Evolva a écrit :Je n'en ai pas vraiment l'impression, dans le sens ou il y a aussi des personnes qui ont le même avis que moi càd qui prefèrent une voiture sans GPS intégré, enfin c'est dans le cas ou je vend ma voiture à un particuler, si je fait un achat d'une voiture neuve dans quelques temps il y aura d'office une reprise ...
Et puis la différence de prix pour la revente sera plus faible que le prix que j'aurais mis dans un GPS d'origine ...
En plus j'aurais perdu un magnifique rangement en haut du tableau de bord
+1.
Je partage totalement ton avis.
a cela je rajouterai que le x1 avec gps est totalement dépourvu de rangements (tu perds le rangement fermé du gps mais egalement le petit vide poche pour la commande idrive), de la fiabilité de plus en plus critiquée de ce genre d'equipements, les mises a jours hors de prix (pour le prix de la màj, tu peux te payer un nomade neuf) et du fait que j'ai toujours preferé un acces direct a une fonction via une touche, plutot que de la chercher dans un menu, voir un sous menu.
Et pour la revente, non, je pense que mis à part le coté visuel, cela n'apporte rien sur une occaz pour les raisons citées plus haut....
le client profitera du fait que ton gps n'est pas à jour pour te discuter le tarif.
et si c'est un garage qui te fait la reprise, alors le prix appliqué sera celui en vigueur a ce moment là, incluant les options de la voiture....
Ce n'est que mon avis, mais je pense que je trouverai des adeptes..