Ralenti instable a froid normal a chaud

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par toby64 »

Tu en as commandė un autre ?
c
cbjm83
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Voiture : bmw x3 pack m

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par cbjm83 »

oui mon voyant est allumé je suis surement en mode degradé en attendant de changer ce debimetre
c
cbjm83
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Voiture : bmw x3 pack m

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par cbjm83 »

Je passe commande demain
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par toby64 »

Je serai toi, je ne toucherai rien d autre avant de changer le debit metre alors.
Histoire d etre sur que c est bien lui.
J
Julien3210
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 04 oct. 2012, 22:05
Voiture : Bmw x3 2l 150cv mercedes slk200 318d compact 205 junior

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par Julien3210 »

J'ai un ptit douttte du fait que tu arrive a verifier que ta perte de puissance vien
Du debi metre etant donner que tu la debrancher et quil est du coup peut etre en mmode degrader toen nous au courant
c
cbjm83
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Voiture : bmw x3 pack m

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par cbjm83 »

ok je vous tiens au courant des que je reçois le debimetre
J
Julien3210
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 04 oct. 2012, 22:05
Voiture : Bmw x3 2l 150cv mercedes slk200 318d compact 205 junior

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par Julien3210 »

Aalors des nouvelles de ce débimetre ??
c
cbjm83
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Voiture : bmw x3 pack m

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par cbjm83 »

oui en commande je le reçois mardi des installations je ne manquerais pas de vous tenir au courant j'ai noter aussi que avec debimetre brancher quand la clim etait sur marche j'avais de forte oscillation au compte tours j'ai de nouveau brancher la clim avec debimetre debrancher et là surprise leger recul de l'aiguille du compte tours ce qui es normal et ensuite parfaitement stable...cela conforte la defaillance du debimetre !!!
c
cbjm83
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Voiture : bmw x3 pack m

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par cbjm83 »

Bonsoir a tous

ça y est le debimetre a ete changer ça tourne au poils juste temoin allumé mais je viens de passer la valise et remise a zero apres redemarrage du moteur temoin eteint donc bon diagnostic encore merci a tous et a ce forum
J
Julien3210
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 04 oct. 2012, 22:05
Voiture : Bmw x3 2l 150cv mercedes slk200 318d compact 205 junior

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par Julien3210 »

Cool alors t soucis on disparu le ralenti instable et les acoup a 1800 tr minute aussi?
Tu a commander ou ton debimetre ?
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par HELSINKI »

Ça se nettoie un debimetre!
J
Julien3210
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 04 oct. 2012, 22:05
Voiture : Bmw x3 2l 150cv mercedes slk200 318d compact 205 junior

Re: ralenti instable a froid normal a chaud

Message par Julien3210 »

Helsinki tu pence ? Comment avec quoi?
J
Julien3210
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 04 oct. 2012, 22:05
Voiture : Bmw x3 2l 150cv mercedes slk200 318d compact 205 junior

Re: Ralenti instable a froid normal a chaud

Message par Julien3210 »

Je reviens vers vous ayant trouver cette satané panne qui me provoqué des accoups !


Apres changer le debimetre ( pour rien)

Nettoyer l'admission entiere ( vanne egr , pipe et entre d'admission)

Passer un diag cher b.m(chèr dailleur !)


Verdict : electrovanne de gestion egr!

Soulager enfin
t
tomos
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2013, 13:03
Voiture : bmw X3 2.0l 150ch année 2006for

Re: Ralenti instable a froid normal a chaud

Message par tomos »

bonjour a tous
voila ma petite question
je viens d acheter u n X3 2.0 150ch année 2006 e83 pour 200 000km et a chaque premier démarrage je trouve le ralenti un peu instable est-ce que quelqu’un a une réponse ?
CDT TOMOS

r
rhonalpin
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 30 sept. 2013, 08:44
Voiture : Bmw X3 2.0D 150 pack luxe.

Re: Ralenti instable a froid normal a chaud

Message par rhonalpin »

Bonsoir...................
Essaie juste un truc............ : tu mets 2 ou 3 fois le contact avant de démarrer....... Tu fais en fait 2 ou 3 pré-chauffes avant de lancer ton démarreur......
Tu risques d'être agréablement surpris..............
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Ralenti instable a froid normal a chaud

Message par creatom »

tomos a écrit :
bonjour a tous
voila ma petite question
je viens d acheter u n X3 2.0 150ch année 2006 e83 pour 200 000km et a chaque premier démarrage je trouve le ralenti un peu instable est-ce que quelqu’un a une réponse ?
CDT TOMOS
toi tu vas te faire appeler Arthur, si tu ne vas pas te presenter dans la bonne section du forum...
et pour en revenir a ta question, welcome in the BMW club, meme si le 2.0 a 200 000km, a mon avis, ca va couter un bras en entretient... pb de ralenti ca peu aussi etre un pb d injecteur (ca coute un oeil car a 200 000km faut peut etre changer les 4)

good luck
:coucou:
t
tomos
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2013, 13:03
Voiture : bmw X3 2.0l 150ch année 2006for

Re: Ralenti instable a froid normal a chaud

Message par tomos »

merci pour ta réponse :Top:
et ou je doit me présenter sur le forum pour ne pas me faire appelé Arthur ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Ralenti instable a froid normal a chaud

Message par bilon69 »

:coucou:

Pour la présentation, c' est ici :

viewforum.php?f=2

Est ce que ta voiture fume gras à froid ? Ce serait un signe de souci d' injecteur.

J' ai changé 2 injecteurs pour 820€ pièces et M.O compris sur mon X.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 603
Inscription : 16 mars 2010, 00:00
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
Localisation : Landes 40

Re: Ralenti instable a froid normal a chaud

Message par pipet »

A mon avis se sont tes injecteurs, un pot a moi avec sa 530 avait les même symptômes.
Il les a fait contrôlés 2 sur 6 malades, refait par un diéséliste 160 euros pour 1.
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter