Page 8 sur 24

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 sept. 2023, 08:38
par KrissAuto77
Au moins en Belgique c'est écrit noir sur blanc dans le catalogue du détail des prix que les seuils de portes font partie du pack M Sport , bravo :top:

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 sept. 2023, 09:09
par waterloo
Même en Belgique, un catalogue, c'est pas un document contractuel

D'ailleurs, y est toujours rappelé ce qui suit :
Les prix et spécifications mentionnés dans le présent document sont modifiables à tout moment et sans préavis.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 sept. 2023, 10:27
par KrissAuto77
Oui j'ai bien compris que écrit en tout petit " BMW se réserve le droit de vous :sexe: et vous avez le droit de garder le sourire..."
On a quand même le droit de se plaindre non ?

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 sept. 2023, 11:06
par McBob
Se plaindre c'est bien français, on DOIT se plaindre même 😆

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 sept. 2023, 11:54
par gwen56
KrissAuto77 a écrit : 12 sept. 2023, 10:27
Oui j'ai bien compris que écrit en tout petit " BMW se réserve le droit de vous :sexe: et vous avez le droit de garder le sourire..."
On a quand même le droit de se plaindre non ?
+1 :top:

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 sept. 2023, 12:03
par Gary42
Octave_nce a écrit : 12 sept. 2023, 08:30
Bonjour,

J’ai pris possession de mon X1 20i blanc alpin M Sport samedi dernier.
Commande passée fin octobre dans une concession en Belgique.
Je sais à quel point l’attente est longue. Donc, je suis là pour répondre à vos questions et faire en sorte que votre attente soit plus « douce ».
Concernant les éléments supprimés, grâce à ce forum je l’ai su suffisamment à l’avance pour contacter le vendeur et lui demander de m’installer les seuils et l’éclairage dans la boite à gants. Il m’a demandé de lui faire la demande par mail afin qu’il puisse la transmettre à Bmw.
Les seuils des portes ont étés installés avant la livraison, prise en charge 50% Bmw 50% la concession. L’éclairage dans la boite à gants n’a pas pu être installé. J’ai pas demandé plus de détails car cela ne me dérange pas plus que ça.
J’ai coché l’option 320 Sans monograme et j’ai l’option 9T1 Éléments extérieurs M sport, du coup les logos M sur les ailes sont présents.
Ce qui m’a étonné c’est la présence des inserts Hexacube foncé. Je pensais que c’était clair maintenant.
Je reste disponible si vous avez des questions.
Bonjour j'ai une question hors sujet mais savez vous si il est possible de désactiver le start and stop sur le 20i autrement qu'en sélectionnant le mode sport
Et au passage, si certains ont déjà eu un retour d’expérience avec https://www.avatacar.com pour l’entretien ou l’équipement auto, ça m’intéresse aussi.
Merci

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 sept. 2023, 12:13
par waterloo
@KrissAuto77 C'est une interprétation, mais c'est la tienne
Si tu étais dans ton bon droit, tu pourrais légitimement te plaindre devant un tribunal, et être certain d'avoir gain de cause
Mais, ça n'est pas le cas, c'est pourquoi le maximum que tu puisses faire est de râler sur un forum, et encore une fois (je sais, j'insiste lol) simplement échanger avec le vendeur

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 sept. 2023, 19:57
par gwen56
Christophe91 a écrit : 11 sept. 2023, 22:40
Demain jour J la concession me livre ma mon x1
Alors cette livraison :Alcooliques:

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 sept. 2023, 21:31
par Xizor
Image

Les seuils ont été posé à la concession post-livraison. :top:
L’éclairage de la boîte à gants, ça semble plus compliqué …

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 sept. 2023, 21:47
par gwen56
@Xizor
Prise en charge par BMW France et/ou CC (si pas indiscret)?
Il utilise un gabarit pour placer le seuil ?

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 sept. 2023, 22:51
par Xizor
Aucune idée aux 2 questions, je n’ai rien dépensé.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 13 sept. 2023, 14:34
par steevi2307
J'ai été voir ma concession (Belgique) hier midi et il n'est pas au courant de ces changements.
On a regardé ensemble dans la liste des équipements qui date du 29/8 et il est bien indiqué "Seuil de chargement en alu" sur modèle xLine ...

Pourtant dans le rendu actuel de ma voiture sur son PC, on voit bien en tout cas le manque d'une des coutures de finition sur la porte ...

Comme ma voiture va être produite deuxième semestre 2024, il m'a dit qu'on verrait à ce moment là :yeuxciel:

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 13 sept. 2023, 16:07
par Totof45
Je suis également aller voir mon commercial (France) pour savoir se qu’il n’allait plus y avoir sur ma commande (30e Msport).
Et il a reçu un courriel interne (qui n’a pas voulu me faire suivre) avec tous les retraits d’accessoires, ce document concernait plusieurs modèle et pas seulement le U11.

Il m’a confirmé le disparition :
Éclairage boîte à gant
Seuil de port
Du cuir remplacé par du végane
Loquet de porte

:new: On en parle moins mais les options à la demande , volant chauffant et siège chauffant disparaissent.
Pour ceux qui souhaitaient les activer plus tard, il va falloir le faire avant la fabrication.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 13 sept. 2023, 16:53
par KrissAuto77
Quoi les préparations pour les options à activer ne sont plus là ???
C'est grave , c'est la première fois que j'en entends parler , tu es sûr ?

Exemple moi ça me tentait bien d'essayer le drive assist plus gratuitement pour me faire une idée avant d'aller plus loin mais là c'est foutu ??

C'est largement plus grave que les seuils de portes :choque:

Pour info j'ai pas encore reçu la voiture fabriqué en août mais avec le vin je vois bien les 3 options préparation, volant chauffant, sièges chauffants ,drive assist plus

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 13 sept. 2023, 17:58
par Totof45
Non ça concerne uniquement le volant et les sièges chauffant.
Le drive assit plus restera disponible

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 13 sept. 2023, 22:11
par McBob
Beau bordel....

Demain je demande le numero VIN au concessionnaire ;-)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 14 sept. 2023, 17:41
par Philfazer
Gary42 a écrit : 12 sept. 2023, 12:03
Bonjour j'ai une question hors sujet mais savez vous si il est possible de désactiver le start and stop sur le 20i autrement qu'en sélectionnant le mode sport
Merci
Personnellement je n’ai pas trouvé mais après utilisation (j’ai 6600 km) ce n’est vraiment pas utile de le désactiver.
Je le désactivais sur mon ancien X3 de 2012 car c’était vraiment désagréable et ça me faisait mal au cœur pour la mécanique mais là sur le X1 U11 mild hybrid c’est complètement différent. On ne sent vraiment rien grâce au moteur électrique (alterno-démarreur) et c’est hyper rapide.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 15 sept. 2023, 23:03
par Zuzu
Pour préparer ma livraison de lundi je suis passé chez mon concessionnaire et j’ai vu mon véhicule à l’atelier de préparation.

Les logo M sur les ailes sont presents d’origine et le desiglage de la motorisation est conforme à la commande.

Les seuils de porte sont absents mais seront rajoutés par la concession.

Pas de lumière dans la boite à gant, il faut que je rediscute de comment on gère ce detail, j’aimerais au moins qu’ils me fournissent le bloc lumineux pour boucher le trou. (A voir si je le cable plus tard en repiquant une alim sur le faisceau)

Pas de locquet sur les panneaux de porte et une surpiqûre en moins (à voir ce que je peux négocier en contre-partie)

Tres bonne surprise sur l’insert hexacube, j’ai bien la version foncé comme stipulé dans ma commande, en fait ma concession avait eu une « alerte » sur ce changement de config par l’usine et a put forcer la config pour remettre l’hexacube foncé avant la production.
[edit] en regardant d’anciennes photos d’une version d’essai que j’avais eu l’hexacube foncé me semble plus foncé que ce que j’ai vu sur la mienne, du coup j’ai un doute sur ce que j’ai vu ce soir et j’ai pas pris de photo, bon à revoir lundi, mais si j’ai le clair et bien le rendu est plutôt sombre et me plait bien.

Il me tarde lundi

Image

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 16 sept. 2023, 00:34
par gwen56
@Zuzu
Bonne réception et profite bien de ce moment :desphotos: :Alcooliques:

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 16 sept. 2023, 03:55
par KIKI951978
https://www.20minutes.fr/economie/auto/ ... abonnement

J'espère au moin qu'il y a toujours l'installation prévu avec le pack innovation sinon c'est très grave là