent tant que c'est pas signé ) vendu ma mini![]()
Reste à finaliser la semaine prochaine pour valider la réservation du X5

Curieusement, je ne trouve pas de topic consacré exclusivement aux pneus, cela mériterait bien un débat à part, non ?toby64 a écrit :La question n'est malheureusement pas uniquement des qualités du pneu quand on attaque, mais aussi quand on doit freiner vite sous la pluie par ex, et ca , quelque soit le conducteur, tout le monde y est confronté un jour ou l'autre.
Un X ca pese, et une fois l'abs en fonction, le pneu doit etre bon !
Apres, dans une marque donnee, il ne faut pas generaliser, mes Toyo neiges, excellent sur la neige,et sont a mes yeux tres bien partout, et s'usent moins vite que mes Dunlop d'origine ete avec lequels j'attaque bien plus !
Je ne suis pas par principe un adepte du 'plus c'est cher . Mieux c'est ! ' loin de la, mais pour en avoir essaye plusieurs, il n'y a pas photo, le milieu de gamme un minimum connu ( Nokian en tete, Toyo etc... ) direct .

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute