Ma commande et quelques questions sur les équipements

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par dvb »

A 17000 km on pourrait imaginer qu'ils sont usés à 40%, donc pas excessif, mais cela dépend de la conduite de chacun et des routes empruntées. Difficile de se prononcer à distance en fait.
I
Icex3
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2012, 13:03
Voiture : BMW x3 35d F25

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par Icex3 »

Amethebos a écrit :
une route difficile avec giboulées sur. autoroute puis départementale à plusieurs reprises j ai senti un flottement dans la direction , signe de début d aquaplaning ...Alors prudence sous la pluie surtout que sur le sec on a tendance à se faire plaisir avec ce Suv au tempérament sportif
jamais eu de soucis sur 8000km avec les pirelli cinturato, meme en tapant fort dedans en courbe mouillee...

j'ai plutot des soucis avec les pneus hiver (dunlop sp 3d) au dessus de 5 degrés, sur une grosse reprise de couple, le train avant part un poil, rapidement corrigé par l'esp. Ca surprend au debut, mais on s'y habitue..
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 18 janv. 2013, 17:50
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par MEHARI »

Happy a écrit :
Bonjour

Après vous avoir lu à maintes et maintes reprises , me voici désormais inscrit parmi vous !
Et pour cause je viens de commander ma première BMW : un X3 .

La qualité de ce X3 ressentie lors de mes nombreux essais a rendu mon choix évident, le tout facilité par les nombreux renseignements et avis obtenus sur ce forum.
Comme dit ce sera ma première BMW après de nombreuses autres voitures, récemment breaks et monospaces, et anciennement des 4x4 plus "typiques".

Un des critères importants pour moi était l'habitabilité notamment aux places arrières et j'avoue avoir été surpris sur ce point surtout face à l'Audi Q5 autre modèle essayé .
J'ai aussi aimé la qualité perçue , ressentie dès que l'on monte à bord, au niveau des matériaux et finitions .
On sent clairement que l'on monte en gamme surtout au regard des françaises que je possédais dernièrement.

Alors mon choix ?
J'ai craqué pour un X3 2.0d en boîte auto et finition luxe avec le pack X Design en option . Couleur Spacegrau et cuir noir et inserts en alu brossé. Choix certes classique mais que je trouve personnellement très classe !
Et il faut dire que j'étais au départ parti pour une Finition Excellis avec juste la boîte auto en option.
Mais bon le véritable " catalogue" d'options toutes plus alléchantes plus unes que les autres a eu raison de moi ... et de mes économies ! Mais cela cela reste mon plaisir perso et ma première voiture "haut de gamme" à plus de 45 ans . J' ai été patient et aujourd'hui je me fais plaisir en espérant ne pas être déçu .

Mais le plus dur commence .... À savoir désormais patienter jusque fin juin -début juillet .

J'ai juste une petite question car visiblement quelques équipements ont évolué très récemment. En effet sur mon BDC sur la finition luxe apparaît de série une climatisation tri-zone, le portail BMW online, le service de conciergerie , les services à distance et les bmw apps alors que cela figurait en option dans mon catalogue .
Bonne surprise ! Un de vous aurait t'il une explication et sur la clim tri-zone alors que je n'ai vu qu'un réglage séparé droite-gauche sur mon modèle Luxe d'essai ???

Voilà mon premier message et ma présentation.
J'espère continuer à vous lire avec autant d'envie et que les semaines à venir vont passer le plus vite possible

Je ne connais pas les options comprises dans la version "luxe" en France. J'ai passé commande de mon X3 fin janvier, en Belgique il n'existe pas de versions "luxes" ou autres, tout est en option. Mon fils ayant son X3 depuis décembre, j'ai pu apprécier une option que j'ai par ailleurs rajoutée il y a une semaine, c'est le hayon électrique. Il est super pratique et je pense que c'est l'option que l'on ne peut pas ne pas prendre.
En ce qui concerne les sièges tu as entièrement raison de prendre du noir, mon fils a choisi les sièges oeister en cuir, c'est une catastrophe au niveau entretien. Le siège est devenu bleu à cause d'un jeans humide. C'est la galère pour le nettoyer. Personnellement, je n'aime pas le cuir en voiture, j'ai opté pour les sièges sport cuir/ tissus.
H
Happy
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2013, 09:42
Voiture : Bmw X3 20d

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par Happy »

La finition Luxe se situe entre l' Excelliś et l'Executive.
Pour le hayon je ne l'ai pas pris , cela ne faisait pas partie de mes priorités . Et puis mon budget n'est pas extensible .

Pour le cuir je trouve effectivement sobre et surtout pour l'Oyster c'est les moquettes claires qui m'ont fait très peur. Enfant et climat pluvieux obligent.

Et avec le noir c'est une valeur sûre . Mais bon chacun ses goûts et le catalogue BMW le permet
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter