Tesla Model Y

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Tesla Model Y

Message par TFA »

Il n'y a pas la possibilité de monter une grille ou un filet de séparation
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Tesla Model Y

Message par callaway0409 »

si, on trouve déjà des solutions sur le web
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Tesla Model Y

Message par maxtoshi »

De mon côté , je suis toujours très intéressé par ce model Y mais l'autonomie de 500kms Wltp au lieu de 600kms sur la model 3 me freine pour passer commande.

J'attends qu'il puisse la sortir avec la nouvelle batterie ( prévue en 2022) pour franchir le pas !
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Tesla Model Y

Message par Gabe »

@callaway0409 une bête question me vient à l'esprit...

Une fois le clébard dans le coffre, les valises vous les mettez où ?

:lol!:
You play you pay.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Tesla Model Y

Message par callaway0409 »

@maxtoshi
si j'ai tout suivi aux US, cette batterie semble connaitre des difficultés importantes et je ne serais pas étonné que Musk fasse le coup de la Plaid +, à savoir, "la Y est très bien ainsi, pas besoin de plus" afin de réserver ces nouvelles batteries au futur utilitaire et au Cybertruck en 2023 minimum
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tesla Model Y

Message par Thomas »

Entre les batteries actuelles et les cellules 4680 dont tu parles et qui tardent à arriver il y en aura une autre, je pense qu'elle sera la en Q4 2021.

Tu devrais lire ceci (qui reste mon estimation) : Tout sur les batteries des Model Y
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Tesla Model Y

Message par callaway0409 »

En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Tesla Model Y

Message par callaway0409 »

@chose
j'ai eu une F31 330d après mon X4...
je suis en déplaçoir depuis quelques mois en attendant l'arrivée du modèle Y

La commande n'est pas encore passée car la procédure de la région Ile de France pour l'aide de 6000€ exige que l'accord de cette subvention soit donnée avant la passage de commande (en réalité il serait possible de passer commande mais je ne préfère pas prendre de risque... le modèle performance n'arrive en France de toutes façons qu'en 2022)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Tesla Model Y

Message par callaway0409 »

Une video intéressante, y compris sur Tesla en général et car il n’oppose pas thermiques et VE

D’une grande objectivité, surtout quand on connaît le garage du bonhomme et son amour des caisses….

Et dans la même config que ma future

Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Tesla Model Y

Message par Steph »

Un comparatif intéressant qui fait ressortir le Model Y en bonne position :

https://insideevs.fr/reviews/555779/aut ... meilleure/
a
auto
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 G05

Re: Tesla Model Y

Message par auto »

Félicitations Callaway pour ton prochain Y ; tu auras le temps de préparer ton propre "Live Show", désormais disponible sur les modèles 3 et Y.
Tesla entretient le lien avec les clients de la marque par ses nombreuses mises à jour qui confirment l'adage bien connu des concurrentes premium : Totalement Inutile donc Absolument Indispensable :accord:
Allez voir les nombreuses contributions sur le net depuis la dernière MAJ du 24/12. :Top:



Avatar de l’utilisateur
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 688
Inscription : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Tesla Model Y

Message par Bill87 »

Effectivement super utile !
Juniper at home
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Tesla Model Y

Message par Epicure »

Salut Calla,


Alors, j'ai vu que tu as commandé une Tesla Modèle Y.
En "Performance" je présume?
Félicitation pour cet achat.

Personnellement, j'ai réservé un essai du Modèle Y pour après les vacances d'hiver, pour voir ce que cela donne ...
Dernière modification par Epicure le 06 févr. 2022, 07:36, modifié 1 fois.
Carpe Diem
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Tesla Model Y

Message par callaway0409 »

@Epicure
Yes modèle performance qui devrait arriver en mai. La Long Range est suffisante mais la perf c’est une autre dimension

Attention, l’essai que tu feras sera un LR fabriqué en Chine. Les performances livrés en France seront fabriqués à Berlin avec d’autres technos et une qualité de fabrication et d’assemblage bien meilleure (même si j’ai trouvé le modèle chinois pas insultant mais en dessous de BMW par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Tesla Model Y

Message par Epicure »

J'avoue que je me laisserai bien tenter par un Model Y Performance, surtout qu'il existe maintenant dès moyen d'utiliser des panneaux solaires photovoltaïque pour recharger sa voiture à domicile.
Mais ce qui me fait peur, c'est l'autonomie réelle sur autoroute sur de longs trajets comme j'ai l'habitude d'en faire (1200 kms aller et 1200 kms retour), qui plus est en plein hiver, surtout après avoir lu cela à l'instant :

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 88400.html

303 kms d'autonomie maximum pour un Model Y pourtant LR sur autoroute à 130 kms/h au compteur, cela fait, avec une marge de sécurité, un arrêt tous les 250 kms ; et visiblement, un temps de recharge plutôt long (recharge avec un pic de maximum 50 kw sur une borne pourtant du réseau Tesla et qui doit normalement délivrer 150 kw!), en tout cas, beaucoup plus long que ce qui est annoncé officiellement.
Tu m'imagines m'arrêter tous les 250 kms pendant 1h30 lorsque je traverse la France du Sud au Nord!
Je ne suis pas arrivé :affraid: .
Surtout si en plus, il y a de l'attente aux bornes ; ce qui risque inévitablement d'arriver avec la multiplication des VE, notamment en période de vacances scolaires et l'ouverture du réseau Tesla à tous les utilisateurs de VE (c'est en pourparler!).
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Tesla Model Y

Message par Corpas »

Pour avoir fait de longs trajets avec ma Model 3 qui est très similaire au Model Y que tu convoites, tu t’arrêteras tous les 250 à 300 kilomètres mais 15 a 20 minutes de recharge te suffiront largement à chaque arrêt.

De quoi aller aux toilettes et éventuellement boire un café, guère plus.
À midi, j’ai parfois été obligé d’aller débrancher la voiture avant que nous ayons fini de manger car elle avait rechargé plus vite que nous. :lol!:

Le truc positif, c’est que les chargeurs sont situés en dehors de l’autoroute, la plupart du temps sur le parking d’un hôtel ou à l’entrée d’une zone commerciale, cela permet d’éviter les aires d’autoroute bondées et les cafétérias peu engageantes.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model Y

Message par klawal »

A titre d'exemple concret, je fais assez régulièrement un trajet de 840 km, dont 780 sur autoroute. En roulant normalement, je dois m'arrêter 2 fois, une de 20 min, une de 40.

Quand je fais la route en thermique, (je roule un peu plus vite), je m'arrête aussi 2 fois, mais un peu moins longtemps peut être.

Et globalement je mets 1/2h à 1 h de moins en thermique au total, arrêts inclus, sur ce trajet

:coucou:

NB : il m'est arrivé une ou 2 fois de ralentir vers 110 km/h sur certaines portions, à cause du vent, sinon, j'aurai du improviser un arrêt de plus.

Et pour résumer, quand j'ai tout mon temps, en mode balade je prends la Tesla. Quand je suis pressé, du genre partir le soir après le boulot pour faire les 840 km, je prends une thermique :D
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model Y

Message par Gtrs57 »

600 kms pour Chambery. 2 arrets de 25 min. je me serais arreter 20 min en temps normal. donc le VE allonge de 30 min, ce que je trouve acceptable :Top:
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Tesla Model Y

Message par Corpas »

+1 :Top: :coucou:

Autre exemple, pour un Metz/ Cannes en 4 arrêts, si tu profites d’un des deux arrêts principaux pour manger c’est quasiment pareil qu’avec une thermique ou tu te serai tout de même arrêté pour manger et boire un café.

C’est la à mon sens la philosophie d’un long trajet en Tesla, être souple sur les honoraires (ce que je faisais également avec une thermique, rien de pire que faire 1000 bornes en étant stressé par un timing trop serré) et surtout profiter des arrêts recharge pour se restaurer ou faire une pause.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Tesla Model Y

Message par Corpas »

Image
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter