Page 7 sur 24

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 07 sept. 2023, 13:49
par TheWall92
Finalement, l'option 9T2- Éléments intérieurs MSport qui figure sur nos bons de commande, ce n'est peut être plus que la clé aux couleurs MSport 😂

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 07 sept. 2023, 14:07
par gwen56
@TheWall92
Le M sur le volant ?

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 07 sept. 2023, 14:10
par TheWall92
Non, ça c'est le code 710- Volant M gainé cuir...

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 07 sept. 2023, 16:27
par Totof45
Pour info l’option calandre noir ne sera plus disponible en option seul, elle sera obligatoire dans le pack M sport pro.

Après il y a sûrement moyen de lâcher en accessoire.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 07 sept. 2023, 17:51
par gwen56
TheWall92 a écrit : 07 sept. 2023, 14:10
Non, ça c'est le code 710- Volant M gainé cuir...
Pas la tête :choque:

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 07 sept. 2023, 20:57
par Jazz
waterloo a écrit : 06 sept. 2023, 16:49
@gwen56 Pour info, une brochure commerciale n'est pas un document contractuel
Mais c’est un document commercial donc qui peut être considéré comme actant c’est qui est compris dans le model convoité

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 07 sept. 2023, 21:00
par Jazz
waterloo a écrit : 06 sept. 2023, 14:30
"ils jouent sur le fait que ces éléments n’apparaissent pas sur le bon de commande."
Mais non ils ne jouent pas, le bon de commande, c'est le contrat, et le contrat fait loi entre les parties

Libre à toi de demander un geste commercial par la suite, mais libre au vendeur de ne pas accepter
Merde j’ai regarder le mien et j’ai rien de marquer sur les fauteuils le coffre
Et lui les boutons à l’intérieure de l’habitacle…

Faut arrêter… c’est n’est pas un manque car la pièce ne se fait plus,
Mais une baisse de la dotation…

Après comme toute grosse boîte.
Ils se foutent du respect du client et ils savent que cela coûtera plus chère s’il y a proces pour le client…

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 11 sept. 2023, 18:19
par Gary42
Jazz a écrit : 07 sept. 2023, 21:00
Merde j’ai regarder le mien et j’ai rien de marquer sur les fauteuils le coffre
Et lui les boutons à l’intérieure de l’habitacle…

Faut arrêter… c’est n’est pas un manque car la pièce ne se fait plus,
Mais une baisse de la dotation…

Après comme toute grosse boîte.
Ils se foutent du respect du client et ils savent que cela coûtera plus chère s’il y a proces pour le client…
Bonjour pour être sûr d'avoir les badges latéraux ne pas prendre omission de sigle sur le coffre tu peut les faire enlever à la livraison par la concession ça prend 5 minutes ce que j'ai fait (seulement la motoristion )pour les seuils de porte j'ai seulement menacé que la note sur le questionnaire de satisfaction client serait de zéro si ils ne me les ajoutait pas gratuitement le commercial a été très réceptif je les aurais fin de semaine quand à l'éclairage de boite à gant c'est mort il n'y a pas le faisceau électrique 😡🤬
C'est mon 5 em véhicule neuf et ma première Bmw jamais eu ce genre de problème chez vw ou opel pour une marque prenium c'est vraiment petit n'en déplaise à waterloo🙄

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 11 sept. 2023, 18:30
par TheWall92
Tu as bien de la chance ! Mon commercial m'a gentiment proposé de rajouter les seuils de porte pour 320€ :choque:

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 11 sept. 2023, 19:11
par Alex51!
J’ai fait un devis chez le mien pour l’envoyer à BMW France il y en avait pour 151€ pose comprise

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 11 sept. 2023, 19:28
par Totof45
Pareil j’ai fait un devis pour les seuils il y en a pour 150€ les 2!

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 11 sept. 2023, 19:43
par waterloo
Ne t'en déplaise mon cher Gary (pour reprendre ta formulation lol) la loi est la même, quelque soit le niveau de gamme de l'auto ;)

Un acheteur de Rolls Royce n'est pas plus protégé légalement qu'un acheteur de Dacia

Encore une fois, tout dépend de la relation que vous entretenez avec votre vendeur :)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 11 sept. 2023, 20:25
par TheWall92
Alex51 et Totof45, vous pourriez m'envoyer vos devis en MP ? SVP :clin:

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 11 sept. 2023, 20:26
par Totof45
Je n’ai pas de devis j’ai juste la référence des pièces avec le prix

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 11 sept. 2023, 20:28
par Alex51!
Comment je fais pour t’envoyer une pièce jointe en pv?

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 11 sept. 2023, 21:31
par Jazz
waterloo a écrit : 07 sept. 2023, 23:39
Ah merde, tu sais pas lire les conditions de vente dument paraphées par toi page par page... je suis sympa les revoilà

Toutefois, le Constructeur s’est réservé la faculté d’apporter à ses modèles toutes les modifications
liées à l’évolution technique à condition qu’il n’en résulte ni augmentation du prix, ni altération de la
qualité. Le Client déclare accepter ces modifications sous réserve qu’elles ne portent pas atteinte aux
caractéristiques auxquelles il a subordonné son engagement et mentionnées aux conditions
particulières du présent bon de commande sous la rubrique « caractéristiques essentielles mentionnées
par le client ».


Et pour la brochure commerciale c'est pareil, ça a l'air compliqué pour toi les petites lignes, et j'aimerais bien voir où tu aurais signé dessus avec ton vendeur
Dis moi. Le respect des autres est une vu de l’esprit pour toi ?
Car à part rabaisser les autres….
Tu doit savoir qu’on peut parler sans pour autant être méprisant ;)

Si tu te relis bien… tu verras que s’il faut payer plus cher pour avoir ce que tu avais dans la doc avant on sort de ce cadre.
Et a priori on est d’accord pour dire que ces éléments de finition sont possible en prenant un pack supplémentaire ou passer par la cc pour l’acheter…
Donc on est absolument pas sur la même qualité…

C’est pas dément non plus… mais ce n’est pas qualitatif d’enlever un élément de finition.

Après perso… je m’en tappe un peu.
Pour moi le x1 est un véhicule de société.
J’ai bien mieux à moi… donc forcément je n’attache pas trop d’importance à ce genre de détail.
Cela serait mon seul véhicule… cela m’embêterait qu’on baisse la qualité de ce que j’ai acheté. D’autant plus que je le subirai car mon véhicule a 5 mois de retard sur sa livraison.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 11 sept. 2023, 22:25
par Vorpalys
Bonsoir

Pour info, j’avais eu mon commercial vendredi, au sujet de toutes ces modifications.

Au sujet des logos M sur les ailes et de l’omission du sigle à l’arrière.
J’ai encore largement le temps de changer ma commande et selon lui, ça peut être risqué d’annuler l’option pour recevoir le véhicules avec tous les badges et faire désigler l’arrière à la réception.
Parfois, l’opération peut laisser des traces niveau du vernis.
Il préconise de laisser l’option ET ils ajouteront les logos M sur les ailes à la réception.
Cette opération leur coûterait plus que notre proposition … mais bon !

En ce qui concerne les seuils de portes, j’avais donné les références (merci aux membres nous les ayant trouvées) et la position du commercial est qu’il veut attendre de recevoir un modèle impacte par ces changements, pour s’assurer qu’en seconde monte ça ne frotterait pas avec la porte.
=> je pense qu’il y a forcément une marge de sécurité et qu’il y a largement la place … mais j’attends quelques semaines.

Enfin, sur l’éclairage de la boîte à gants, il me dit qu’il ne peut encore se positionner sur ce qu’il y aura à prendre en charge de leur côté, car comme ci-dessus, il attend de recevoir un véhicule « pour voir ».
Vu ce que je viens de lire, il n’y a même pas de faisceau : ça va être tendu avec la marque !!!

PLUS QUE 7,5 mois !!

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 11 sept. 2023, 22:34
par TheWall92
Alex51! a écrit : 11 sept. 2023, 20:28
Comment je fais pour t’envoyer une pièce jointe en pv?
Je t'ai envoyé un MP.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 11 sept. 2023, 22:40
par Christophe91
Demain jour J la concession me livre ma mon x1

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 sept. 2023, 08:30
par Octave_nce
Bonjour,

J’ai pris possession de mon X1 20i blanc alpin M Sport samedi dernier.
Commande passée fin octobre dans une concession en Belgique.
Je sais à quel point l’attente est longue. Donc, je suis là pour répondre à vos questions et faire en sorte que votre attente soit plus « douce ».
Concernant les éléments supprimés, grâce à ce forum je l’ai su suffisamment à l’avance pour contacter le vendeur et lui demander de m’installer les seuils et l’éclairage dans la boite à gants. Il m’a demandé de lui faire la demande par mail afin qu’il puisse la transmettre à Bmw.
Les seuils des portes ont étés installés avant la livraison, prise en charge 50% Bmw 50% la concession. L’éclairage dans la boite à gants n’a pas pu être installé. J’ai pas demandé plus de détails car cela ne me dérange pas plus que ça.
J’ai coché l’option 320 Sans monograme et j’ai l’option 9T1 Éléments extérieurs M sport, du coup les logos M sur les ailes sont présents.
Ce qui m’a étonné c’est la présence des inserts Hexacube foncé. Je pensais que c’était clair maintenant.
Je reste disponible si vous avez des questions.