E70/E53 quelles différences à l'utilisation ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: E70/E53 quelles différences à l'utilisation ?

Message par alainneau »

yopsolo a écrit :
La tendance jusqu'a il y atrès peu de temps était quand même à l'alourdissement des voitures, à l'amélioration de l'isolation (phonique, vibrations, liaisons au sol) ainsi qu'a une aseptisation des sensations au profit de la facilité d'utilisation.
Pas anormal dans ces conditions qu'il y ait une perte des sensations de conduite.
Si tu veux des "sensations de conduite" (tout dépend des sensations que l'on recherche), fais comme moi, hier soir entre 21h et 23h…donc nuit noire, crachin donc route glissante: prends l'A1 entre Lens et Paris, une trois voies avec les deux voix de droites blindées de 50 tonnes au c.. à c.. … moi à 130 (bien sûr, pas un km/h de plus !) sur la voie de gauche… tu les as tes sensations de conduite !! Chaque fois que tu doubles un gros-c.., tu te dis que c'est bien d'avoir un E70 qui fait 2 tonnes ! 2 heures porte à porte, avec la sono à fond (12 enceintes quand même !) dans un salon roulant, j'ai mes sensations… elles me suffisent ! :D :coucou:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: E70/E53 quelles différences à l'utilisation ?

Message par flatouinne »

yopsolo a écrit :
La tendance jusqu'a il y atrès peu de temps était quand même à l'alourdissement des voitures, à l'amélioration de l'isolation (phonique, vibrations, liaisons au sol) ainsi qu'a une aseptisation des sensations au profit de la facilité d'utilisation.
Pas anormal dans ces conditions qu'il y ait une perte des sensations de conduite.
C'est tout le paradoxe de vouloir plus de confort, plus de silence, plus de sécurité etc et en même temps des sensations (à 130 en ligne droite... :evil: )

Quittez les autoroutes et les nationales, virez les carrosseries, enlevez 2 roues, vous les retrouverez les sensations :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: E70/E53 quelles différences à l'utilisation ?

Message par Guillaume66 »

+1
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: E70/E53 quelles différences à l'utilisation ?

Message par Flagada »

Effectivement, mais nous nous éloignons un peu du sujet de départ ...
Cela étant, je pourrais vous faire un petit reportage intitulé "E70/K1200LT, quelles différences à l'utilisation" ... puisque j'ai l'immense bonheur de posséder les deux! ...

J'ai trouvé trois autres différence entre E53 et E70:
22- La taille du coffre: J'ai mis mon bac de coffre E53 dans le E70, et bien j'ai été obligé de le "rogner un peu" en largeur vers l'arrière tout en constatant qu'il était un peu plus court d'une dizaine de cm, un peu comme ces grands ados boutonneux qui ont un pantalon "feu de plancher". Le son n'est bien sur pas le même, il existe effectivement une grande différence entre un ado qui mue et un 6 cylindres de rêve ...
Je vais faire l'acquisition d'un bac de la bonne taille, "Noblisse oblège" comme dirait un des deux Dupondt dans "Les bijoux de la Castafiore" ...
23- L'avantage du Runflat réside pour le moment à mes yeux à l'emplacement de la roue de secours sous le plancher du coffre qui est capable de recevoir pas mal de choses comme une paire de botte, un gros manteau de pluie pour la Normandie, un chapeau, quelques outils et une petite station de démarrage, ce qui fait que l'accueil de mon coffre tout propre n'a rien à envier à un hôtel de grand luxe ...
24- J'ai ouvert le capot moteur ... qu'est ce que c'est encore plus beau que l'autre !... Demain, je roule capot ouvert, c'est trop dommage de ne pas en faire profiter tout le monde ...

Amitiés
Flagada
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: E70/E53 quelles différences à l'utilisation ?

Message par flatouinne »

J'attends le C.R. du "rouler depuis la banquette arrière et capot ouvert" :D :Top:
Flagada a écrit :
Cela étant, je pourrais vous faire un petit reportage intitulé "K1200LT"
Ouais mais nan, on parlait moto :Rouge:
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: E70/E53 quelles différences à l'utilisation ?

Message par alainneau »

Flagada a écrit :
Demain, je roule capot ouvert, c'est trop dommage de ne pas en faire profiter tout le monde ...
+1 :Top: : Mouhah:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: E70/E53 quelles différences à l'utilisation ?

Message par yopsolo »

alainneau a écrit :
Si tu veux des "sensations de conduite" (tout dépend des sensations que l'on recherche), fais comme moi, hier soir entre 21h et 23h…donc nuit noire, crachin donc route glissante: prends l'A1 entre Lens et Paris, une trois voies avec les deux voix de droites blindées de 50 tonnes au c.. à c.. … moi à 130 (bien sûr, pas un km/h de plus !) sur la voie de gauche… tu les as tes sensations de conduite !! Chaque fois que tu doubles un gros-c.., tu te dis que c'est bien d'avoir un E70 qui fait 2 tonnes ! 2 heures porte à porte, avec la sono à fond (12 enceintes quand même !) dans un salon roulant, j'ai mes sensations… elles me suffisent ! :D :coucou:
Une petite lotus seven en pleine tempête bretonne c'est pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: E70/E53 quelles différences à l'utilisation ?

Message par Flagada »

Je continue dans ma découverte ...
25- Le fonctionnement de l'essuie glace arrière est différent.
Dans le E53, il était possible de modifier la fréquence du balayage et faisant de la sorte: Une petite impulsion sur la commodo pour le mettre en route puis l'arrêter, ensuite une nouvelle impulsion en laissant l'essuie glace arrière fonctionner. Le temps entre ces deux impulsions permettait à l'essuie glace arrière de se déclencher en fonction des besoins, toutes les 2/3/5/10 secondes.
Dans le E70, soit il est mis, soit il ne l'est pas, et pas de possibilité de régler la fréquence de balayage
C'est dommage, j'aimais bien ...
26- Dans mon E53 de 2004 j'avais des seuils de portes en métal ce qui faisait très sportivement magnifique, dans mon E70 je n'en ai pas, et je viens juste de m'en apercevoir ... C'était quand même super joli.
27- Les balais d'essuie glace complétement plats (que je n'avais pas dans mon E53) sont extrêmement silencieux et confortable pour un normand qui vit en Normandie, là où il y a du bon fromage mais aussi où il pleut quand même des fois.
28- Je n'ai plus de chargeur 6 CD dans le coffre, mais j'ai découvert qu'il était possible d'enregistrer dans le disque dur du E70 tout une tripotée de CD ... Du coup, j'ai passé mon WE du 11 novembre dans mon véhicule pour me faire une centaine d'heures de musique, ensuite je crois que j'ai du mettre 2 heures à retrouver les pochettes des CD que j'avais complétement mélangé à l'insu de mon plein gré ...
29- J'ai emmené 2 passagers derrière pour leur faire admirer mon véhicule, c'est tellement confortable qu'ils ont dormi pendant tout le voyage ce qui fait que j'étais bien seul pour leur commenter en direct mes sensations... C'est vexant non? A l'arrivée ils m'ont dit " La vache, c'est mortel, on a super bien dormi pendant 2 heures" ... le prochaine fois je fournirais le café avant...
30- J'ai découvert que, du fait qu'il n'y avait plus de clé, il fallait être vigilant: J'avais ouvert mon coffre à l'aide de la télécommande en appuyant sur le bouton d'ouverture du coffre. Le coffre s'ouvre, c'est génial. Je charge quelques bagages et je laisse (comme je faisais souvent avec mon E53) les clés dans le coffre par distraction et inadvertance. J'appuie sur le petit bouton qui ferme le coffre qui, c'est fait pour, se referme, alors que je n'avais pas "débarré" la voiture ... Et bien, je n'ai pas pu ouvrir le coffre, ni ouvrir les portes, j'ai été obligé d'aller chercher la deuxième télécommande pour ouvrir ... Il faut que je fasse attention à ça à l'avenir, heureusement que j'étais chez moi. J'imagine la scène si j'avais été loin, et obligé d'appeler au secours ...
A bientôt pour de nouvelles aventures ...
Amitiés
Flagada
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter