Achat X3 d'occasion

X3 Première génération de 2003 à 2010
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Achat X3 d'occasion

Message par toby64 »

Le fait que les plastiques s ecaillent est uniquement du a une qualité de merde de ces plastiques, rien d autre !

Les plastiques du volant et de la console centrale du e83 sont les meme que le revetement de certains peripheriques logitech informatiques qui ont aussi le meme defaut !

Le revetement mat se barre et dessous, c est plastique brillant.
o
olivier33
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E70 3L BA LUXE

Message par olivier33 »

@ricardoR: merci pour les précisions sur le LCI

@toby64: ok pour la qualité des plastiques ;)
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

toby64 a écrit :
Le fait que les plastiques s ecaillent est uniquement du a une qualité de merde de ces plastiques, rien d autre !

Les plastiques du volant et de la console centrale du e83 sont les meme que le revetement de certains peripheriques logitech informatiques qui ont aussi le meme defaut !

Le revetement mat se barre et dessous, c est plastique brillant.
C'est surtout la couleur"veloutée" de recouvrement des plastiques qui s'enlève, honteux que BMW ne les remplace pas systématiquement... Depuis 2007 comme le plastique est noir sous cette couleur (avant il était blanc), cela se produit toujours mais cela se voit beaucoup moins...
o
olivier33
Débutant
Débutant

Message par olivier33 »

Voilà je viens d'aller voir le premier véhicule ce matin avec un essai sur route.

Le véhicule, vendu par un Pro semble correct.

Son état général est bon mais j'ai pu noter cela:
- pare-choc arrière avec des rayures sur les plastiques
- pas mal de petites rayures sur les montants des portières et au niveau du hayon ainsi que des frottements visibles sur les rétros (rabatable electriquement). Ces rayures sont assez visible en plein soleil (comme aujourd'hui sur Bordeaux!)
- plastiques autour du porte gobelet qui sont écaillés au bord (...)
- Quelques cuirs un peu travaillés ou avec des tâches noires.
- GPS/TV/... l'electronique semble OK
- Eclairage Xenon OK
- essai du toit ouvrant qui à un moment donné s'est bloqué puis s'est débloqué en jouant sur le bouton d'ouverture
- Bruit du moteur OK, pas senti qqch d'anormal
- Contrairement à ce que je pensais, le véhicule n'est pas français mais viens d'Italie (Milan). C'est le point qui me "gêne" le plus. Le suivi du véhicule à été fait à BMW Milan (hormis la dernière révision huile/filtre).
- Bonne sensation de vitesse/puissance sur ce 204ch

J'ai le second véhicule à voir ce WE (si confirmé par le vendeur), un 218ch cette fois-ci.
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Message par RicardoR »

Pour les rayures/accros, tu peux peut-être voir avec le garage pour les faire reprendre, ou alors t'en servir pour faire baisser le prix...
Pour le toit ouvrant, fait une recherche ici, il semble que ce soit un problème connu du X3, à vérifier.
Pour la provenance d'Italie, si l'entretien est Ok, il n'y a pas plus de problème qu'en France. Mon X3 vient aussi d'Italie, et en 1 an 1/2 je n'ai eu aucun soucis.
o
olivier33
Débutant
Débutant

Message par olivier33 »

@RicardoR: ok pour la provenance d'Italie.

Pour le toit en effet, j'avais repéré un thread à ce sujet, d'où l'un de mes premier tests sur ce toit ouvrant.

Pour la peinture il ne veut rien faire et pour le prix non plus (c'était l'un de mes arguments avec l'état des pneus).
Il m'a confirmé son prix ferme de 13500 Euros.
o
olivier33
Débutant
Débutant

Message par olivier33 »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai vu le 2ieme véhicule (cette fois-ci un 218ch, 3L) et je suis en fait un peu déçu.

D'abord entre les photos, l'annonce, et la réalité ... il y a un epsilon plus proche de 1 que de 0.

Le véhicule vient à nouveau d'italie (plus un pb en soit, mais lors de mon premier contact au téléphone, ce n'était pas clairement évoqué). Ensuite, la personne, un particulier, d'après la carte grise, l'a eu en 2012 (avril) et donc souhaite le vendre en 2013 en ayant fait la révision lui même (il a même mis sa signature dans le carnet d'entretien...!)

Le véhicule est en fait de novembre 2005 avec environ 154 000 KM à ce jour, mais dans un état d'apparence irréprochable (hormis le cuir beige conducteur qui est un peu abimé, qui tire sur le "blanc-vert").

Vis à vis de la mécanique, difficile de juger. Tout ce que j'ai en suivi c'est le carnet d'entretien:
concession allemande BMW puis 2 concessions BMW italiennes, en enfin 2 concessions italiennes Peugeot.

Je reste quand même sur une impression très mitigée.

J'ai bien envie de faire une proposition mais à prix clairement inférieur à celui annoncé.

Pour info, voici le lien de l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/351342414.htm?ca=2_s

Globalement, je reste sur ma faim.

Peut être qu'il faut que je regarde de plus près les concessions BMW et augmenter mon budget dans ce sens.

Je ne sais plus trop à vrai dire.
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

À titre perso, quand je lis "le contrôle technique sera fait avant la vente" je passe mon chemin :arrow:

Beaucoup prennent le C.T pour une simple formalité alors que c' est l' une des premières choses que je

regarde et que c' est le plus important. En espérant également qu' il ait été fait honnêtement :roll:

Du vécu : lors d' un renseignement pour une des mes voitures (ma 206 CC, je crois) le contrôleur m' a proposé

un C.T vierge à condition que je lui offre une bouteille de Jack Daniels ou une certaine drogue douce.

J' ai évidemment refusé et est de suite aller faire mon C.T ailleurs. C' est fou quand même :shock:

Difficile de juger également le fait qu' il fasse les entretiens lui-même. Beaucoup le font, et le font très bien.

Mais il est vrai que des entretiens réguliers chez le CC est plus rassurant.

Franchement si tu la sens pas, si tu as un doute, passe a autre chose. Je te rassure, tu trouveras ton bonheur

ailleurs.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard

Message par RicardoR »

À titre perso, quand je lis "le contrôle technique sera fait avant la vente" je passe mon chemin :arrow:
Mince ! J'ai toujours fais comme ça sur les véhicules que j'ai vendu, je n'aurais jamais pensé que ça me fasse "perdre" des acheteurs. Je l'ai toujours fait "honnêtement" ("vrai" contrôle technique) et même si pour une vente il faut un contrôle technique de moins de 6 mois, je trouvais ça mieux d'en avoir un qui soit fait juste avant la vente. J'y ferai attention pour la prochaine vente...
Franchement si tu la sens pas, si tu as un doute, passe a autre chose. Je te rassure, tu trouveras ton bonheur ailleurs.
+1, c'est une règle que je m'applique pour les autos que j'ai acheté. Même si certains modèles sont difficiles à trouver, il y a quand même pas mal d'autos sur le marché, et à moins d'être pressé, j'ai toujours passé mon chemin au moins doute, ou quand le "courant" ne passait pas avec le vendeur. Se retrouver une auto sur laquelle on a des doutes (kilométrage, entretien, réparations...), ça doit vraiment pas être top.
S
SCHUSS
Membre actif
Membre actif
Voiture : ALPINA E91 B3S de 2009 - M135ixa de 2014 - CBR 1000RR

Message par SCHUSS »

A la lecture de tes retours, je te sens un peu réservé ... passe ton chemin et poursuis ta recherche. Trouver une belle auto peut demander un peu de patience ... mais sera source de tranquilité ensuite.
Quand on est décidé à changer de voiture, on est tous souvent pressé. Or prendre son temps est gage de prudence.

Et contrairement à certains, je n'excluerai pas l'Allemagne (où j'ai acheté 6 autos sans aucun souci lors de la revente), ce type de véhicule étant souvent bien mieux entretenu et soigné qu'en France. Après il faut faire preuve de la même prudence que pour un acaht en France.
Je passe par contre par un courtier, ce qui ajoute un coût supplémentaire, souvent amorti lors de la négo. sur le prix, mais est pour moi qui ne parle pas allemand une vraie tranquilité et un gain de temps notable.
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard

Message par RicardoR »

Je passe par contre par un courtier, ce qui ajoute un coût supplémentaire, souvent amorti lors de la négo. sur le prix, mais est pour moi qui ne parle pas allemand une vraie tranquilité et un gain de temps notable.
Tu passes par qui si c'est pas indiscret ? J'ai plusieurs fois vu des modèles en Allemagne aussi, mais c'est pas évident de trouver un importateur en qui on peu avoir confiance. Donc si tu en a un qui te satisfait, je suis preneur ! :)
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif

Message par Sylvlau »

Déjà, ton lien pointe sur la photo d'un 204cv alors que tu parles d'un 218 !!!
Ensuite...tu peux effectivement gonfler ton budget et passer chez Bmw. Plus rapide, plus sûr (quoique) et ça coûte un bras de plus ;)

Je préfère traiter avec les particuliers (plus les moyens de passer chez un concessionnaire :( ) mais une infime minorité de véhicules sont intéressants.
Il faut donc être patient :!: Pas facile...hein :?:

Dans tous les cas, je te déconseille de choisir un modèle comme sur ton lien, avec un marche-pied : c'est du plus bel effet mais parfaitement désagréable quand chaque fois que monsieur ou madame descend du carosse, il ou elle essuie ses mollets sur cette option ! Enfin, à toi de voir :roll:

A+
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard

Message par RicardoR »

De quel lien parle-tu ?
Sur la dernière annonce qu'il a posté, où il parle d'un 218ch, l'annonce mentionne bien que c'est un 218.

Pour les marche-pied, je suis moins catégorique que toi, j'avais lu ces critiques avant d'acheter le mien (qui possède ces marche-pied), et ni ma femme ni moi n'avons salis nos vêtements en montant ou descendant (bon, ok, mon X3 est souvent assez propre, mais quand même... :D :D :D ).
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif

Message par Sylvlau »

Dans le message d'Olivier33, ce lien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/351342414.htm?ca=2_s

C'est un 204 cv !!! Mdr... :lol:
Et pour le reste...nous devons avoir les jambes trop courtes : Mouhah: !!!
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard

Message par RicardoR »

Dans l'annonce c'est bien indiqué "A vendre BMW X3 3.0 DA, 3 litres diesel, 151000 kms, 218 ch."...
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard

Message par RicardoR »

Tu dis peut-être que c'est un 204ch parce que ce n'est pas un modèle restylé, mais de mémoire le 3.0d 218 est arrivé un peu avant le restylage. Je crois que le 218 est arrivé fin 2005 alors que le LCI est arrivé en septembre 2006.
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif

Message par Sylvlau »

Bon...alors, il faut que tu saches (comme Olivier33) que TOUS les 218 cv ont des sorties d'échappement horizontales !!! :cyclops:
Ici, elles sont courbées vers le bas, c'est donc OBLIGATOIREMENT un 204 cv.
Aucun rapport avec le restylage.
Je ne sais pas grand chose...mais ça...je le sais :lol:
A+
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R

Message par Ponette83 »

+1 :Top:
newsquier
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015

Message par newsquier »

Exact pour ce qui concerne les échappements. Ca fait une raison de plus de se méfier de cette annonce : soit le proprio tente de faire prendre sa voiture pour ce qu'elle n'est pas, soit il ne sait pas ce qu'il vend (étonnant quand on fait l'entretien soi-même...).
Dans les deux cas : ANNONCE A FUIR !
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard

Message par RicardoR »

Ok pour les échappements.
C'est étonnant, l'annonce parait "honnête"... Est-ce possible qu'il ait changé l’échappement ? 150 000 km, c'est possible qu'il ait changé le silencieux par exemple ?
(je précise que ce n'est pas mon X3, je ne cherche pas à le vendre ! :D :D )
Répondre