Ma nouvelle série 5 GT F07 530D Exclusive

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
Golden Boy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW série 5 GT F07 Exclusive

Ma nouvelle série 5 GT F07 530D Exclusive

Message par Golden Boy »

Eh voilà, nouveau forum que je découvre, nouvelle voiture dont je vais prendre possession le 9 janvier à la concession BMW Bymycar BAC de Chennevières sur Marne. La voiture est de janvier 2010 (bientôt 4 ans) a 108.000 kms, sera garantie 2 ans Premium. C'est une exclusive avec quelques options. Voici quelques détails et photos avant d'en prendre d'autres ! Il ne lui manque - pour moi - que les sièges chauffants pour être parfaite !

Code Désignation (ETK)
S1CBA Etendue des mesures CO2
S255A Volant sport en cuir
S2PAA Jeu antivol de roues
S2SWA Jante à rayons en étoile (Styl. 272)
S2VHA Direction active intégrale (roues arrières directrices)
S316A Commande automatique de hayon AR
S322A Accès confort (clé dans la poche)
S323A Portes Soft-Close-Automatic (fermeture des portes automatiques si mal fermées)
S3AGA Caméra de recul (indispensable sur cet voiture !)
S402A Toit ouvrant en verre panoramique (l'potion la moins utile - j'espère qu'il n'y aura pas de bruits aérodynamiques)
S416A Pare-soleil de vitres latérales arrière (est-ce que cela va m'éviter le passage par Glastint ?)
S428A Triangle signalisation et kit de secours
S430A Rétro int/ext à commutation automatique
S431A Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
S441A Kit fumeur
S456A Siège confort avec mémorisation (le must mais pas de chauffage)
S488A Soutien lombaire conducteur et passager (à moi les longs trajets !)
S4CBA Finition bois précieux Fineline nature (très sobre)
S4URA Eclairage intérieur d'ambiance
S4UYA Sac à ski et snowboard
S502A Lave-projecteurs
S508A Système d'aide au stationnement (PDC - trop utile sur cette voiture avec ce gabarit)
S522A Phare xénon
S524A Projecteurs directionnels autoadaptatifs (donc directionnels c'était indispensable car beaucoup de routes de montagne)
S534A Climatiseur automatique bizone uniquement
S5ADA Avertisseur de sortie de voie
S5AGA Alerte de changement de voie
S5DKA Caméras d'intersection
S609A Système de navigation Professionel (ouah l'écran !)
S610A Affichage tête-haute (HUD - pour ne pas quitter la route des yeux)
S612A BMW Assist
S615A Information BMW Online étendue
S616A BMW Online avec abonnement - mais combien ça coûte ?)
S633A Préparation portable Business Bluetooth
S676A HIFI LAUTSPRECHERSYSTEM Système de haut-parleurs HiFi
S698A DVD zone 2 (pour lire des films - mais si vous savez comment shunter l'information vitesse..)
S6AAA BMW TéléServices
S6ABA Commande système "TeleService"
S6FLA Port USB/audio (bof les câbles, j'aurais préféré du Bluetooth)
S775A Pavillon anthracite Individual
S7NHA BMW SERVICE INCLUSIVE 5/100 BMW Service inclusive
S850A Remplissage réservoir Export additionnel
S854A Version en langue française (ouf une origine France !!)
S863A Liste des concessionnaires Europe
S881A Documentation de bord français
S8S3A Verrouillage automatique au démarrage
S8SCA Demande d'accès de télématique, selon pays (à quoi ça sert ?)
S8SPA Unité commande COP (késaco ?)
S8THA SPEED LIMIT INFO (ouais faut-il respecter les limitations ? lol)
S1CDA Récupération d'énergie au freinage
S548A Tachymètre kilométrique (voir S8THA)

C'est une version Exclusive, 108.000 kms, garantie Premium deux ans. Entretien exclusif BMW.

Image

Image

Image

Image

Le vendeur a été sympa (normal pour une vente vous me direz), je n'ai pas négocié grand chose au prix de 26900 € (sauf la mise à jour 2015 du GPS vu qu'elle était à la côte Argus et qu'elle me plaisait beaucoup et bien moins chère que pas mal d'autres véhicules sur le site BMW). Je ne parle pas des annonces du bon coin, car entre les particuliers qui ne connaissent pas l'origine de leur voiture, ou si l'entretien a été fait ici et là et les pros qui ne proposent que 3 mois (et encore sur certaines choses), le kilométrage qui dépassait les 125.000. Disons que je m'y retrouve.

Par contre, j'aurais voulu savoir si certains avaient changé les HP d'origine. Apparemment c'est du 10 dans les portières et du 20 sous les sièges avant et il y aurait un amplificateur de 205 watts (mais où ?). J'ai quelques tuyaux (chers et différentes méthodes - shunt ou reprogrammation - mais BMW ne veut pas en entendre parler pour désactiver la fonction qui stoppe le DVD en roulant). l'avez-vous désactivé (en MP si ce n'est pas autorisé sur le forum). Sur mon E39, j'avais mis un tuner TNT Alpine TUE-T150TNT et un lecteur DVD Général Dynamics , ça marchait nickel à haute vitesse sur autoroute dégagés. Et plus de 200.000 kms sans accident. Moins dangereux que ceux qui envoient des textos en roulant..
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Re: Ma nouvelle série 5 GT F07 530D Exclusive

Message par winger 67 »

Tres belle voiture et qu'elle liste d'options . :Top: Un vrai palace roulant la 5 GT . :vroum:
Macan S
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Merci, j'ai vu la tienne aussi Winger67. La classe. Je ne pouvais pas avoir du blanc en siège car je trouve ça salissant. Des retours ? Alors certains disent qu'elle est pas belle du cul mais bon, je m'en fiche, une fois dedans on oublie tout... Si tu as des indices à mes questions...
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Bonjour Golden Boy.

2015 commence bien pour toi. Belle voiture qui je l'espère te procurera bien du plaisir.

Pour une partie de tes questions sur ton installation Hifi, peut être que tu trouveras certaines réponses avec ce lien :

http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 57/ECE/65/
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

:)

Le déverrouillage du DVD en roulant peut se faire par codage.
Mais ta voiture est sous BPS et toute modification de ce type pourrait faire sauter la garantie en cas de problème.
Et n'imagine pas que BMW ne verrait rien.

Au delà de la garantie, c'est différent.
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Merci pour l'accueil et le lien ! Je sais qu'une série 5, c'est vraiment le confort (312.000 kms dans ma E 39 actuelle et presque pas une ride !) alors dans une GT...
Que veut dire BPS ?
J'ai trouvé ça sur le net : http://www.mgconnex.fr/serie-5-f10-f11/ ... ive-2.html
Qu'en penser ? Ce n'est pas une programmation ;)
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

BPS signifie BMW Premium Selection, autrement dit la garantie Premium de 24 mois que tu as sur ta voiture.

Uniquement proposée sur les véhicules BMW entretenus dans le réseau et ayant moins de 5 ans et moins de 120000 kms (de mémoire).
Dernière modification par captaincook le 02 janv. 2015, 14:05, modifié 1 fois.
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

captaincook a écrit :
:coucou:

Bonjour Golden Boy.

2015 commence bien pour toi. Belle voiture qui je l'espère te procurera bien du plaisir.

Pour une partie de tes questions sur ton installation Hifi, peut être que tu trouveras certaines réponses avec ce lien :

http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 57/ECE/65/
Malheureusement le lien ne donne que le poids, alors que ce seraient plutôt l'impédance, la profondeur d'encastrement et le diamètre les paramètres les plus significatifs...

D'accord pour BPS. Je vais réfléchir avant de reprogrammer quoi que ce soit ;)
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

captaincook a écrit :
BPS signifie BMW Premium Selection, autrement dit la garantie Premium de 24 mois que tu as sur ta voiture.

Uniquement proposée sur les véhicules BMW entretenus dans le réseau et ayant moins de 5 ans et moins de 120000 kms (de mémoire).
Oui à 20 jours près je ne pouvais plus prétendre à la garantie de 24 mois ! :cheers:
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

Pour ta question sur les bruits aérodynamiques liés au toit panoramique, je n'en ai pas constaté sur la mienne, du moins, rien de choquant. De plus, une fois en route, soit en discutant avec les passagers, soit en écoutant de la musique, je ne me rends compte d'aucun bruit particulier.
Bonne route à bord de cette belle voiture.
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

jtec a écrit :
Pour ta question sur les bruits aérodynamiques liés au toit panoramique, je n'en ai pas constaté sur la mienne, du moins, rien de choquant. De plus, une fois en route, soit en discutant avec les passagers, soit en écoutant de la musique, je ne me rends compte d'aucun bruit particulier.
Bonne route à bord de cette belle voiture.
Merci pour ton retour. C'est vrai que ce que j'aime dans une voiture et encore plus dans une BMW, c'est le silence... J'avais essayé un X5 et rien que pour les bruits aérodynamiques, je n'en voulais pas ! ALors après on met la musique fort :Nul: mais ça c'est autre chose...
Et je crois que je n'ai pas de runflat sur cette voiture, donc meilleur confort y compris de roulement...
Dernière modification par Golden Boy le 02 janv. 2015, 16:55, modifié 1 fois.
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

can-am a écrit :
:Top: :Top: belle auto

Je dis peut-être une bêtise , mais je pense que les sièges chauffants font partie du pack Exclusive :scratch:
C'est en regardant la liste d'options que je n'ai aps trouvé les sièges chauffants et pas d'interrupteur sur la console... Tant pis§ Cela peut paraître un gadget mais je suis monté une fois dans une... Peugeot avec les sièges chauffants et...c'était hyper agréable, bien plus que de l'air chaud sur le visage. ;)
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Je crois que chez BMW les dénominations de Pack changent et évoluent avec le temps...Il y a tellement d'options, ils sont obligés de faire des packs et de les intégrer car la concurrence (Audi, Mercedes ne s'en laisse pas compter). On est loin du Pack Luxe en 2000 où finalement on avait juste les vitres électriques et la climatisation automatique...en exagérant un peu
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 320CI E46

Message par bmwnico »

c'est fou cette voiture ne décote plus ...

pour dire l'on avait acheté notre ex GT de décembre 2009 avec 120000km chez BMW à 27000€ il y a 2 ans :(

très belle acquisition , ne fais pas la bêtise de la vendre trop vite :( :roll:
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Merci ! Comment ça, elle ne décote plus ? Moins tu veux dire ? Sinon ne t'en fais pas lz dernière je l'ai gardée 12 ans... Il n'y aura peut-être plus de pétrole dabs 12 ans ou le Gazole sera interdit par ces c..de politiciens et technocrates
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 320CI E46

Message par bmwnico »

bah je veux dire vu le prix que tu l'as payée en 2015 , la côte s'est bien stabilisée pour cette voiture :)

pour dire on a du revendre la notre il y a 1 ans et maintenant elles se vendent plus cher :pale: (à kilométrage équivalent)
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

C'est certainement parce que les gens lui trouvent finalement des qualités ! Et que les SUV ou 4*4 sont trop voraces au niveau consommation.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Bien belle voiture avec très certainement un confort de haut niveau y compris pour les passagers arrière !

J'ai pris livraison il y a quelques semaines de ma première BMW dans la concession de Chennevières : très bon accueil aussi bien au niveau commercial, administratif et explications pour la prise en mains.

Bonne route :coucou:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Comme j'en prends possession vendredi, je te dirai et ferai un reportage photos. J'avais quelques questions on verra s'ils ont trouvé des solutions (schéma hifi etc...)
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Il faut que je fasse un retour sur la belle journée du vendredi 9 janvier (pour moi - malheureusement pas pour les gens abattus pas des fous furieux terroristes - RIP).

j'arrive donc à la concession de Chennevières sur Marne vers 11h. Ma voiture attendait sous une bâche (ce que j'avais demandé) mais avant de pouvoir la photographier, j'ai du passer par l'étape administrative (signatures pour carte grise, cession etc... et régler le solde.

Image

Image

Je reçois un bouquet de fleurs fraîches, la documentation et hop. Tout dans l'immense coffre.
Puis direction l'atelier où j'ai pu la prendre en photos. Explications rapides (mais longues - je veux dire que cela a bien duré une petite heure mais il y avait beaucoup à dire tellement cette F07 regorge d'options et de gadgets utiles !
Honnêtement, je me suis accroché mais cela faisait un peu bourrage de crâne...j'apprendrai vite avec le temps.
12h, les employés sont - naturellement pressés - d'aller manger et ça accélère... je le sens que les gens sont pressés. Tant pis. Premiers tours de roue (je ne l'avais pas essayée avant car elle était coincée entre plusieurs voitures). Le volant est agréable avec son cuir et on le sent bien en main. La position de conduite a pu être peaufinée (et mise en mémoire) à souhait. Siège confort donc tous les réglages sont possibles y compris pour les lombaires. Le cuir est assez ferme. Je sens qu'il y a du poids et de la puissance. Un silence incroyable, une force tranquille.
Je ferai un tour par Glastint Torcy pour les vitres (promo de 15 % - soit 490 € pour la finition prestige en nano-céramique) en 85 pour l'avant et arrière et 95 pour la lunette arrière.
C'est là que cela s'est gâté car à la lumière de l'atelier, le gars de chez Glastint m'a fait remarquer que la voiture avait deux teintes de carrosserie, qu'une baguette côté passager avait été largement égratignée (voir photos).

Image

Image

Image

J'ai envoyé un email au vendeur et j'attends une réponse positive de la prise en charge de la concession. Je vous tiendrai au courant bien sûr puisque le vendeur a reconnu que la peinture était effectivement différente mais je n'avais pu le voir le jour de la signature car elle était coincée entre d'autres voitures et sur les photos de l'annonce elle était de 3/4.

Côté conduite, je suis rentré dans le silence, la douceur et les accélérations genre force tranquille qui vous font passer de 90 à 140 en un clin d'oeil : quel couple !! :)
La musique des HP d'origine est claire mais manque de relief et de puissance. par contre suffisante pour le silence de la voiture. Il manque juste un peu d'émotion dans la musique... Je suis en train de voir pour améliorer le système. mais l'option Hifi n'est pas "crade", juste manque de basses et de définition dans les medium-aigus. Une image assez bonne (le HP sur le tableau de bord y est certainement pour quelque chose).
Petite pluie, imperturbable malgré les rafales de vent (assez sensible cependant car elle est longue, mais le poids la stabilise). Que ce soit pour se garer ou en ville, le gabarit est certes imposant mais les aides au stationnement sont précieuses et finalement, j'y arrive ! c'était un peu mon angoisse...
Par rapport à ma E39, ce n'est pas le jour et la nuit, c'est une belle évolution, plus de sécurité : ah les phares au xénon directionnels, ça c'est indiscutablement un gros, gros plus. Je n'ai par contre pas trouvé la molette qui permette d'abaisser le faisceau quand on est chargé.
Un problème est apparu. Au démarrage, j'active le changement de ligne et le système qui permet de détecter une voiture dans l'angle mort. La lumière verte montre que c'est activé. Mais à 110 km/h, ça se désactive avec le message de désactivation. Pourquoi ? J'ai cherché dans la doc mais il n'y a pas de limitation de vitesse.
J'ai aimé la visée tête haute (sauf la nuit - donc désactivé) surtout pour les limitations de vitesse indiquées - avec quelques erreurs parfois cependant). Voilà déjà 250 kms de route nationale lisse et dégradée (ah oui elle fait ressentir les raccords de bitume - pourtant j'étais en mode Confort) et je sens (j'espère) que ce sera une longue compagne agréable.
La coffre est assez immense pour loger plusieurs sacs, une guitare, c'est super !! les passagers arrières ont vraiment apprécié le confort derrière et la place octroyée pour leurs jambes. C'est vraiment une GT et avec le feulement du 6 cylindres, j'avais l'impression d'être dans une limousine et moi chauffeur de maître !
Ce n'est pas une sportive mais une voiture confortable rapide qui vous berce et qui semble pouvoir vous emmener au bout du monde !!

Le seul point à voir - pour l'instant, c'est cette histoire cosmétique mais nul doute que la concession va reconnaître ce qu'elle devait faire avant la livraison - quel que soit le prix affiché... Je veux que l'extérieur soit aussi beau que l'intérieur. BMW est une marque Premium et la GT un porte-drapeau de choix...
Répondre