Votre avis sur une monte de pneus

X6 Première génération de 2008 à 2014
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual

Re: Votre avis sur une monte de pneus

Message par X6 35d Annecy »

Par contre concernant la question d'avoir des RunFlat à l'avant et non à l'arrière ou vis versa, je ne sais pas si joue où non sur la tenue de route.... et surtout avec l'assurance en cas de litige.

Mais je ne crois pas une seconde que l'expert ira dire "vous aviez des RunFlat devant, pas derrière, c'est la cause de l'accident, vous n'êtes pas pris en charge...." :D
Endurance44
Membre actif
Membre actif
Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring

Message par Endurance44 »

godoo59 a écrit :
:face: qu es ce que que ça ?? Déconseillé !!!!! La honnêtement si nous sommes plus libre de choisir sa marque de pneus ou autre !! Ou va t on ????
Et en cas de sinistre et bien je vois pas trop le rapport !!! Enfin bref
Je vous dis simplement que aucun X6 ne sort de l'usine en "non run flat"....donc la préconisation constructeur est "run flat".
Je ne suis par ailleurs pas fan des "run flat".
Simplement si demain vous avez un sinistre, avec un mort dans la voiture par exemple, ou des blessés graves etc....l'assurance ne vous ratera pas si il a la possibilité de ne pas vous indemniser!!!!!
Votre assureur (local) peut vous dire ce qu'il veut, ça n'est pas lui qui vous indemnisera mais la société mere.
Là il ne s'agit pas d'avoir 2 marques différentes sur les trains AV et AR mais bel et bien 2 pneus techniquement différents....et les montes AR et AV de 2 tailles différentes ne posent pas de probleme : elles sont PRECONISEES par le constructeur.
Vous faites ce que vous voulez, moi je ne ferai pas ce choix voila tout.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

La monte de pneus RF et non RF est interdite sur un même véhicule ...
En revanche le montage de pneus non RF sur une E71 n'est absolument pas interdite (pas par BMW non plus). Les jantes sont spécifiques pour les RF, mais ne gènent en rien la pose de non RF !

Après pour le débat RF ou pas il a eu lieu à maintes reprises : Il y a les partisans et les détracteurs ... :)
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert

Message par sandra.m »

X6 35d Annecy a écrit :
Par contre concernant la question d'avoir des RunFlat à l'avant et non à l'arrière ou vis versa, je ne sais pas si joue où non sur la tenue de route.... et surtout avec l'assurance en cas de litige.

Mais je ne crois pas une seconde que l'expert ira dire "vous aviez des RunFlat devant, pas derrière, c'est la cause de l'accident, vous n'êtes pas pris en charge...." :D
Tu te trompes ... :oops:
X6 35d Annecy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X6 35D Exclusive Individual

Message par X6 35d Annecy »

Je me trompes peut être d'ailleurs je l'ai précisé au dessus "je ne sais pas" si monter des RunFlat à l'avant et non à l'arrière est autorisé....

Par contre la où je suis sûre c'est qu'on peut monter des pneus non RunFlat à la place de ces derniers. Juste penser à acheter un pneu de secours, un compresseur ou un kit crevaison tout simplement.

Après le débat à déjà existé, existe et existera toujours sur pour ou contre les RunFlat !
mmomi1
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 Luxe 2007, Porsche Boxster, DS3, Samba GrA, Visa...

Message par mmomi1 »

grenox a écrit :
Bonjour, sur quel texte tu t'appuies pour dire ça ?
Ce qui fait foi, c'est la fiche d'homologation (ou barré rouge)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Barr%C3%A9_rouge

Sur cette feuille sont indiqués les pneumatiques homologués.
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
Endurance44
Membre actif
Membre actif

Je ne m'appuie sur aucun texte.
Je m'appuie uniquement sur la certitude que quand une assurance devrait te rembourser 1 million d'euros par exemple (suite à du corporel), son service juridique (du siege social), et non ton petit assureur local qui lui te dira toujours "mais oui Mr Martin, pas de souci, vous pouvez faire ça".....bref ce service juridique fera tout pour trouver la faille et donc ne pas te regler cette somme.
lucky000
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 sDrive 18d

Message par lucky000 »

Je pense, que c'est purement subjectif. Si tu ne t'appuies sur aucun texte, l'assurance ne peut le faire non plus... et je ne vois donc pas quelle faille elle pourrait trouver. :)
« Il y a deux infinis, l’univers et la connerie humaine »
Endurance44
Membre actif
Membre actif

Pour autant : des pneus RF à l'avant et non RF à l'arriere (ou inversement), ça n'est pas HOMOLOGUE par BMW donc en cas de sinistre, l'assurance saura le determiner, c'est tout.
Et meme rouler en non RF sur un X6 (qui sort d'usine uniquement en RF), je ne prendrai pas le risque.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert

Message par sandra.m »

En tout cas, l :) e "panachage" est interdit sur un même véhicule ... Après ...
g
godoo59
Membre
Membre
Voiture : x6 5.0i

Message par godoo59 »

Bon allé je vais vous faire une petite précision !!! :tongue: juste pour vous dire que la monte des pneus on était fait chez BMW !!! :scratch:
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

Hello,

Ne pas confondre "préconisation" constructeur et respect de l'homologation !
Un copain expert dans un cabinet d'assurance m'a bien confirmé que les pneus peuvent être RF ou pas (même si RF d'origine), du moment que le développement (ratio largeur du pneu/hauteur de flanc) reste le même, quelque soit le type de pneus (homologué route bien sur) et la taille de la jante.

Sur un X6 on peut donc passer du 18' à du 23' sans problème (au dessous ou au dessus ça sera difficile car le développement sera modifié)
... après on suit ou pas les préconisations BMW ou pas !

En Allemagne, quasi tous les tuners proposent du 22' ou plus non RF ... et pourtant ils ont bien l'agrément TUV

Après j’avoue c'est pas le top RF à l'avant et non RF à l'arrière, juste le temps de finir les avants ... mais légalement du moment qu'on respecte les mêmes caractéristiques de pneus par trains roulants (2 trains sur une voiture AV/AR) il ne devrait pas avoir de problème.

Certaines voitures on d'origine des tailles de jantes différentes AV/AR et monte de pneus différentes.

;)
Endurance44
Membre actif
Membre actif

Nicodep, je te suis à peu pres concernant le fait de rouler ou pas RFT...pour autant, le panachage : NON.
Tu auras jamais de souci en cas de controle routier, par contre si tu as un crash dans ce laps de temps, ça serait plus embetant avec un panachage.
Je n'ai pas le meme avis concernant les tailles de jantes : pour moi la taille de jante la plus "grande" homologuée par BMW sur un X6 par exemple, c'est 21'.
Au dessus, en cas de pépins juste matèriels, pas de souci mais par contre si il y a du corporel tu seras pas dans l'homologation et l'assurance se retournera contre toi : ton pote est peut etre expert dans les assurances, mais il ne bosse pas dans le service juridique dont le boulot est de trouver la petite bête.
A ma connaissance par exemple sur une serie 3, le max autorisé/homologué doit etre de mémoire à 19'.
v
vanreg
Membre
Membre
Voiture : X6.3.0d blc

Message par vanreg »

Bonjour à tous j'ai lu vos post, car je suis nouveau possesseur d'un X6 3.0D de 2009 (en 20')et dont je dois changer les pneus.

Je pense enlever les 4 RF et les remplacer par des non RF (+ accessoire de secours bien entendu...)

Par contre je ne sais pas me décider sur le choix, il y a toute sorte à tous les prix, quelqu'un aurait une idée ?
Les indices semblent important à mon avis, et j'ai :
- 315/35/20 en 110w à l'AR
- 275/40/20 en 106w à l'AV.

Es ce logique alors que le poids est certainement plus à l'avant ?

Merci pour vos réponses.
Répondre