Blocage du moteur à 100km/h ...

X3 Première génération de 2003 à 2010
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Re: Conseil Nettoyant Injecteur

Message par P@t »

Oui, je crois effectivement que si tu peux confirmer que c'est une limitation de vitesse et non un perte de puissance, le diag pourra s'affiner sur les pistes de B95
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)

Message par RockDaBody »

Ok bon je vais tenter d'appeller BMW pour prendre RDV.
Question, y a plusieurs types de diagnostics ? quel est le coût ?

merci d'avance.

ps: en rentrant je viens de faire une pointe.
1 ere à fond 4200 trs/min
2 eme à fond 3500 trs /min
3 eme à fond 3000 - 3200 trs /min
4 ème à fond 2500 - 2800 trs /min

j'ai peiné pour atteindre les 110 km / h ! voilà
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Je viens de voir ta video ( au boulot, je ne peux pas :Nul: :). ) et ca ne correspond pas a mon probleme, moi, il passait bien en 1 et 2 les 3000, mais ensuite en 3,4, 5 et 6, plafonnait a 3000.

Mais ca semble ce que tu dis a l instant.

Ici, chez bm, le diag est a 90€. Quelque soit le resultat ! Un coup de valise, ca semble assez precis les resultats, par contre, ce ne te dis pas "culasse encrassee" ca te do,ne des valeurs de pressions entres autres que le mecano interpretera selon sa formation et son experience ....
D ou, pour les 90€, demander le listing du resultat !
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

Merci Toby !

ben alors du coup est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller chez BM pour ce diag ? je veux dire est-ce qu'une balise classique dont sont équipés les mécanos franchisés type Garage AD ou Top Carrosserie (http://www.top-carrosserie.fr)
peut suffire ?

Bon après j'imagine pas non plus faire d'économie, parti comme c parti !
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

B95 a écrit :
pour la batterie possible perte de donnée, oblige des fois à reprogrammer certaines options.

J'ai peut être une nouvelle piste, en cas de problème des systèmes de sécurité genre esp, etc..... je crois qu'elle se verrouille à 100 km/h.

regarde si tu n'as pas enclenché certaines fonctions ou un pneu pas assez gonflé.
T'as toujours les mêmes jantes ?
Désactive aide à la conduite pour voir si cela fait pareil

Reprogramme la pression des roues.
Alors j'ai rien enclenché ou désactivé ! pour les pneus, pas de soucis particuliers. Les jantes sont toujours celles d'origine.

Comment on fait pour désactiver l'aide à la conduite ? c'est le DSC ? ça fait passer de 4x4 en 2x4 ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Si tu trouve un AD ou autre qui accepte de reparer ton x3 apres le diag, ca vaut le coup. Prends la temperature de son savoir sur les moteur BMW , l approvisionnement des pieces specifiques etc...
Changer un fap, ca doit etre a la portė de tout garage, si la culase est encrassee, ausi, il y a le post de PDD je crois qui l a fait lui meme.
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

Petit up du jour, pour savoir si y a des gens qui sont équipés d'une bécane pour faire un Diag dans la région de Toulouse / Narbonne / Carcassonne / Brive ? Le Sud, Sud-Ouest quoi !

merci d'avance.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Moi, j'ai le boitier Creader IV ... acheté suite a la meme aventure que toi.
Les 2 pb :
1> Je suis dans le sud ouest, mais quand meme loin de toi ( 200 km).
2> je ne sais pas jusqu'ou ce boitier va dans le diag car depuis que je l'ai, le e83 s'est tenu a carreau :) et les autres voitures a qui j'ai fais le diag aussi !!
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

Merci Toby c'est gentil quand même en tout cas.

C'est con car cette année je viens pas vers chez toi, l'an dernier on a passé un peu de temps dans les landes, sinon on aime aussi se balader vers Bidart, j'adore ce coin.

Mon garage AD me propose un diag pour 40 €, je vais tenter d'appeller BMW pour voir ce qu'ils prennent. L'idée c'est pas de vouloir forcémment économiser 50 € à la rigueur, mais disons que si je m'empêgue un changement de FAP + nettoyage Vanne EGR et démontage / NETTOYAGE /remontage de la Culasse, je veux y aller directement !
albundi
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2l luxe

Message par albundi »

T'as encore oublié de décrocher le mobil home :lol!:
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

Je pense a une mise en securite du turbo. Ca arrive quand tu as des fuites d'air dans le circuit d'admission ou bien la commande de régulation qui nemarche plus. Et la mise en securite arrive en general a partir de la 3 vitesse, les contraintes moteurs etant plus faible en 1 et 2.
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

Salut à tous, bon j'ai du nouveau, j'ai vu un petit garage vers chez moi qui avait la réputation de dépanner des BMW.

Le gars me fait un diagnostic gratos et un devis en fonction de ça.

RDV pris pour jeudi, on verra bien donc !
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Super, quelque soit la soluce, tu devrais t en tirer pour moins cher que chez BM.

Dis moi quand tu le reveras apres devis, qu est ce qu il utilise pour le diag ?
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

toby64 a écrit :
Super, quelque soit la soluce, tu devrais t en tirer pour moins cher que chez BM.

Dis moi quand tu le reveras apres devis, qu est ce qu il utilise pour le diag ?
Salut Toby, ben finalement j'ai pu lui laisser le X ce soir. Il m'a montré viteuf et apparemment c'est une sorte de pocket pc au format IPAD, j'ai pas eu le temps de voir la marque.

Demain il doit m'appeller pour me donner les résultats du diag, donc wait and see comme on dit.

Autrement j'explore la piste officielle chez le concessionnaire BM au moins pour comparer, et le responsable atelier que j'ai eu ce matin de BMW, avait l'air assez callé. On a évidemment évoqué le changement de FAP et le déculassage. Il m'a d'ailleurs dit qu'une nouvelle technologie était de plus en plus utilisée à savoir que ça consistait à faire un nettoyage de la culasse sans tomber tout le moteur et donc en faisant bien moins cher.

Bon c'est pas aussi fiable dans le temps forcément, mais bon ça me permettrait de m'en débarasser !
Dernière modification par RockDaBody le 25 juil. 2012, 08:51, modifié 1 fois.
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

Salut, l' ami !!!

Est ce que tu as pensé au débitmètre ??? J' ai eu le même souci sur ma e46 et juste un nettoyage à suffit pour que tt rentre dans l' ordre.

Pour vérifier ton débitmètre, débranche le et roule sans pour voir si ta voiture à les mêmes symptômes qui si il était branché. Si même symptôme, débitmètre H.S ou encrassé, sinon...
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

bilon69 a écrit :
Salut, l' ami !!!

Est ce que tu as pensé au débitmètre ??? J' ai eu le même souci sur ma e46 et juste un nettoyage à suffit pour que tt rentre dans l' ordre.

Pour vérifier ton débitmètre, débranche le et roule sans pour voir si ta voiture à les mêmes symptômes qui si il était branché. Si même symptôme, débitmètre H.S ou encrassé, sinon...
Salut Bilon, ben écoutes pour l'instant j'ai rien vérifié du tout. La caisse est chez le mécano pour le diag, je dois la récupérer ce soir. Par contre je suis bien interessé pour tester ça. Tu peux m'aiguiller, comment j'accède au débit mètre, à quoi ça ressemble ? (bon oui je vais aller chercher sur d'autres topics et / ou sur le net, mais c'est le matin !!! chui naze !)

Merci pour ton aide en tout cas.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

bilon69 a écrit :
Si même symptôme, débitmètre H.S ou encrassé, sinon...
C'est une piste, mais la conclusion n'est pas aussi tranchée :
Si le calc est en mode degradé a cause du fap, debimetre branché ou pas ne changera rien.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

greg_p a écrit :
Je pense a une mise en securite du turbo. Ca arrive quand tu as des fuites d'air dans le circuit d'admission ou bien la commande de régulation qui nemarche plus. Et la mise en securite arrive en general a partir de la 3 vitesse, les contraintes moteurs etant plus faible en 1 et 2.
+1 car la description des symptômes convergent vers ça, masi un cas n'étant pas l'autre, attendons la fin du diag.

@ Bilon, pour le débitmètre, ayant eu à le changer sous garantie sur la Passat, perte de puissance sur tous les rapports et impossibilité de monter dans les tours :shock:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

Allez petit Up suite au coup de fil du mécano, donc 3 grosses pannes qui sont remontées sur le boitier de Diag:

- la première (qui n'a rien à voir) sur des bougies de préchauffage,

- la deuxième gros soucis au niveau du filtre à particule, vanne egr et compagnie. Bon vu que j'y suis pas retourné j'ai pas les termes exacts mais d'après lui, les capteurs arbres à came et volant moteur ne sont plus en phase, bug sur la sonde Lambda

- Y a une erreur type 4D00, et aussi un soucis sur mon moteur de refroidissement qui d'après lui va pas tarder à claquer !

A votre avis, il va me donner le résultat du Diagnostic sur papier ?

Youpi, comment je me sens mieux à présent. Bon j'avoue je comprends mieux les mecs qui ralaient sur le moteur 4 cyl 2.0 D. Après comme j'ai dis au mécano, je me vois mal roulé en 6 cylindre pour aller chercher mon pain ou pour faire mes 20 kms journaliers ...

Bref, lui il m'a fait en me disant (avec l'accent du Sud siou plaît ) Mais quelle merde ces moteurs la sans déconner ! :lol:

Bon là où c'est moins drôle, c'est qu'il veut pas trop me faire un devis ... car il est pas sur du temps que ça va prendre.

Quoi qu'il arrive je récupère ma caisse demain et puis je m'en sers plus pour le moment.

Ma femme me parle déjà d'une Prius ou d'une Mazda Série 6, définitivement nippone à priori.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Je serai toi , je foutrai la paix aux bougies, c est le truc le plus souvent changė pour rien sur un diesel, car c est le plus facile.
Je ne t ai pas entendu te plaindre des demarrages .

Le moteur de ventilo , il va rendre l ame ? Oui, comme moi un jour. C est facile a changer. Si tu l entends tourner moteur chaud et qu il ne fait pas particulierement de bruit , attends , et surveille au debut la temperature eau.

Reste egr et fap.

Donne lui l accord pour nettoyage egr, puis essais sans le fap.
Si le moteur retrouve sa frite, commande d un fap chez oscaro et gazzzz

Le tout ne devrait pas te couter un bras chez un mecano independant.

Mais garde la main sur les trucs a changer, tu lui dis que tu veux faire le minimum pour qu il roule bien , point.
Répondre