
Absolument !Chewbacca a écrit : 15 juin 2026, 12:38Ils ne doivent rien du tout.
Ils t'envoient l'avis de contravention.
Ensuite, soit tu payes et tu perds les points.
Soit tu contestes en prétextant que tu n'étais pas le conducteur au moment de l'infraction. Là, en effet, ils vérifieront avec la photo, qui, prise par l'arrière, ne permettra pas l'identification du conducteur.
Mais tu renonces alors au "bénéfice" de l'amende forfaitaire.
Tu passes alors devant un juge, en tant que titulaire du certificat d'immatriculation qui tentera de te faire dire qui conduisait.
Et comme tu refuseras toujours, tu éviteras en effet le retrait de points mais tu auras une amende pénale, au titre de ta redevabilité pécuniaire, et elle sera plus élevée que l'amende forfaitaire de base....
Il faut en avoir conscience.![]()





Aucun, c'est juste que sauf à avoir une conduite à droite, il y a moins de place entre le volant et le montant gauche.Durango a écrit : 14 juin 2026, 19:43@maybachfan67 c'est quoi ton problème avec les gens qui mettent leur télephone à gauchetu cherches la bagarre
![]()
![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute