Décision achat BMW X5 E70

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par callaway0409 »

hankook et Nokian ne sont pas des exotiques contrairement aux Nankang ;)
Vredestein offre également un rapport qualité prix intéressant (ils sont même parfois devant les Michelin et Pirelli dans le comparatifs en performance pure)
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par oxtwo »

J'ai eu les dunlops SP sport MAX . ça porte bien son nom ! c'est Sport, un max de sport meme.
Le X5 était collé à la route, peut être un peu trop même car quand ça part, c'est que déjà au delà de la limite de la voiture. Comme toutes ses gommes "adhérentes", ça ne prévient pas et le décrochage est brutal. De plus c’était des RunFlat. quelques soucis d'aquaplanning avec ces pneus :Rouge: et quand le bestiau de 2.2 tonnes lève de l'avant; ça fait peur;

Ensuite j'ai eu des TOYOS proxes non RF. des gommes moins collées à la route,certes, mais plus prévente; plus confortable (non RF oblige) et plus sécurisante sous la pluie. je n'ai pas noté d'usure importante. le bruit était moindre qu'avec les dunlop, et la tenue de cap excellente.

Ensuite j'ai eu des Uniroyal. Meme constat qu'avec les TOYOS.
pour moi, les TOYOS et les uniroyal etaient équivalents en tenue, confort, bruit.
Les toyos sont un peu moins cher je pense
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par yopsolo »

alainneau a écrit :
Curieusement, je ne trouve pas de topic consacré exclusivement aux pneus, cela mériterait bien un débat à part, non ?
De tout ce que j'ai lu, ici et ailleurs, je retiens les grandes marques: Bridgestone, Michelin, Pirelli, Dunlop... contre les "exotiques": Toyo, Nankang, Hankook, Nokian... après, c'est selon les modèles, l'utilisation et les tailles (moi, je suis en 20''... moins de choix !)
J'ai trouvé, dans les dernières pages du 4x4 Magazine de septembre, 10 pages de comparatifs, par marque et par modèle, classés en "route", "mixte", "hiver", "tous-terrain"... ça permet déjà d'éclaircir les choix, mais les avis/expériences/retours sont toujours appréciés ! :study: :D
Créons donc ce nouveau topic et arrêtons de "polluer" celui de notre "futur" collègue-possesseur d'un X5, à qui je souhaite de "bonnes" nuits d'impatience (j'étais dans cet état entre le 1er et le 14 août dernier) :bounce: ! :welcom:
+1 pour créer un topic dédié aux pneus. Il n'existe pas et nous avons tous un vécu (peut-être parfois subjectif...) donc des choses à raconter et des expériences à partager.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par toby64 »

Ya un sous forum "pneus jantes et chaines " ou vous allez trouver de la lecture. :)
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par alainneau »

yopsolo a écrit :

+1 pour créer un topic dédié aux pneus. Il n'existe pas et nous avons tous un vécu (peut-être parfois subjectif...) donc des choses à raconter et des expériences à partager.
C'est fait ! viewtopic.php?f=29&t=15612 :Bienvenue:
Dernière modification par alainneau le 07 sept. 2013, 14:58, modifié 1 fois.
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par alainneau »

toby64 a écrit :
Ya un sous forum "pneus jantes et chaines " ou vous allez trouver de la lecture. :)
OUPS !! Pas trouvé avec le moteur de recherche... je viens juste de créer un nouveau topic: si double emploi, supprimez le ! :oops:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par Dylan357 »

J'ai pas encore mon X5 mais je viens de parcourrir le sujet " Remplacer un X5, oui, mais par quoi ? A4 Allroad"
Trés discuté d'ailleur ....
Je suis pas certain à 100% de mon choix X5 ( seulement 95% ;) ) .
Oui , je me torture encore un peu les neuronnes ...

Mais le fait de monter trop vite en gamme ( mini ---> X5 ) risque d'être difficile , si plus tard je redescend ( sur terre : Mouhah: ) ,...., le retour à un véhicule "plus standard" ne doit pas être évident .
Certains vont dire , commence par avoir ton X5 ! :Top:

Je me dis que avec une boite auto et un plus gros gabarit , je devrais rouler moins sport ...
Retour d'expérience et avis dans quelques temps ...
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par alainneau »

par Dylan357 » Je suis pas certain à 100% de mon choix X5 ( seulement 95% ) .
Oui , je me torture encore un peu les neuronnes ...

Mais le fait de monter trop vite en gamme ( mini ---> X5 ) risque d'être difficile , si plus tard je redescend ( sur terre ) ,...., le retour à un véhicule "plus standard" ne doit pas être évident .



Tu aurais dû baptiser ton topic "Indécision achat BMW X5 E70" ! : Mouhah:
Moi qui ai acheté le mien voici 3 semaines, je me suis fait (enfin !) 1.000 kms d'un coup hier: autoroutes A5, A31, A39... sur le sec et sur du très très mouillé (voire carrément détrempé, visibilité 150 mètres !) Eh bien je peux te dire que je ne regrette ABSOLUMENT pas ma décision d'avoir craqué, en y laissant 1 bras et un pied (le gauche, celui qui ne sert à rien dans cette superbe voiture !) Sensation de confort (salon roulant), sentiment de sécurité, voire même de puissance: tu n'as pas besoin de faire un appel de phares sur la voie de gauche... les automobilistes qui roulent à moins de 130 (précises, bien sûr !) se poussent naturellement !

Sur le mouillé et le détrempé, mes DUNLOP SP Sport Maxx n'ont pas failli... le poids du bébé doit aussi participer grandement à la stabilité !

Bref: je suis un possesseur heureux... et je me demande pourquoi il m'a fallu autant de temps pour "sauter le pas" ! :coucou: :Top:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par Dylan357 »

C'est vrai , remarque fondé : J'aurais du le nommé " indécision " :Top:

On ne se refait pas , je suis trés prudent pour ce genre de décision , murement ( trop certainement ) réfléchi :scratch: :study: :scratch: :Nul: :Top: :cry: :)
C'est mon tempérament , je pose le pour et le contre ... Et même si la balance penche vraiment dans un sens , j'approfondi ...
Il me faudra peut-être consulté .... mais je doute que pour l'achat d'un X5 , une thérapie soit possible !!!
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par alainneau »

Je te rassure, moi aussi je prends mon temps (surtout pour un achat aussi important !), j'ai étudié mon projet depuis le début de l'année... même si, au début, j'étais parti sur un SUV plus... raisonnable (Kuga, Sportage, ix35, Koleos, Mokka, Captiva...), puis j'ai évolué au niveau de la taille et du budget, essayant le Santa Fé, puis le Q5... que j'ai failli commander neuf (mais 47 semaines de délai !) Et puis, un jour, miracle... j'ai croisé un X5... et là, début juillet, mon projet a encore évolué... décision ferme début août, achat le 14 ! Soit 8 mois d'étude de marché quand même :Top:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par Minhou »

Donc du coup X5 ou pas X5 ? :scratch: :suspect:
alainneau a écrit :
puis le Q5... que j'ai failli commander neuf (mais 47 semaines de délai !)

Ah oui quand même :affraid: :affraid: Y'a t'il une raison valable pour ce délai ?
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par alainneau »

Version officielle d'AUDI France: devant le succès, ils n'arrivent pas à fournir !

Moi, sur les 1.000 kms que j'ai fait hier entre Paris et Belfort, aller-retour, j'ai vu plus de X5 ou X6, de Mercedes ML, de Range Rover (+ 1 Cayenne) que de Q5, et ils étaient allemands, belges, hollandais, suisses...

Donc, je ne suis pas convaincu par cet argument: à mon avis, ils entretiennent la pénurie car ils fabriquent à la commande, en flux tendu, comme ça, ils n'ont pas de stock ou de modèles invendu à brader !

Mais quand même: 47 semaines pour fabriquer un Q5... ça fait peur ! : Mouhah:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par Dylan357 »

alainneau a écrit :
Je te rassure, moi aussi je prends mon temps (surtout pour un achat aussi important !), j'ai étudié mon projet depuis le début de l'année... même si, au début, j'étais parti sur un SUV plus... raisonnable (Kuga, Sportage, ix35, Koleos, Mokka, Captiva...), puis j'ai évolué au niveau de la taille et du budget, essayant le Santa Fé, puis le Q5... que j'ai failli commander neuf (mais 47 semaines de délai !) Et puis, un jour, miracle... j'ai croisé un X5... et là, début juillet, mon projet a encore évolué... décision ferme début août, achat le 14 ! Soit 8 mois d'étude de marché quand même :Top:
Mon parcours est différent , je pensais le X5 inabordable "€€€€€€€" .Puis une concession Wolswagen proche de chez moi en avait un affiché environ 34000 € : Je me suis arrêté le voir de plus prêt et on m'a proposé de l'essayé ... :cheers: :D
Et là , je me suis dit : C'est ça que j'aimerais avoir ...
Puis mon arrivé sur le forum... avec vos conseils / année , options "souhaitables" ,...
Entre temps on a changé la vieille clio de ma copine par un DACIA DUSTER Bioéthanol et on a trouvé la conduite "plus haute " sympa .
Je n'ai pas hésité / d'autres SUV ( seul le GLK ( oui c'est bizarre mais j'ai failli ) m'a tenté mais le coffre est assez petit ) . A la limite un CAYENNE mais ça fait un peu BLING BLING ... selon moi.

Donc C'est X5 E70 ou ?????????????????
Mais j'avoue qu'il n'y a pas d'autres modéles qui me tente vraiment :NonNon:
Et si je vends ma voiture d'ici 2 - 3 jours comme prévu ....Va falloir ce décider définitivement !
m
mach
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : x5 e 70 exclusive

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par mach »

si cela peux t'éclairer :idea:
j'ai roulé 2ans en x5 été hiver: trés bien
ensuite 2ans en 530 xd touring un peu plus sportif
mais j'ai repris dernierement 1 e70 exclusive
que du bonheur!!
bon choix et bonne nuit :coucou:
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par Dylan357 »

Je sais que peu de gens le regarde ou le calcule car pour tous , souvent , c'est pas cher .Tout le monde achéte pas cher et revend bien en france : Mouhah:
Rare sont ceux qui reconnaissent ne pas avoir fait une affaire en achetant , vendant , à l'entretien , usure pneus ,...
Quelqu'un a-t-il déjà calculé le coût de revient kilométrique d'un X5 ?
Coût de revient réel = achat + assurances+entretiens+pneus+controle technique+carburant - revente et ramener au kilométrage parcourrus .
Oui , je sais , c'est un peu barbarre mais j'ai calculé ceci sur quasiment tous mes véhicules ( pour comparer ) .

Exemple :
_BMW 320 D acheté d'occasion , gardée 39 mois pour 38060 kms donne 0.26 € / kms parcourru .
_peugeot 207 HDI options++ achetée neuve , gardée 24 mois pour 28300 kms donne 0.293 € / kms parcourru .

Ces chiffres ne sont qu'une idée et ne sont valables que pour moi avec ma conduite , mon bonus assurance , ...
Mais ça donne une idée et je peut comparer d'un véhicule à un autre

Si quelqu'un a des infos sur un X5 E70 , je suis prenneur !
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par alainneau »

Bon, moi je renonce...

Comparer le coût d'une Peugeot 207 HDI avec un X5, c'est comme comparer le coût des feuilles imprimées sur une imprimante à jet d'encre ou une laser couleurs ! : Mouhah:

Là, tu es parti dans un trip trop lourd pour moi ! Préviens-nous si tu l'achètes un jour !! :coucou: :Top:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par yopsolo »

J'ai fait comme toi avec pratiquement tous mes véhicules et au final la conclusion est qu'il n'y a pas de conclusion...!
J'ai réalisé des affaires en or avec des voitures premium réputées couteuses et j'ai eu des déboires sans noms avec des voitures réputées fiables et peu couteuses.
OK pour faire un calcul global de l'investissement et des coûts d'entretiens courants. Cela te donne une fourchette GO/NO GO. Si cela ne tient déjà pas dans ton budget en te laissant une marge de sécurité pour l'accident et pour vivre il faut abandonner.
Par contre hors de question de mettre en équation les coûts au centime près. Ca ne sera pas fiable et potentiellement cela enlève du rêve à l'achat.
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par Dylan357 »

Ce n'est pas pour comparer avec une peugeot 207 !

C'est pour avoir un ordre d'idée , si quelqu'un a fait le calcul .

J'ai d'autres voitures moins glorieuse et qui m'ont coûté bien plus cher au kilométre .

Je me doute bien que rares sont les gens qui regardent ça .

Je pense être capable d'assumer les frais d'un X5 mais j'aurrais aimé avoir quelques infos ....

Je dois vendre ma voiture demain . Puis voir banquier et si ok Réserver le X .
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par alainneau »

Et la notion de plaisir... ça n'a pas de prix ! :D
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par Dylan357 »

Je suis tout a fait d'accord .

Le plaisir n'a pas de prix .

D'ailleur , seulement dans ma petite expérience , ce n'est pas les voitures les plus "FUN ou plaisante "qui m'ont coûté le plus cher !
Je comprends bien qu'un X coûtera plus cher que la majorité des véhicules que j'ai possédé ( quoique pas sûr ! )mais c'est autre chose comme véhicule ( premium , avec confort , espace intérieur , SUV , transmission , boite automatique , .... )
Vivement que j'ai vendu la MINI ( demain ) et que je le réserve , je me poserais moins de question :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter