PR Lexus 450h

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: PR Lexus 450h

Message par frizou »

en france : n° actuel n°1457 du 28/10

et en ligne : essai web ici =
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... icleCOM%3D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

Merci Frizou ;)

C'est bien ce que j'avais trouvé. Et en bas de cette page, on parle du n° 1455 pour l'essai complet
L'essai complet est disponible dans votre Moniteur automobile 1455 du 30 septembre 2009.
;)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: PR Lexus 450h

Message par frizou »

le n°1455 je l'ai sous les yeux !!
le bref essai est page 28 et 29 !!!

j'ai pas de scan

veux-tu que j'essaie avec une photo numérique ?

la synthèse de l'essai (bref) =
bien vu : habitabilité, coffre et modularité, confort
mal vu : poids, longueur, prix des options
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: PR Lexus 450h

Message par franck1127 »

J'ai un article de 8 pages en main sur cette serie 5GT . L'édition web est une simple prise en main. Et comme mon scan ne marche pas...

Pour donner un peu l'eau à la bouche : 27,6 au 1000 m da, 0-100 6.8, conso moyenne 9l0

+: confort d'une serie 7 pour prix serie 5, boite auto douce et rapide, diesel onctueux et puissant, modularité, habitabilité, aptitudes dynamiques
- : prix (surprenant...), dotation de serie limitée (surprenant bis...), prix des options (même remarque...), filtration perfectible, masse élevée, esthetique particulière.

Bon, je sens ma motivation baisser pour recopier les 8 pages, alors, sur ce, je vous souhaite une bonne soirée!
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

Merci à vous

J'ai reçu le 1455. Effectivement c'est juste une présentation.

Je vais aller chercher le 1457...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

J'ai acheté le n°1457

Effectivement outre l'essai de la 5GT, il y a un comparatif de 5 SUV dont le Rx.

Je pourrais mettre plus de détail, mais c'est à priori le plus performant (à qques dixièmes près), en accélération et reprise (moins de 28 sec pour 1000 DA !!, 30 pour le X5)

Et leurs conclusion sur la consommation rejoint ce que j'ai noté, bien en ville et sur route, mais dépassé par le X5 sur autoroute, autoroute où il est troisième.

Et encore, la moyenne autoroutière ressortait à 107 km/h, vitesse encore favorable au SUV. Mes mesure à 140 compteur avec 11l sont donc réalistes (1,5 l de plus que le X5 à vitesse stabilisée...)
u
unlead98
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 04 févr. 2009, 00:00
Voiture : Brompton

Re: PR Lexus 450h

Message par unlead98 »

Un petite question aux spécialistes lexus?

J'ai cru comprendre que lors de fortes accélérations toute l'usine à gaz était en fonctionnement, thermique+electrique+batterie....

Alors combien de temps peut-on tirer sur la bête au maxi et après que les batteries soient vidées que se passe-t-il... plus que 200CV??

ça n'est jamais très explicité chez lexus...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

C'est une situation qui n'arrive qu'exceptionnellement.

A savoir que la vitesse maxi limitée à 200 km/h peut être maintenu en thermique seul.

Sur petites routes, si on veut s'amuser un peu en utilisant toutes les capacités de la bête, comme on est amené à freiner avant les virages, cela recharge la batterie, et on n'arrive pas à la vider en accélérant.

La seule situation est la rampe d'autoroute très longue (distance 10 km ?) que l'on prend à grande vitesse (au dessus des vitesses légales...) qui peut finir par vider la batterie, et si cela continue à monter on peut se retrouver dans une situation où la vitesse maxi ne peut plus être atteinte. Mais c'est comme dit plus haut, finalement exceptionnel, surtout en France...

On peut créer expérimentalement cette situation, en forçant le mode électrique seul pour vider la batterie (en ville). Das ce cas, on n'aura que le thermique pour redémarrer, et on sent les ch qui manquent. Mais on l'aura cherché :lol:
u
unlead98
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 04 févr. 2009, 00:00
Voiture : Brompton

Re: PR Lexus 450h

Message par unlead98 »

Tenant un spécialiste Lexus je pousse le bouchon...

en mode 4*4 c'est l'électrique qui assure la propulsion et le thermique la traction, si on roule très longtemps sur des routes enneigées en montée de col ou la propulsion est en oeuvre arrive t-il un moment ou les batteries à plat ne peuvent plus alimenter l'électrique? dans ce cas le générateur sur le thermique suffit-il à alimenter l'électrique sans batterie??? ou se retrouve t-on en traction simple??
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

Non ça ne risque pas d'arriver.

Sur une route de montagne, on sollicite rarement en permanence les 211 ch du thermique, il y a donc (même dans l'hypothèse peu vraisemblable où l'on ne freinerait jamais), suffisamment de réserve dans le thermique pour fournir de l'électricité pour le moteur électrique arrière.

Et c'est d'autant plus vrai sur route glissante, où il est physiquement impossible de rouler "à fond", et donc il y a toujours de la réserve soit dans la batterie, soit dans le thermique pour du courant pour le moteur arrière.

Non la seule situation reste la rampe d'autoroute très longue, que l'on prend à fond (possible en Allemagne) où les 211 ch ne suffisant pas, et donc le moteur puise dans les réserve de la batterie, et qu'on peut arriver après un certain nombre de km à avoir la perte des moteurs électriques. Mais sur du plat, on peut maintenir le 200 km/h (vitesse maxi autolimitée) sans vider les batteries, juste sur le thermique.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

La gestion est très sophistiquée. Le principe est de faire tourner le moteur thermique à des régimes favorables, quitte à le faire ralentir en le faisant produire de l'électricité qu'on envoie soit à la batterie, soit aux moteurs électriques.

En fait, on se trouve dans la situation où le moteur au lieu de fournir de l'énergie mécanique directement aux roues, fournit d'abord de l'électricité qui ensuite est envoyé aux moteurs électriques, puis transformé en mouvement.

On pourrait penser que dans cette chaîne il y a perte de rendement, mais en fait, comme le moteur thermique tourne dans une plage de rendement favorable, le gain de rendement est supérieur aux pertes engendrées par la transformation.

Je ne sais pas si je suis bien clair :scratch:
u
unlead98
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 04 févr. 2009, 00:00
Voiture : Brompton

Re: PR Lexus 450h

Message par unlead98 »

Merci pour ces explications, je pense que le système est au point...
Reste par températures très négatives le comportement des batteries NIMH qui ne sont réputées pour pas aimer le froid?

Y a -t-il des retours sur les RX hybrides utilisés en Russie...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

En Russie, je ne sais pas

Mais les utilisateurs de Prius au Canada ne semblent pas s'en plaindre...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter