Ma nouvelle série 5 GT F07 530D Exclusive

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Ma nouvelle série 5 GT F07 530D Exclusive

Message par Outlander 68 »

Hello

Elle est jolie,félicitations :Top:

Merci pour cette première impression :D
L'intérieur doit être sympa

Je n'ai par contre pas trouvé la molette qui permette d'abaisser le faisceau quand on est chargé.
C'est effectivement géré par les capteurs d'assiette (donc automatiquement).
Il s'initialise à chaque démarrage quand en fonction.
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

Belle voiture. Je ne pourrai pas dire le contraire.
La couleur est réussie.
Dommage pour la baguette. Sur la mienne, à la livraison, j'avais aussi un baguette abîmée (pas autant que sur ta photo) et la ceinture centrale arrière rongée probablement par le chien de l'ancien propriétaire. Ne l'ayant pas vu lorsque j'ai fait le tour du véhicule à l'achat, je l'ai fait remarqué le jour de la livraison. Le remplacement de la ceinture a été pris en charge par la concession. En revanche, pour la baguette, je n'ai pas insisté pour la faire prendre en charge également ayant pensé que la ceinture était plus importante.

Amuse toi bien au volant de ce super palace roulant.
Golden Boy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW série 5 GT F07 Exclusive

Message par Golden Boy »

Merci !
Je suis reparti sur Paris pour manifester. Un vrai régal. Honnêtement je me demande comment on peut esquinter une baguette comme ça.. Je verrai avec le vendeur demain...
Sinon je 'e savais pas pour l' assiette calculée automatiquement..
J'ai trouvé un défaut :la prise usb dans l'accoudoir central n'est pas pratique d'accès et dans le noir encore moins. Pas d'éclairage !
Sinon comment ça se passe avec le changement de file quand vous activez la fonction. Moi ça se désactive pour je ne sais quelle raison. Il y a un message à l'écran qui m'indique la désactivation et on ne peut la réactiver même à l'arrêt. Il faut éteindre le moteur. Il y a aussi un triangle qui s'affiche confirmant la désactivation de la fonction.
Une idée ?
Au niveau consommation, sur 540 kms faits à allure au-delà des limites autorisées (mais sans trop d'excès) et en profitant de la masse en mouvement pour relâcher la pédale quand on arrive à un rond point ou un feu par exemple, j'arrive à 7,7 litres à l'odb. Avec pas mal de ville, de route nationale et de double voie rapide. Sans faire attention on dépasse les 10 litres.. La conduite rapide et économique est possible !
La hifi à fort niveau ne sature pas et je suis agréablement surpris car ce n'est pas de la bouillie !
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.

Message par Eric Xdrive »

Pour ton problème de changement de ligne, je te confirme que ce n'est pas normal. :evil:

Le mien est activé depuis le premier jour et je n'y ai jamais touché. :coucou:

Peut être une petite reprogrammation à l'occasion d'un passage en concession solutionnera ton problème. :cheers:

Très belle voiture. :Top: Profite en bien. :welcom:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Idem pour moi, le changement de file reste en veille. Son activation (automatique) définitive se manifeste par 1-2 petits triangles sur le TdB en fonction des lignes blanches reconnues sur la chaussée. Et il doit se désactiver en dessous 70 km/h, je crois.

A noter que si on reste trop longtemps sur une ligne blanche et qu'on sollicite le vibreur du volant trop longtemps, il chauffe et se met en sécurité. C'est peut être ce qui t'est arrivé ;)
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Merci, j'attends de voir ce que la concession où je l'ai achetée va me proposer pour les différents éléments qui posent de petits soucis. Le hic c'est qu'elle est à 170 kms de chez moi.. Si je le fais faire dans la concession près de chez moi, je suppose que la garantie va s'appliquer..
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Ils sont très réactifs à la concession BMW de Chennevières sur Marne : je viens de recevoir un appel téléphonique du chef des ventes qui m'a proposé de :
- faire remplacer la baguette chrome
- repasser la voiture à l'ordinateur pour mon problème de détection d'angle mort qui se désactive inopinément

PAR CONTRE, pour la peinture, il ne veut rien faire et m'a proposé de rendre la voiture si elle ne me plaisait pas (ainsi que les frais de carte grise). Je vais la revoir sous tous les angles et me déciderai dans la semaine. SI vous avez des idées... Apparemment, une grande concession ne peut pas prendre en charge ces frais (500 € environ de main d'oeuvre plus peinture). je précise qu'ils n'y sont pour rien. Ce serait le propriétaire précédent qui n'aurait pas tout dit...
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Coucou, je vois ce post maintenant.

En dépit de ces petits déboires, c'est une super (et superbe) voiture, et tu vas te régaler ! :)

Bravo pour ce choix.

PS : dans ton tout premier message tu parlais de couleur de sièges, évoquais le blanc en demandant un retour de ceux qui ont cela ; c'est le cas de la mienne que j'ai reçue neuve il y a un an - sièges nappa elfenbeinweiss ; RAS au bout d'un an, avec deux monstres à l'arrière qui ne se préoccupent pas trop de petits dégâts quand ils mangent dans la voiture, et en soulignant que nous sommes très souvent en jeans dedans ; l'entretien est très facile de mon point de vue).
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Merci pour ce retour. Mais sièges sont noirs mais plus facile d'entretien... et comme je voulais des vitres fumées, c'est mieux !! mais le blanc c'est vraiment classe !!
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

C'est désolant pour la peinture. Le souci est qu'on ne peut évoquer un vice caché, puisque - par définition - c'est un défaut qui est visible (pas toujours surement selon la lumière, mais bon).

A moins qu'ils aient refusé de sortir la voiture au moment où tu es allé la voir ?

Malheureusement, même dans une CC, on ne peut avoir entière confiance et il faut faire le tour de la voiture et l'examiner attentivement avant un achat. :suspect:

Si le CC t'annonce 500 € pour repeindre, vois avec un petit carrossier, peut être que pour 350 €, les choses pourront s'arranger.
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Disons que eux cela ne leur coûte que des employés qui vont faire leur travail, pas de TVA ou autre.. Pour moi, c'est différent, et je me vois mal demander à une quelconque carrosserie de refaire la peinture...
Il était impossible lors de la signature du bon de commande de bouger la voiture - ne serait-ce que d'un mètre - elle était coincée entre plein d'autres voitures... (leur bâtiment véhicule d'occasion est en rénovation et sur leurs photos de leur site, la voiture a été prise en diagonale - je les avais postées).
Quant à vendredi, jour de la prise de la voiture, j'ai été convié à signer le chèque avant de voir la voiture sous la bâche... Après je dois vous dire qu'avec l'excitation et la joie, j'ai oublié de regarder minutieusement - et puis ils étaient assez pressés (c'était midi).
Je ne doute pas que la concession BMW de Chennevières sur Marne (BYMYCAR BAC) va trouver une solution commerciale digne d'une gamme Premium. La dernière fois qu'une personne m'a dit "allez voir ailleurs", c'était avec SFR et 7 ans après je suis chez Orange. Faudrait-il que j'aille chez Audi ou Mercedes ? :scratch:
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.

Message par Eric Xdrive »

Je pense que, compte tenu des bonnes relations et de la bonne volonté dont ils font preuve: changement de la baguette et passage à l'ordinateur, une petite discussion avec quelques propositions ( je paie la peinture mais vous m'offrez la prochaine vidange...) vont déboucher sur une solution acceptable pour tous.:cheers:

Profite bien de ton nouveau jouet. Je suis confiant sur l'issue. :lol:
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Oui c'est une bonne idée, d'autant plus que ce n'est pas ma concession habituelle... Je vais parlementer afin que l'issue soit honorable pour tout le monde.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Je suis étonné aussi du problème de peinture que tu rencontres.
Cette différence concerne t'elle une petite zone de la carrosserie ou une entité comme une portière ou une aile ?
On peut imaginer dans ce cas que cette partie a été repeinte suite à un accroc, ou plus.

J'espère que ce problème sera solutionné rapidement et dans des conditions acceptables pour toi.
Et ne gâchera pas tout le plaisir que doit te procurer ta belle voiture.

;)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

En fait si tu regardes une des photos c'est surtout la portière (toute) conducteur qui est teintée différemment de l'aile.. Je vais refaire des photos plus nettes.. Ils se sont trompés dans le coloris.. Pff
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

Effectivement, c'est assez nette.
Il faudrait arriver à savoir pourquoi elle a été repeinte et surtout qui a fait le boulot.

Et aussi savoir si ce type de défaut peut être couvert par ta BPS.
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Jolie voiture :Top: En fait , si j'avais dû trouver une différence au niveau de la teinte , j'aurais mentionné l'arrière droit par rapport à la porte.... :scratch: Mais bon , avec le jeu des éclairages et des reflets , on ne peut pas trop juger....Beaucoup de plaisir à son bord... ;)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Apparemment la concession n'était pas au courant, le responsable des ventes d'occasion ne veut (pour l'instant) pas entendre parler de mise en peinture. Il me reprendrait même la voiture avec les frais de carte grise... Seulement j'ai déjà fait des frais dessus (vitres teintées Glastint) et j'en ai marre de faire les petites annonces..
Je ne sais pas si je rêve..
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

;)

C'est étonnant, cette attitude de sa part.

Je ne suis pas certain que de refaire la peinture d'une portière dans ton cas lui coûterait beaucoup plus cher que le prix de la carte grise.
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Oui en effet, le prix de la carte grise pour une 15 cv dans mon département, c'est 555 € si je me souviens bien, soit le prix d'une peinture...(et encore)
Répondre