Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

X6 Première génération de 2008 à 2014
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par doc_cupra »

je te dis que ça va vibrer !

c'est sur et certains! déjà entendu de plusieurs mec qui achète des roues sur le net sans prendre le bon diam de moyeu!
et qui après disent que la jante est voilé!
et quand tu démontes, tu te rends compte qu'ils n'ont pas le bon diam de moyeux... et surtout qu'ils n'ont pas mis de bague de centrage!

qui comme son nom l'indique permet de centrer la roue..

roule sans bague, et quand tu verras une de tes roues te dépasser on en reparle :bounce:
si les simple écrou suffisait un bien tenir la roue on se demande pourquoi il y a des moyeux ?

Pourquoi les fournisseurs de jantes, te fournisse une jante avec le bon moyeux ou une bague?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par toby64 »

on ne vas pas se prendre la tete, mais pourquoi depuis 20 ans que j'ai mon pickup, mes roues ne m'ont pas depassé (le jeu est de plusieurs mm) ? :)
pourquoi sur les Citroen XM ce fameux centrage a un jeu de plus de 1mm ?
Pourquoi en cours de conception industrielle, on explique qu'il ne faut pas faire de montage a plusieurs centrage ?

Que dans le commerce on trouve ces bagues, oui, mais pour moi (desolé, je suis comme St Thomas :) ) ce n'est pas un gage de necessité ( on trouve des economiseur de carburant a aimants dans le commerce ! )

Si ta roue est plaquée contre le moyeu et bien serrée a un couple identiques via les vis coniques, ca ne vibre pas ( du moins a cause de ca .
c'est faux dans le cas de vis pas conique par contre.
Avatar de l’utilisateur
j-philippe57
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : bmw x6 40 d exclusive + innovation + évasion etc

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par j-philippe57 »

donc pour en revenir à nos Moutons !!!!

si je prends cela c'est bon ?

http://cgi.ebay.fr/4-X-BAGUES-DE-CENTRA ... 1c292907e0

où j'ai aussi besoin de compenser l'ET ?

Merci beaucoup de votre aide :Top: car je ne savais pas comment faire ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 08 août 2010, 01:00
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par Pierre IS »

on ne vas pas se prendre la tete, mais pourquoi depuis 20 ans que j'ai mon pickup, mes roues ne m'ont pas depassé (le jeu est de plusieurs mm) ?
pourquoi sur les Citroen XM ce fameux centrage a un jeu de plus de 1mm ?
Pourquoi en cours de conception industrielle, on explique qu'il ne faut pas faire de montage a plusieurs centrage
il y en a qui ont essayé ils ont eu des problemes :D
mais c'est vous qui voyez :D :D
Avatar de l’utilisateur
BreizhMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 452
Inscription : 10 avr. 2012, 16:55
Voiture : Avant en X5 E53 3.0D pack sport, maintenant en Corvette c5
Localisation : Bretagne 56 Lorient

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par BreizhMW »

+1 pour les bagues en alu pour bien centrer la jante et éviter toutes vibrations
Surtout ne pas oublier de mettre de la graisse cuivré (elle résiste a la chaleur)
avant montage sur la bague ainsi que sur l'axe de la jante
pour pas que ca colle et démonter facilement par la suite
Pour info:
J'ai mis des jantes style 259 provenant d'un X6 sur mon X5 E53

Image

Si je peux vous etre utile :D
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par doc_cupra »

toby,

on parle de jantes alu de forte largeur et déports important!
avec de plus est un pneu dur ( taille basse la plus part du temps )

et non de jantes tôles ?!

Personnellement je sais que ça vibre une jantes alu en pneu taille basse si le centrage n'est pas bon ...
après si tu veux avoir raison, laissons le faire le test!
je veux bien voir une jante en 11" de large avec un pneu en 30 de haut à 160km/h ... le tout sans le bon centrage :bounce:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par toby64 »

Faut pas s enerver, on a le droit de ne pas avoir le meme avis, moi, je parle de ce que j ai essayė. Des gas qui ont achetė des jantes sur le net 'adaptables' et qui vibres, il y en a , meme avec le bon centrage ( un collegue et son a4 ).
Sache quand meme que les braves vielles xm ont eu aussi des jantes alus ( medele 'etoile de mer' ... ), certe je ne vous ferai pas l affront de vous les montrer, sont d une mode d'il y a 20 ans ...
Que celui qui a reelement resolu son probleme de vibration en mettant la cale temoigne .
Sache que le centrage de la roue fait en effet vibrer si mal fait, c est logique, mais le centrage precis de la roue est fait par les 5 vis. Car si ce n etait pas le cas, c est la qu en vissant au bon couple, un voilage pourrait se produire, les forces entre vis et jantes ne seraient plus dans l axe theorique des vis.

Mais acceptons tous les 2 de ne pas etre du meme avis ! :welcom:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par toby64 »

un dernier mot :
http://www.objectif-circuit.com/forum/v ... 51d8c6c023
la, je pense qu'ils doivent connaitre un peu .
( c'est pas les bagues ne plastique qui agissent sur les vibrations ... )

Par contre, s'assurer que les vis de serrages ont le meme cone que les nouvelles jantes. je pense que c'est ca le point le plus important quand on change de jantes !!
Avatar de l’utilisateur
BreizhMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 452
Inscription : 10 avr. 2012, 16:55
Voiture : Avant en X5 E53 3.0D pack sport, maintenant en Corvette c5
Localisation : Bretagne 56 Lorient

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par BreizhMW »

:coucou:
A 20 euros les 4 bagues moi j'ai pas hésité a en mettre.
Il ne faut pas oublier que le X6 ou X5 dépasse les 2 tonnes.
Au moins avec les bagues pas de risques de mauvaises surprises.
On roule la conscience tranquille :vroum:

la sécurité avant tout
Avatar de l’utilisateur
j-philippe57
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : bmw x6 40 d exclusive + innovation + évasion etc

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par j-philippe57 »

c'est sûre !!! pour 20 euros il ne faut pas prendre de risque !!!

je veux juste vérifier si j'ai besoin de rattrapper du débord de jante ?

en tout cas merci à vous tous pour vos conseils :Top: :Top:

je vous tiendrai au courant ...
Avatar de l’utilisateur
BreizhMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 452
Inscription : 10 avr. 2012, 16:55
Voiture : Avant en X5 E53 3.0D pack sport, maintenant en Corvette c5
Localisation : Bretagne 56 Lorient

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par BreizhMW »

Vérifie l' ET de tes jantes 19" par rapport au 20"
Pour voir s'il y a une trop grande différence.
Il existe un calcul pour savoir si ca passe bien
Moi perso je te conseille de monter les 19" sur un coté
Tu verra la différence et s'il te faut des cales ou bagues ou meme les boulons
Faire attention qu'ils ne soit pas trop court avec les jantes 19"

A bientot!
Tiens nous au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par toby64 »

La verité sur les bagues de centrage ....

http://www.baguedecentrage.weonea.com/page/31608

ne pas s'arreter au premier texte ... mais en bas au titre "La verité sur les bagues de centrage"
et la , on comprend que seules les jantes a vis non coniques necessitent cette bague .

""En conclusion, il est fortement recommandé de mettre des bagues de centrage si les vis ne sont pas à portée conique. Sinon ça ne sert absolument à rien, car les chambrages coniques des perçages d'une jantes vont forcement s'auto-centrer sur la porter conique des vis au moment du serrage.""
Avatar de l’utilisateur
j-philippe57
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : bmw x6 40 d exclusive + innovation + évasion etc

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par j-philippe57 »

je vous tiens au courant comme promis.

les jantes du x5e70 vont sans problème sur le x6 et comme vous me l'aviez dis les moyeux arrière sont plus petit, j'ai donc commandé ces bagues de centrage pour ne pas prendre de risque (oui je sais toby64 ces bagues ne sont pas obligatoire !!! ).

mais pour 20 euros je ne veux pas m'embêter.

je vous mettrez des photos avec les jantes d'hiver le moment venu...


Donc encore merci à vous tous pour vos conseils.... :Top:
l
laserman
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 10 juil. 2010, 01:00
Voiture : X6 M 575

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par laserman »

Bonsoir à tous,juste une petite question pour être vraiment sûr de mon coup :roll:
J'ai trouvé 4 jantes de X5 E70 styl 214 en 20 pouces equipés de pneu neige en 275/40/20 à l'avant
et en 315/35/20 à l'arrière...ce qui est à vrai dire un peu rare...
Le vendeur pense que ça se monte sur un X6 mais moi g un pti doute :scratch: :scratch:
N'y a t-il que les bagues à ajouter sur les jantes arrières pour les adapter :roll:
Je pose la question aux pros passionnés que vous êtes parce qu'au prix du jeu,ça fait mal au c..au cas
où je me plante ;) ;)
Merci et bon week à tous :D
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par cityzen60 »

:coucou: Laserman, tu as la réponse à ta question juste au-dessus de ton message, on en a bien discuté sur ce topic, tu verras donc que cela passe, et que les moyeux arrières sont juste plus petits sur X6 que sur X5. Même le sujet des cales a été abordé :coucou:

Par contre, du 20 pouces en pneus hiver, de cette largeur, bof, bof en terme d'efficacité.....mieux vaut être en 19p moins larges ;)
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par 109do »

ouaiep :shock: 315 sur la neige :NonNon:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par cityzen60 »

Surtout bien pour faire de la luge : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par winger 67 »

Comme dis dans ma présentation , je viens de monter mon pack hiver .
2 jantes 9 x 19 ET 18 pneu 255 /50 R 19
2 jantes 9 x 19 ET 48 pneu 255 / 50 R 19

La tete du monteur quand il a voulu monter les jantes arriere à l'avant et que ca ne marche pas. :scratch: :lol!: La il m'appele et me dis qu'ils ont recu les mauvaises jantes , le vendeur lui explique le truc de l'ET et ca marche. : Mouhah:
Macan S
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par toby64 »

Le probleme principal est de respecter l et .
Le coup des bagues, je suis desolė, mais a part aider a positionner la roue pour le montage, ce sert a rien.
Il faut biensur que le probleme ne soit pas inversė, c est a dire alaisage plus petit dans la jante que le moyeux !
Mais pas i surmontable, y en a qui font realaiser leur jantes .
l
laserman
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 10 juil. 2010, 01:00
Voiture : X6 M 575

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d

Message par laserman »

Merci à vous pour vos réponses,c vrai que j'avais lu le topic en entier mais vous savez on aime bien
être rassuré dans certains moments...Deux fois valent mieux qu'une... :roll:
Bon,pour la petite histoire,jai testé depuis quelques hivers le crapaud sur la neige mais dans mon fin fond du 77...
Et franchement en 275 et 315,ça passait pas trop mal avec du "doigté" et en se servant du couple même dans certaines descentes un peu chaudes de par chez moi... :D
Mais l'année dernière lors d'un séjour au ski,la semaine où la température a plongé dans les -20,-30,je me suis fait un pti écart sur l'autoroute à 110 peut être 120 ;) g pas souvenir,bon l'électronique a tout de suite rattrapé mais :roll: :roll:
Enfin,le jour du départ,le crapaud chargé avec coffre de toit et tout le toutim,g dû allé effectuer un demi tour un peu
plus loin car le parking dont je me servais pr faire demi tour était occupé :evil:
Et là,marche arrière un peu plus loin que d'hab et surtout un peu en pente...Ca a commencé par patiner :suspect: :suspect: un peu et de plus en plus... :Rouge: :Rouge:
Après une demi heure de recul car en fait on essaie d'avoir plus d'élan(j'ai même réussi à descendre en marche arrière alors qu'il y avait un virage en épingle :no:
Et là,on prie pour ne pas foutre le hayon dans le muret en pierres du virage :suspect:
Après trois tentatives d'accélération sur 30 mètres et on négocie le virage sur le couple façon trophée Andros mais les derniers dix mètres...repatinage à 5mètres de la zone de plat!!! :evil:
Je vous dis pas ,heureusement il n'y avait que peu de témoins aux fenêtres pour voir ce trophy :pictures:
Donc cette année,c'est sûr plus de trophy andros :Nul: et direction les thermogommes mais g vraiment du mal
avec le look des 17 ou 18 pouces et g eu quelques échos ici et là (même sur le forum il me semble) que les
Pirelli Scorpion Ice N Snow passaient pas mal...
Alors that's the dilemme :scratch: Merci et bon week :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter