Je liste ici les 15/20 choses qui m'ont sautées aux yeux aux premières utilisation du E70 LCI après 9 ans de bons et loyaux services avec un E53 phase 1...
1- Il est désormais impossible de fixer le filet de protection en avant des sièges arrières repliés (comme si je m'en servais comme d'une "brouette de luxe") et ce filet de protection est maintenant dépendant de la plage arrière.
2- La plage arrière ne peut plus s'enlever si on désire garder le filet pour transporter son chien dans le coffre, puisque le filet est solidaire de la plage
3- Le rangement entre les deux sièges avant est moins pratique car plus exigu avec ses deux ouvertures, même si à l’intérieur on trouve toute une tripotée de prises qui vont bien.
4- Le plastique qui entoure le levier de boite auto est de bien piètre facture, c'est dommage d'autant plus que le tableau de bord en cuir est magnifique.
5- Le confort des sièges avec multi réglages sur cette version exclusive est époustouflant et gomme une partie de la fermeté des pneux 19 (255 à l'avant et 285 à l'arrière) en RF
6- La position de conduite réglable au millimètre près est extraordinaire de confort, avec ses sièges cuirs clairs de bien belle facture
7- L'utilisation du frein à main est un peu déconcertante mais s'oublie vite quand on accepte le concept de "dès que tu rentres, tu appuies sur la pédale de frein".
8- La souplesse de la BA 8 est sans comparaison à mes yeux, et n'a plus rien, mais plus rien à voir avec ma BA d'avant qui était en 5.
9- Le look blanc avec vitres sur teintés, le coté un peu agressif de la face avant est un régal pour les yeux
10- L’éclairage xénon avec feu directionnels donne envie de rouler jusqu'au bout de la nuit en prenant tous les rond points possibles et imaginables
11- J'ai beau parler dans la voiture et lui dire "Radio" la dame de synthèse me demande de répéter jusqu'à ce que j'abandonne, et pourtant j'ai appuyé comme il faut sur la petite tête qui est à gauche du volant
12- Qu'est ce que c'est pratique de n'avoir qu' à effleurer la poignée pour ouvrir et fermer la porte, sans appuyer sur la télécommande
13- Je suis bluffé par le hayon électrique, qu'il ne faut surtout pas fermer en forçant dessus sous prétexte de péter le moteur qui doigt coûter l'oeil droit
14- J'ai réussi à remettre me barres de toits de E53 sur mon nouveau E70 avec un petit réglage très pro, dont auquel que je suis très fier de moi !
15- 285 derrière, ça va faire mal cet hiver, alors j'ai acheté 4 jantes 18 avec du 255/55, comme dit mon comptable " faites vous plaisir"
16- les boutons sous le module de clim (6, je crois) servent aussi bien à mémoriser une station radio, qu'une destination GPS ou même qu'un numéro de téléphone, comme celui de mon amoureuse (touche 2)
17- Je me suis assis derrière, c'est super confortable, mais personne n'était au volant, alors je suis remonté devant pour m'emmener, mais je n'étais plus derrière ...
18- Quand on replie l'accoudoir arrière, l'appuie tête du milieu descend aussi
19- Il n'y a plus de petites boites à lunettes au plafond
20- C'est un véhicule profondément magnifique
17- Je me suis assis derrière, c'est super confortable, mais personne n'était au volant, alors je suis remonté devant pour m'emmener, mais je n'étais plus derrière ...
Ca sert a rien de chager de voiture pour avoir toujours les memes problemes !
11- J'ai beau parler dans la voiture et lui dire "Radio" la dame de synthèse me demande de répéter jusqu'à ce que j'abandonne, et pourtant j'ai appuyé comme il faut sur la petite tête qui est à gauche du volant
Comme moi, tu n'as pas la "commande vocale avancée", juste la "commande vocale". Après 2 ans 1/2 d'abandon, j'ai fini par découvrir qu'elle marche, mais seulement avec le téléphone.
Quand tu a appuyé sur le joli bouton et que le bip a retenti, essaie de dire "composer numéro", la dame va t'inviter à dicter celui-ci, tu le dictes, elle le répète, si elle l'a mal compris tu peux dire "annuler" et recommencer, si elle l'a bien compris tu dis "appeler" (ou "composer") et l'appel est émis. Pour les nombres type "soixante-dix", il faut prendre le coup de main, parfois ça marche mieux en disant "soixante-dix", parfois en disant "sept ---- zéro" (je n'ai pas essayé "septante", je laisse ça à nos amis belges ).
[EDIT : il faut bien entendu avoir jumelé un téléphone pour que ça marche, mais cela va de soi]
Merci alb, je vais essayer avec tes conseils de parler avec la "VOIX"
22- Sur les mêmes parcours, j'ai l'impression que je suis à 1 litre de moins en consommation globale ... Est-ce que parce que je suis aveuglé ? Bon,; je n'ai fait que 300 km ... mais quand même !
23- Les feux de jour, qu'est ce que c'est joli ! Et quand on met les veilleuses, c'est juste l'intensité qui varie ...
A partir de demain je ne travaille plus qu'au Groënland, en tournant tout le temps comme un con, avec un petit créneau de temps en temps entre les ours blancs comme ma voiture. Je leur demanderais juste de mettre des lunettes fumées pour que cela aille avec mes vitres car, pour le prix, j'estime avoir le droit d'être exigeant !
Bonjour,
2500 Km ce WE prolongé avec un véhicule d'exception ... (donc un E70 Exclusive de 2010 avec plein de trucs complètement foufous comme option ...)
Je suis retourné là où j'étais déjà allé avec un E53 ... Et bien la consommation est bien inférieure, à savoir 9,0 litres au 100 pour un aller retour Caen/Rodez plus quelques ballades dans l'Aubrac pour manger de la Fouace, rêver devant les couteaux de Laguiole, et batifoler sur les routes de l'Aubrac ...
Voici ce que j'avais écrit il y a quelques temps à propos de mon X5 E53 ... Je suis en 18 pouces d'avril à octobre, je suis aux alentours de 10,9 l, en étant assez raisonnable pour ce qui concerne les limitations de vitesse... un plein me fait sans problèmes 950 km...
En hiver, je suis en 17 pouces avec des pneus hiver, la consommation reste identique tant qu'il ne fait pas froid, auquel cas je suis plus à 11,5, avec un plein qui ne me fait plus que 850 km environ...
Je tracte souvent, et là, la consommation augmente vers les 12/12,5l , en roulant très raisonnable mais en ayant pas mal de poids derrière et ce, quelque soit la température... et la saison... !
(X5 3,0D Phase 1)
J'en suis donc à largement plus de 1,5 de moins au 100 que mon ancien véhicule pour le même trajet, à la même époque de l'année, dans les même conditions météo, avec des jantes 19' et des pneus de 245 devant et 285 derrière ...
Comme quoi les années passent mais la technique évolue ...
Amitiés
.... effectivement, grosse différence entre le E53 et le E70.... mais à l'usage, une chose majeure en moins: le comportement. Celui de mon E53 (en pack sport) était digne d'une petite GTI, vif, nerveux, agile... ce que je n'ai pas retrouvé sur mon E70 également en pack sport. Je m'éclatais davantage au volant de mon E53 218 cv que de mon E70 3.0sd 286 cv que je n'ai pas gardé.
Effectivement le E70 pourrait apparaître un peu plus "aseptisé" que le E53 … Je m'étais fait la même réflexion lorsque j'avais changé mon touring 525 tds Wordline (E34?) par un touring 525d (E39?) que je n'avais pas gardé très longtemps pour faire l'acquisition d'un X5 E53 …
Et pourtant les "bourrins" caracolaient quand même un peu comme des p'tits foufous !….
Je fais un peu gosse de riche quand même !…
Amitiés
Dernière modification par Flagada le 05 nov. 2013, 15:37, modifié 1 fois.
Merci alb, je vais essayer avec tes conseils de parler avec la "VOIX"
Bonjour Flagada,
As-tu eu le temps d'essayer ce que je t'indiquais plus haut, pour voir si cela marche comme sur mon E70 ? Je suis curieux d'avoir le fin mot de l'histoire...
Pour revenir sur les sensations de conduite entre les "anciens" modèles et les nouveaux, j'avais eu aussi le même "problème" en passant de ma 325i E30 à mon 328i E46.
Je l'ai revendu après moins d'un an pour reprendre le M3 E36 3.2.
Raison : manque totale de sensations sur le 328i.
La tendance jusqu'a il y atrès peu de temps était quand même à l'alourdissement des voitures, à l'amélioration de l'isolation (phonique, vibrations, liaisons au sol) ainsi qu'a une aseptisation des sensations au profit de la facilité d'utilisation.
Pas anormal dans ces conditions qu'il y ait une perte des sensations de conduite.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute