Ahhhh les dépassements de budget: moi aussi, je voulais me limiter à 40.000 E , et puis je me suis dit "
la vie est courte, fais-toi plaisir, après tout, le différentiel de 4.000 E -carte grise comprise- n'est pas si monstrueux…" bref, le genre de truc qu'on se dit pour se persuader qu'on a raison et que c'est celui-là qu'on veut !
C'est vrai qu'au départ, j'étais parti sur un 30D Exclusive sans trop de kilomètres mais FULL options : comme je l'ai expliqué en préambule, mon "ex" n'avait pas tous ses neurones !
Et, après 2 mois de recherches, d'éliminations (de ma part comme de la part des vendeurs…qui avaient déjà vendu !), de demandes de n° VIN pour lister les caractéristiques exactes et options… je me suis rendu à l'évidence: il faudra être un peu plus "généreux", quitte à changer ses pâtes Barilla contre des Lidl (je déconne !), mais il faut une garantie sérieuse (BMW Premium Selection, c'est le must !), car des garages multi-marques m'ont fait des propositions de garanties assez…exotiques !
Bref: dans la jungle de l'automobile d'occasion, il existe un eldorado qui s'appelle "concessionnaire BMW" ! C'est beau ce que je viens d'écrire: je vais publier !!
Et j'irai même plus loin (si !): pour l'assurance de ce gros et bel engin, on ne trouve pas facilement (enfin, à tarif raisonnable j'entends !). Eh bien figurez-vous que
BMW Assurances me l'assure tous risques (mais vraiment tous risques, avec le 0 km et tout et tout..) pour 95,00 euros par mois !
Quand j'ai reçu la proposition-garanties, je suis tombé de ma chaise (encore une image, après les pâtes Lidl !) ils sont les moins chers, à part une compagnie que je ne connais pas (
Active Assurance, société de courtage), trouvée par le biais du moteur de recherche
Lelynx… et qui est 100 euros moins cher à l'année ! Autant dire peanuts, quand on connait le sérieux de la marque bavaroise.
Tout ça pour dire que mon X5, révisé le mois dernier par BMW, chaussé de neuf par des Pirelli avec * (donc validés par BMW), garanti par BMW 24 mois, incluant l'assistance BMW 24 mois… sera assuré par BMW.
Au bowling, ça s'appelle un "strike", en rugby 6 nations un "grand chelem" !

Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)