[E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

BMW 3xx toutes générations avant 2012
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par BreizhDriver »

Alors en cherchant un peu voila ce que j'ai réussis a trouver après si une personne pouvais confirmer tout ceci .

Pour la boite.
Le repère S5D 260 Z correspond à une boite de vitesse ZF et équipe la 325td et la 325tds.
La capacité totale de la boite est de 1,3 litres d'huile et 1,2 litres après la vidange. Il est préconisé une huile pour transmission automatique ATF Dexron II.

Le pont.
La capacité du pont si c'est un type K est de 1,1 litre et de 1,7 si c'est un type M. Dans les deux cas l'huile préconisée est une huile multigrade SAE 80W90 avec les normes API GL4 ou MIL-2105 C.

Aprés pour la crémaillère de direction je n'est pas trouver grand chose juste que fraudais de l'huile LHM (vert)

Voila donc a voir si quelqu'un pouvais confirmer tout cela car j'ai pas envie de casser quoi que ce soir sur ma BMW juste
parce que j'ai mi la mauvaise huile :!:
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par BreizhDriver »

Salut a tous :)

Je vous donne quelques nouvelle de ma 325 qui se porte bien...sauf un léger souci...pour le quel j'aurai besoin de vos lumière :)

Alors voici le problème....En faite j'ai un souci de puissance, je m'explique.
Je roule en 1ére, 2éme et 3éme tout vas bien mais quand je passe ma 4éme je perd en puissance, je le sens et mon témoin de conso dépasse pas les 20L/100KM et idem pour la 5éme sauf que l'a le témoin de conso atteins limite les 12L/100KM.
Pédale au plancher bien évidement :)

Donc je suis partie a la recherche d'info sur internet et la je vois débitmètre, donc cette aprém je suis allez chez un ami
qui possède une 325 TD WorldLine de '96 accidenté, je démonte tout proprement (voir photos)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 600151.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 600221.jpg

Pour me rendre compte que sur ma 325 le débitmètre ne se situe pas au même endroit (voir photo) ce que je trouve bizarre d’ailleurs
Emplacement du débitmètre, juste en dessous de la boite a air avant le turbo.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 601271.jpg

Je vous redonne en détail les info de ma voiture il s'agit d'une 325 TD de '93.
est-il possible que le débitmètre sois ailleurs que sur l'admission d'air ? ou qu'il n'y en est pas du tout ?
On m'avais aussi parler de la vanne EGR mais je n'en est pas sur ce modèle.

Voila si vous voulez plus d'info demandez moi ;)
Merci, cdt Rom :)
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter