Desole pour le ton, je ne souhaite insulter personne, je me permet juste de donner une opignon.
Je pense qu'on a encore le droit de pas croire les gens? Ou faut juste pas le dire et se la jouer "politiquement correcte" (=faux derche) ? je suis juste douteux.
Ce qu'il y a, c'est que je roule a l'eco conduite depuis un certain temps et j'ai vu des temoignages de personnes roulant en 3.0da, voir meme des sd qui arrivaient a faire moins de 7.5 en moyenne. Comme ca tenait dans mon budget essence, et connaissant la moyenne des gens en general par rapport a ce que je fais, j'ai dit ok.
La, meme en roulant comme une grand mere, sans meme retrograder dans les descentes pour le frein moteur, grillant les priorites dans les rond point pour pas m'arreter ^^ (je plaisante ... presque), depenser 600 euro en vidange diverses, et ca descend pas. Meme en decrassant,...
Aujourd'hui, je m'en fiche un peu, enfin disons que c'est passe au second plan meme si ca me gave toujours un peu... Ca reste une superbe voiture, mais voir que des gens disent faire 7~8l en ville alors qu'ils n'en font pas vraiment, ca me pique un peu. Non pas que je les traite de mytho, ca je m'en fiche. Mais des personnes qui sont dans ma positions il y a quelques mois pourraient les lire et penser qu'ils pourraient faire de meme... ce qui est a mon avis quelque peu "improbable". Et au vue des premieres reponses de ce topic, je ne suis pas le seul a la penser.
Surtout que certains utilisateurs ne jouent pas tres franc-jeux.
je suis aux environ de 7.0l à 7.5l en ville .
et un peu plus loin:
Mon trajet se compose de 25 km de voies rapides à 110 km/h et de 2 km en ville. Ma conso est de 6.5l à 7 l.
Comprenez que c'est deroutant et peut induire des gens en erreur.