Ce que je trouvais unique dans les Saab, c'est un poste de pilotage ultra ergonomique, issu de la culture avionesque, un confort en particulier au niveau de la climatisation, dont je ne trouve toujours pas d'équivalent aujourd'hui !Durango a écrit : 28 août 2024, 19:04Joli @Gabe![]()
@FlatTwin j'ai conduit plusieurs fois la 9000 turbo aéro d'un copain dans les annees 90, un avion de chasse à l'époque![]()
Je suis très sensible à l'air climatisé, qui peut rapidement m'irriter les voies respiratoires, raison pour laquelle je ne mets la clim que quand la température extérieure dépasse les 30°
Dans la Saab la clim restait toujours active, parce que je ne la sentais pas ! pas de flux d'air "directs" mais des sorties un peu réparties sur tout l'habitacle, et donc plutôt que pulser à 2 ou 3 endroits de l'air froid, dans la Saab ça sortait en flux réduit mais à de très nombreux endroits !
Et puis un look autrement plus atypique que tout se qui se faisait à cette époque !
D'ou un regret éternel, mais je crois l'avoir déjà dit ici, n'avoir eu qu'une seule Saab, et au moment où j'ai voulu essayé un turbo diesel !