Page 7 sur 16
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 23 août 2022, 10:59
par jf45
J'espère que la limitation (surchauffe) après super-recharge ne sera que sur la M50.
Parce qu'avec la gratuité 1 an des IONITY, ça donne envie d'en profiter un maximum !
Et déjà, choisir la clim dans la voiture ou le refroidissement de la batterie, c'est bizarre. Ils n'ont pas prévu de pouvoir faire les 2 en même temps ???
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 24 août 2022, 08:45
par jf45
Sympa la vidéo sur la chaine de fabrication des i4 !

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 24 août 2022, 08:48
par jf45
Aller au bout de la batterie, il faut oser ! (et avoir un nouveau type de jerrican ...)
Mais 20 km de plus à 0%, c'est bon à savoir.
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 16 sept. 2022, 20:53
par scoubi22222
Vu une i4 M bleu sur le periph parisien, qu’est ce que c’est beau

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 17 sept. 2022, 18:32
par Fred_385
Hello les possesseurs du I4!
Je me pause une question car j'ai commandé une série 3 G21 LCI et j'aurais donc le même infotainment que sur les I4.
Pour tout ce qui est des alertes de franchissement de ligne, est-ce qu'on peut le désactivé de façon permanente ou il faudra le désactivé à chaque fois que l'on démarre?
Merci pour votre retour!

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 18 sept. 2022, 00:55
par Wince
J’en parle dans mon post en disant que c’est le seul truc chiant que j’ai trouvé pour le moment… tu peux le désactiver mais ça se remet à chaque que fois que tu redémarres…
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 18 sept. 2022, 08:38
par Davidcentrale
Le jour où vous vous endormirez sur l’autoroute (oui, ça n’arrive pas qu’aux autres), vous remercierez le système d’avoir sauvé votre caisse et votre vie.
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 19 sept. 2022, 12:35
par Fred_385
@Wince Ok, merci Wince, je n'avais pas vu ton post en faisant la recherche "franchissement ligne blanche".
D'accord donc pas de possibilité de le désactivé de façon permanente alors, peut-être dans une futur mise a jour, mais je n'y crois pas comme on parle d'élément de sécurité. dommage...
@Davidcentrale Oui, j'en doute pas que c'est utile surtout dans les longs trajets d'autoroute. La seul expérience que j'ai avec le correcteur de trajectoire, c'est avec le C5 Aircross de ma femme. Je trouve ce système limite dangereux quand je vois que le système te force violement a te remettre sur la trajectoire!
Le système m'a déjà surpris, sur les petites route de campagne où il y a de très petit S que j'ai l'habitude de coupé, à vouloir me rabattre violement! chose que j'ai pas du tout aimer! Pareil pour des zones de travaux ou le système est littéralement devenu fou a me donner des violents coup de volant de gauche a droite! j'ai donc pris l'habitude de le désactivé a chaque fois que je rentre dans le véhicule.
Alors j'espère que celui de BMW est mieux conçu et moins intrusif! je verrai à l'usage...
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 20 sept. 2022, 10:16
par Davidcentrale
C'est pour ça qu'on peut le desactiver de maniere temporaire pour ce genre de situation.
J'ai le correcteur de trajectoire sur e208, j'ai jamais senti un vrai chambardement. Oui le volant cherche à te remettre dans le droit chemin ce qui peut surprendre mais de la à parler d'action violente ??
Perso, j'ai regretté que la 508 de mon pere n'en fut pas équipée (au moins de l'AFIL). Ca m'aurait évité de la balafrer tout du long sur l'autoroute quand je me suis endormi (ce qui fut un moindre mal et que je sais que ce jour là, j'aiu grillé un joker).
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 21 sept. 2022, 10:08
par jf45
Les (seulement

) 4 étoiles EuroNcap 2022 de la i4 edrive 40
https://www.euroncap.com/fr/results/bmw/i4/46241
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 21 sept. 2022, 10:59
par Thomas
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 27 sept. 2022, 07:46
par Soann
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a un lien vers le manuel / userguide de la voiture ?
Merci !
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 27 sept. 2022, 07:54
par fraben
Une recherche google avec les critères "user guide bmw i4" donne
https://bmwi.bimmerpost.com/forums/show ... ?t=1868965
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 27 sept. 2022, 12:23
par Soann
Ouais merci. J'aurais du préciser, un bon vieux pdf à lire sur l'ordi en français.
Quelqu'un si ce manuel est dispo quelque part ?
Merci
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 29 sept. 2022, 22:21
par Thebob38
bonjour,
Pour information la i4 eDrive35 286ch est maintenant configurable sur le site bmw.
Peut être une alternative intéressante la puissance est suffisante et permet de prendre la finition Msport tout en restant moi’s cher que la première e40
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 29 sept. 2022, 22:51
par Davidcentrale
Perso cette puissance me suffirait. Mais la petite batterie me refroidit un peu.
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 29 sept. 2022, 23:11
par geb
au contraire..
une batterie de 66kwh suffit largement au quotidien, tout en étant moins mauvaise pour l'environnement, sûrement un peu plus légère, et comme l'auto recharge rapidement, et que les bornes se multiplient, je vois pas trop le soucis
sauf à faire beaucoup de grands trajets, ou dans des zones blanches de chargeur évidemment.
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 30 sept. 2022, 09:08
par Heat94
Je trouve moi aussi cette proposition intéressante : il y a une petite différence au niveau de la puissance admissible sur une borne rapide (180 kw versus 205 kw) mais je ne pense pas que ce soit déterminant surtout dans une optique où l'on recharge majoritairement au bureau ou à son domicile et où l'on fait quelques longues distances dans l'année. Le iX1 plafonne à 130 kw... On sait aussi que plus la batterie se charge moins la puissance de charge est importante : c'est du moins ce qui ressort de pas mal de discussions ici.
L'autonomie est donnée pour 400 à 483 km : je pense que l'on peut tabler sur un 300 kms sur autoroute aux allures réglementaires et dans des conditions normales ? Cela fait une pause toutes les 2 heures environ donc c'est plutôt pertinent.
Et en effet cela permet de se faire plaisir en fonction de son budget sur les options : il y a tout de même presque 8 000 € d'écart !
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 01 oct. 2022, 08:38
par Pat25
Pour info les autres finitions ont pris une louche….
Ma i4 edrive 40 a pris 2000€ d’augmentation
Ca me rappel a moindre mesure tesla, qui permettra de garder un peu plus la cote ayant commandé avant cette haussement
Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs
Publié : 01 oct. 2022, 10:03
par Davidcentrale
geb a écrit : 29 sept. 2022, 23:11
au contraire..
une batterie de 66kwh suffit largement au quotidien, tout en étant moins mauvaise pour l'environnement, sûrement un peu plus légère, et comme l'auto recharge rapidement, et que les bornes se multiplient, je vois pas trop le soucis
sauf à faire beaucoup de grands trajets, ou dans des zones blanches de chargeur évidemment.
Oui au quotidien. Mais je me dis que la grosse batterie peut te permettre d’éviter un arrêt supplémentaire sur un long parcours.
Sans oublier que de 460 kms théoriques, il faudra en réalité compter sur le fait qu’on ne descend pas à 0%, mais plutôt vers 20. Et du coup, ça devient 370. Et puis, sur autoroute, tu retires encore 20%. Te voilà avec 300 kms. Tu rajoutes encore 15% de perte en hiver et te voilà avec 250 kms utilisables avec 1 charge. Pour faire les 650 kms qui séparent la région parisienne des stations de la tarentaise, ça peut être un peu chiant. Avec la grosse batterie, tu peux espérer avoir 350 kms d’autonomie et ne faire qu’une charge en route. Après, j’ai conscience que les charges des grosses batteries sont plus longues.
Et dans mon calcul, je n’ai pas tenu compte du fait qu’on rechargerai plutôt au max à 90% qu’à 100%.
Enfin, dernier point souvent oublié : l’autonomie baisse avec le temps.