Radars, Coyote, Radarbot et Points de permis

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1635
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Radars, Coyote, Radarbot et Points de permis

Message par Chewbacca »

"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Radars, Coyote, Radarbot et Points de permis

Message par tty13 »

Chewbacca a écrit : 15 juin 2026, 12:38
Ils ne doivent rien du tout.
Ils t'envoient l'avis de contravention.
Ensuite, soit tu payes et tu perds les points.
Soit tu contestes en prétextant que tu n'étais pas le conducteur au moment de l'infraction. Là, en effet, ils vérifieront avec la photo, qui, prise par l'arrière, ne permettra pas l'identification du conducteur.
Mais tu renonces alors au "bénéfice" de l'amende forfaitaire.
Tu passes alors devant un juge, en tant que titulaire du certificat d'immatriculation qui tentera de te faire dire qui conduisait.
Et comme tu refuseras toujours, tu éviteras en effet le retrait de points mais tu auras une amende pénale, au titre de ta redevabilité pécuniaire, et elle sera plus élevée que l'amende forfaitaire de base....
Il faut en avoir conscience. :coucou:
Absolument !
Et si c'est un véhicule de flotte et que tu es mandataire social, tu te fais découper sur la prune !
J'ai testé à plusieurs reprises sur des fourgonnettes de la boîte : à chaque fois, 1000 balles à titre personnel (ce n'est pas la boîte qui paye !), un sermon et les clichés dans la gueule une fois.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Radars, Coyote, Radarbot et Points de permis

Message par P@t »

Comme évoqué supra, en phase avec @Chewbacca mais je ne suis pas passé devant le juge, cela a été fait sans moi, juste raqué 22 balles de frais en sus de la consignation à 68 balles
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Radars, Coyote, Radarbot et Points de permis

Message par Davidcentrale »

Personnellement, je ne pars pas sur des démarches compliquées pour 1 point perdu qui dure 6 mois.
Je paye l’amende minorée et ma femme perd 1 point même si c’est moi sur la photo. :marrant:
Elle ne risque rien pour ainsi dire sur son permis. Elle fait toujours les mêmes 5 kms en ville. Jamais de radar ni de contrôle.

(En vrai je ne lui ai fait perdre qu’un point).
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Radars, Coyote, Radarbot et Points de permis

Message par P@t »

@Davidcentrale relis mon post initial :clin: j'étais à un mois de récupérer 2 points donc pour ne pas repartir pour 2 ans...ja'i fait cette procédure :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Radars, Coyote, Radarbot et Points de permis

Message par Davidcentrale »

Oui j'avais bien vu. Je parlais pour mon cas personnel. :clin:
Il y a des cas spécifiques ou il vaut mieux pouvoir manoeuvrer pour éviter de repartir pour un tour. Ce systeme est d'ailleurs absurde.
La sanction de 1 point et 6 mois ne doit pas relancer une sanction qui a déjà 2 ans et 10 mois. Meme si je comprends le coté "tu dois te tenir à carreau" il ne faut pas abuser non plus. C'est toutes ces conneries qui font qu'aujourd'hui trop de gens roulent sans permis meme si je pense qu'en dehors d'une sanction immédiate, il faut un peu etre inattentif pour perdre ses 12 points...
Ainsi des gens ont perdu leur permis avec des infractions datant de nombreuses années en arriere.
De toute façon on ne va pas vers un relachement (je devrais plutot dire un statu quo) en matiere de répression routiere. Ca va devenir de plus en plus compliqué d'échapper aux sanctions meme en faisant hyper gaffe.
Ils veulent toujours rajouter des radars alors que l'on ne peut que constater qu'on est arrivé au bout de ce systeme. La mortalité routiere ne baisse plus. Et les progres des véhicules sont annulés par le vieillissement du parc autombile.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1062
Inscription : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Radars, Coyote, Radarbot et Points de permis

Message par maybachfan67 »

Durango a écrit : 14 juin 2026, 19:43
@maybachfan67 c'est quoi ton problème avec les gens qui mettent leur télephone à gauche :clownfun: tu cherches la bagarre :lol!: :lol!:
Aucun, c'est juste que sauf à avoir une conduite à droite, il y a moins de place entre le volant et le montant gauche. :marrant:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter