Mon "aventure" X5

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Mon "aventure" X5

Message par alb »

En fait, je ne sais rien sur les sites type amaguiz, jamais testés, mais ce qui me refroidit, ce n'est pas tant d'avoir quelqu'un à qui parler en face que de savoir si l'indemnisation se fera dan de bonnes conditions en cas de pépin (c'est facile de faire un tarif compétitif si les prestations réelles ne sont pas a rendez-vous). Une assurance, ça sert à ça après tout.
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Mon "aventure" X5

Message par laurent07 »

Avant AMAGUIZ, mon epouse etait sur DIRECT ASSURANCE (internet), suite a un sinistre responsable, tout a été géré trés simplement par telephone.
Jamais de soucis.
T
Tof35
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 01 janv. 2010, 00:00

Re: Mon "aventure" X5

Message par Tof35 »

Après avoir fait le devis sur amaguiz voici le résultat :
827 € en tout risque (50% de bonus) avec capital conducteur 1000000€, protection juridique, pannes mecaniques, si accident et véhicule non réparable alors remboursement de la valeur d'achat dans les cinq ans.
560€ tout risque sans option.
Voili voilou
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Mon "aventure" X5

Message par ibis »

alb a écrit :
En fait, je ne sais rien sur les sites type amaguiz, jamais testés, mais ce qui me refroidit, ce n'est pas tant d'avoir quelqu'un à qui parler en face que de savoir si l'indemnisation se fera dan de bonnes conditions en cas de pépin (c'est facile de faire un tarif compétitif si les prestations réelles ne sont pas a rendez-vous). Une assurance, ça sert à ça après tout.
Je pensais comme toi Alb.
jusqu'à mon histoire de dégât des eaux !!!
Par expérience, désormais, je sais que le fait d'avoir un agent d'une grosse compagnie ayant en portefeuille de nombreux contrats de la même famille gérés pas une seule personne ne change rien.
Pour info depuis octobre 2008 les sinistres ne sont toujours pas réglés,
Même en allant les voir, en téléphonant, en envoyant des mails régulièrement, des LRAR, même en finissant par hurler, il ne se passe rien !

Autre exemple pour le X3, j'ai profité de la révision pour faire une déclaration de bris de glace... Sans réponse.
Au téléphone, ils ont répondu au garage qu'ils n'envoyaient pas de prise en charge jamais. Il a fallu que le garage réclame et envoit le devis que l'agent a griffonné pour accord.
J'ai toujours été assurée ailleurs pour tous mes véhicules (une autre compagnie de taille) et bien ça va recommencer dès le mois prochain ! Cela pour beaucoup moins cher, moins de franchise (avec d'ailleurs une possibilité sans franchise du tout même sur les problèmes de vandalisme)... car l'autre compagnie (à 200 km de chez moi.) est ravie de récupérer le X !

Alors après tout pourquoi ne pas essayer les compagnies sur internet ? J'aimerai bien avoir des retours sur les prestations de ces dernières.
...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mon "aventure" X5

Message par Epicure »

Pour ceux qui peuvent, la MACSF "assure bien". En effet, suite au (gros) cambriolage de ma villa il y a très peu de temps (elle a été complètement vidée en une nuit), j'ai reçu le mois passé un remboursement intégral, déduction faite d'une petite franchise. De plus, quelques jour seulement après le vol, passage de l'expert et envoi d'une provision pour racheter le minimum vital.
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
T
Tof35
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 01 janv. 2010, 00:00

Re: Mon "aventure" X5

Message par Tof35 »

Merci pour l'ensemble de vos réponses :)
Les lecteurs du week-end pourront, je l'espère, les compléter et ainsi nous donner un état des lieux diversifié des tarifs et prestations pratiqués s'agissant du X5.
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 23 avr. 2009, 01:00

Re: Mon "aventure" X5

Message par Colbosc »

Vous parlez de tarifs bruts, de relations avec un agent d'assurance mais ce qui compte ce sont les garanties dans les contrats. En cas de sinistre, l'essentiel reste le montant des franchises (accident, bris...) à notre charge.
Quand je regarde des tarifs Amaguiz à 550€ l'année (je suis à 0,5), ils sont certes alléchants, mais les franchises sont équivalentes au montant de la prime. Et puis, ces compagnies doivent rapidement vous indiquer la sortie si vous présentez plusieurs sinistres dans une année (les bris de glace notamment restent fréquents, phares ou pare-brise).
Ma prime dépasse les 1 000€ (1050), mais avec 150€ de franchise sur les sinistres et 45€ sur les bris de glace (MAIF).
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon "aventure" X5

Message par klawal »

Tof35 a écrit :
Comme je l'avais expliqué dans mon post de présentation, j'envisage l'achat d'un X5 dans le courant de cette année
Tiens, je t'avais promis de te prévenir lorsque mon projet de renouvellement avance.
Il est presque finalisé.

Tu auras tous les détails ICI

;)
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Mon "aventure" X5

Message par finger »

Je vois que ça bouge chez la famille doc, un X5 tout neuf va arriver dans la famille, bien, bien !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
l
lionelboulon
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2010, 00:00

maif

Message par lionelboulon »

Essaies la maif, elle est d'un service IRREPROCHABLE et pas si chère que ca au regard des prestations. (Je n'ai pas d'actions chez eux) mais c'est la rolls de l'assurance.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter