Renault Kadjar

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Renault Kadjar

Message par gigiel13 »

Essai Caradisiac :
*

Essai vidéo - Renault Kadjar: la bonne voiture au bon moment
Pierre-Olivier Marie
Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèlesAugmenter la policeDiminuer la police
par Pierre-Olivier Marie Le 30 Mai 2015 à 09h00, mis à jour le 30 Mai 2015 à 16h13
Envoyer à un(e) ami(e) Reactions (128)
Après le Captur, Renault poursuit son offensive sur le marché des SUV avec le Kadjar, un modèle familial qui concurrence directement les Peugeot 3008 et Nissan Qashqai. Sa principale qualité: celle d'avoir bien peu de défauts.
Essai vidéo - Renault Kadjar: la bonne voiture au bon moment
Sommaire de l'essai
1. Essai vidéo - Renault Kadjar: la bonne voiture au bon moment
2. Sur la route: sans surprise (mauvaise ou bonne)
3. Equipement : option techno
4. Les principales caractéristiques techniques
5. L’évaluation dans la catégorie : 32 critères analysés et notés
6. Côté finances : tous les tarifs, la concurrence
7. Bilan : Il coche les cases
Note de la rédaction15 Noter le véhicule
Taux d'émission de CO2 et bonus/malus
de la version la plus écologique de : Renault Kadjar
99 g/kmBonus : 0 €
Début de commercialisation du modèle :
Renault Kadjar
Juin 2015
En bref
SUV familial 5 places, 4,45 m de long
Transmission 4x2 (motricité renforcée en option) ou 4x4
Ses cibles : Peugeot 3008, Nissan Qashqai, Kia Sportage...
A partir de 22 990 €
Paradoxe: Renault, qui souvent se vante d'avoir raison avant les autres, aura attendu le printemps 2015 pour proposer un SUV familial "fait maison" et crédible à sa clientèle. En effet, ce n'est pas avec le terne Koleos (un peu trop gros, un peu trop glouton, et surtout bien trop fade), "emprunté" à sa filiale coréenne Samsung, que le constructeur français pouvait espérer inquiéter les Peugeot 3008, Nissan Qashqai, VW Tiguan et autres Kia Sportage. Il y avait donc une véritable lacune dans l'offre du losange, que le succès du petit Captur soulignait avec d'autant plus de force. Mais ce mauvais cycle a une fin, que marque l'arrivée du Kadjar dans les halls des concessions.

Techniquement, pas de surprise. La plate-forme utilisée pour le Kadjar est la même que celle du Qashqai de Nissan, ce qui préserve des mauvaises surprises et déceptions. Les deux véhicules partagent en effet certaines motorisations et transmissions, ainsi que leurs trains roulant et autres éléments électriques et électroniques. De fait, les dimensions des deux voitures sont quasiment identiques: long de 4,45 m, le Kadjar mesure 7cm de plus que le Qashqai grâce à un étirement de la partie arrière qui bénéficie directement au volume de coffre. Celui-ci s'établit à 472 dm3 (430 pour le japonais) et peut même approcher 1,5 m3 une fois les banquettes arrières rabattues. Notons au passage que le Kadjar soigne les aspects pratiques avec sur les finitions Edition One (disponible au lancement) et haut de gamme Intens une fonction dite « Easy Break »: les dossiers de banquettes arrières se rabattent selon un découpage 2/3 - 1/3 en tirant simplement des manettes situées sur les parois du coffre. Le cache-bagages à enrouleur peut quant à lui prendre place dans l'un des deux compartiments de la soute à double plancher, tandis que le siège passager avant se plie pour former tablette, permettant le chargement d'objets longs (jusqu’à 2,55 m.). Le Kadjar est donc un véhicule pratique, mais l'on n'en attendait pas moins du créateur de l'Espace ou du Scénic.
Essai vidéo - Renault Kadjar: la bonne voiture au bon moment
Ergonomie sans reproche du poste de conduite, mais présentation sans fantaisie. Trop de plastiques durs, également

Peu de surprises dans l’habitacle, spacieux et ergonomique. Le Kadjar n’est pas doté d’une grande tablette verticale comme le nouvel Espace, mais reçoit (en série sur Intens, option à 800 € sur les autres) le système R-Link 2 à écran tactile et commande vocale, avec une interface parmi les plus agréables et faciles à utiliser de l’industrie automobile. Celui-ci embarque une cartographie TomTom et un Coyote pour vous avertir des fameuses « zones de dangers ». La note high-tech se voit renforcée par le compteur à affichage 100% digital, ce qui permet d’en faire varier les modes d’affichage (4 modes de visualisation conférant une ambiance plus ou moins sportive, couleurs variables).

Essai vidéo - Renault Kadjar: la bonne voiture au bon moment
Une poignée de maintien directement inspirée de celle de la Peugeot 3008
Essai vidéo - Renault Kadjar: la bonne voiture au bon moment
Les Kadjar à deux roues motrices peuvent se voir dotés d'un système de motricité renforcée (250 €)
Essai vidéo - Renault Kadjar: la bonne voiture au bon moment
Les adultes bénéficient d'un bon espace aux jambes et aux coudes
Pour le reste, on retrouve l’ambiance très typée Renault, un peu trop « plastoc » dans les coins mais globalement bien pensée. Les commandes tombent sous la main, la vision périphérique satisfait, et ceci permet de se sentir immédiatement à l’aise au volant. Un vaste toit vitré (surface de 1,4 m2) figure au catalogue des options (600 €), mais l’on regrette que son occultation par vélum électrique impose de garder le doigt posé sur le bouton tout le long du processus. Une commande par impulsion serait plus appropriée.
Trois moteurs seront proposés dans un premier temps. L’essentiel des ventes sera assuré par le bien connu bloc dCi 110, qui sera le seul à laisser le choix entre la boîte manuelle 6 rapports et la transmission automatique à double embrayage EDC. Dans les deux cas, les émissions de CO2 s’établissent à 99 g de CO2/km avec les roues de 17 pouces (103 g/km avec les roues de 19’’). Au niveau de puissance supérieur, on trouvera un dCi 130, disponible en traction ou avec une transmission intégrale qui fonctionne selon trois lois : mode 2 roues motrices / mode automatique qui répartit le couple entre les deux essieux selon les conditions de roulage / mode « Lock » avec 50% du couple sur le train arrière. Notez que les Kadjar à deux roues motrices peuvent se voir dotés d’une fonction Extended grip (option à 250 €) qui, associée à des pneus Mud & Snow, en améliore l’aisance sur terrain difficile. Un excellent compromis pour qui est à la recherche d’un véhicule polyvalent sans s’encombrer d’une transmission intégrale forcément plus gloutonne. Pour notre part, nous avons conduit le Kadjar avec sa motorisation essence, à savoir le 1.2 TCe de 130 ch, dans sa finition haut de gamme Intens qui est aussi la plus typé route avec ses roues de 19 pouces. Cela ne nous a pas empêché de soumettre l’auto à des conditions relativement difficiles, dont elle s’est sortie avec brio.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
En ligne
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Renault Kadjar

Message par gigiel13 »

Après 3mn 35 , le journaliste parle des reprises....

http://www.caradisiac.com/Essai-video-R ... 102859.htm
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
f
fremalo
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 20 juil. 2011, 01:00
Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021
Localisation : 76

Re: Renault Kadjar

Message par fremalo »

Bonjour,

Pour la charge tractable avec le vehicule au MMAC sans l'aide du report de charge, les valeurs sont les suivantes:

- 1.2 TCe (130 cv) BVM 1200 kg
- 1.5 DCi (110 cv) BVM 1350 kg
- 1.5 DCi (110 cv) DCT 1450 kg
- 1.6 DCi (130 cv) BVM 1800 kg
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Renault Kadjar

Message par Yo6992 »

Pour la petite histoire, j'ai du me rendre à titre professionnel ce matin dans l'Atelier Renault sur les Champs Elysées où le Kadjar est exposé pour son lancement.
Voici mon feedback "à chaud" : très agréablement surpris par le véhicule du fait de son gabarit, de son habitabilité et... de sa finition :accord: ! (donc à l'opposé de l'avis de certains journalistes :?: ). Je m'explique : ils exposent en même temps le Captur et le nouvel Espace dans l'Atelier en ce moment.

Le Captur est effectivement indigne de la marque, se vend bien car esthétique et dans l'air du temps des SUV urbains, mais il vieillira à coup sur très mal.

L'Espace fait des efforts sur certains points mais la version de série présentée confirme malheureusement la pré-série que j'avais vue au Salon de Paris en Octobre dernier. Et je pensais que Renault aurait corrigé ces détails avant la "vraie" série => plastiques durs de bas de console, mécanismes des ouvrants, etc... Ce véhicule ne pourra pas vraiment concurrencer le premium de prix équivalent. J'ajoute à cela des défauts rédhibitoires d'ergonomie comme par exemple mon impossibilité de monter ou baisser le son de la radio avec la console tactile et la molette en dessous :pale: ! J'ai capitulé au bout d'une minute mais il n'est pas normal de devoir sortir la notice utilisateur pour régler le son de la radio :roll: C'est un exemple parmi tant d'autres (ouvrant de coffre, mécanisme automatisé de rabat des sièges arrière... ???!!!)

Paradoxalement, le Kadjar est extrêmement proche en finition de l'Espace : comparez vous-mêmes et vous verrez ! :accord: . Eu égard à son prix et ses concurrents directs, le "petit nouveau" se trouve donc en position de force. Pour élément de comparaison, il est assurément aussi bien que le X1 actuel pour le montage des éléments, les plastiques moussés sur le tableau de bord et les éléments de bas de caisse. Peut-être quelques bémols sur le qualitatif au toucher des boutons de vitres électriques ou réglage des rétros par rapport à Audi par exemple mais c'est à peu près tout. Il surclasse le 3008, le Tiguan et le Qashqai actuels ! Très proche du segment du dessus voulu par Renault (Espace donc, en nettement moins cher !), habitable, familial, dans le coeur de cible avec son DCI et TCE 130 suivant l'usage, c'est un carton assuré !!! ;) :Top: Et Dieu sait si je suis critique avec les marques françaises qui m'ont tant déçu.

J'irai même à dire que sur le prochain modèle, BMW devra faire très attention avec son X1 car à un moment donné, le surcout en prix de vente ne se justifiera que par un saut dans le "vrai" Premium avec des motorisations adéquates assez vitaminées... Sinon les gens se rabattront sur ce Kadjar ou peut-être le futur 3008 :study: :?:
Par ailleurs, en terme de conso réelle (sur un trajet mixte et réaliste de quelques dizaines de kms), celle-ci s'établit à 7.8l/100 avec le TCE 130 finition haut de gamme Intense donc pneus large 19" et extended grip : c'est d'un très bon niveau également par rapport à la concurrence essence !

A vos avis pour en débattre ici en toute objectivité ! :coucou: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Renault Kadjar

Message par callaway0409 »

je crois que ceux qui avaient des doutes sur l'objectivité des membres ici présents, les doutes sont levés :flower: Je crois d'ailleurs que très peu de forums dédiés à une marque, qui plus est premium, peuvent s'en targuer
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Renault Kadjar

Message par alb »

gigiel13 a écrit :
Je trouve aussi la nouvelle gamme Renault plus attrayante. Pour ce qui est du Kadjar , comme dit Calla , c'est effectivement la base d'un Quasquai , mais en mieux....Silence de fonctionnement , confort des suspensions et comportement routier , tout est amélioré sur ce Renault. Reste que le d'ci de 130 cv , même s'il est jugé suffisant par les journalistes qui l'ont essayé , paraît un peu limite en puissance vu le poids , quand la concurrence aligne 150 , 170 cv ou plus......
J'entendais justement ce matin un journaliste sur Europe 1 en parler (je ne sais plus qui, ce devait être ce même JL Moreau cité plus haut, je ne suis pas sûr, j'étais encore dans le coal tar), il indiquait qu'il l'avait eu à disposition un week-end pour un usage familial, pas juste un essai presse, et qu'il l'avait trouvé très bien à de très nombreux égards (et citait en points très positifs la finition et la qualité perçue), sauf un, ce fameux moteur justement. Je confirme ce qu'écrivait Klawal, il ne parlait pas d'accélération en tant que telle, mais de reprises. Pour reprendre ses termes "Pour vous donner une idée, à 110 sur l'autoroute, on enfonce la pédale de droite et... il ne se passe rien." (et il faisait effectivement une analogie avec la 2cv). Il n'en concluait pas pour autant sur une note négative ni sur un caractère dangereux de la chose, presque au contraire, il disait que pour un usage familial, où on ne roule de toute façon pas vite avec ses enfants à bord, cela lui semblait un très bon choix.

Bon, à essayer par soi-même de toute façon, il n'y a que ça qui permet de se faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Renault Kadjar

Message par bilon69 »

Que vaut la BVA de chez Renault ? Elle est d'origine ?

Au sujet des moteurs, j'ai essayé il y a un moment, une Laguna GT 2l DCI 150cv.

Puissance amplement suffisante pour dépasser les vitesses autorisées. À essayer sur le Kadjar.

Pas de V6 apparemment...?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Renault Kadjar

Message par sandra.m »

Une voiture qui serait dangereuse ! J'ai vraiment du mal à y croire ...
sauf si l'on quitte un "dragster" :D

Mais il me semble que l'on parle d'une familiale pas d'une "bête à circuits ;)
Il est sûr pour moi que la prochaine sera Francaise (je parle encore de voiture) :)
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Renault Kadjar

Message par clem238 »

Yo6992 a écrit :
L'Espace fait des efforts sur certains points mais la version de série présentée confirme malheureusement la pré-série que j'avais vue au Salon de Paris en Octobre dernier. Et je pensais que Renault aurait corrigé ces détails avant la "vraie" série => plastiques durs de bas de console, mécanismes des ouvrants, etc... Ce véhicule ne pourra pas vraiment concurrencer le premium de prix équivalent. J'ajoute à cela des défauts rédhibitoires d'ergonomie comme par exemple mon impossibilité de monter ou baisser le son de la radio avec la console tactile et la molette en dessous :pale: ! J'ai capitulé au bout d'une minute mais il n'est pas normal de devoir sortir la notice utilisateur pour régler le son de la radio :roll: C'est un exemple parmi tant d'autres (ouvrant de coffre, mécanisme automatisé de rabat des sièges arrière... ???!!!)
Tu confirmes donc mes doutes sur l'Espace, j'ai eu les mêmes impressions.

J'irai essayer ce Kadjar, il semble très réussi. :Top:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Renault Kadjar

Message par Epicure »

Le mécanisme de rabat automatisé des sièges arrières est pourtant un jeu d'enfant sur le nouveau Espace.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Renault Kadjar

Message par P@t »

J'ai essayé le KADJAR DCi BVM6 sur 130 km ce matin, j'accompagnais mon oncle et il m'a laissé le volant :bounce:
Je ne reviendrai pas sur l'ergonomie RENAULT, qui reste un classique de la marque.
La finition est de bonne facture, l'espace à bord est bluffant. Le comportement routier est sain avec une suspension plus ferme qu'habitude chez RENAULT. La BVM6 m'a perturbé, très souple à bas régime ilm'a semble que tous les rapports tiraient long :scratch: à tel point j'avais tendance à oublier la 6....voire la 5 :oops: .
A bord le silence est apaisant, les sièges confortables, faire 1000km à son bord doit être une formalité.
Côté consommation, c'est un chameau, j'ai fait 4,8l/100 en roulant "normal".
Je ne suis pas fan de son esthétique extérieure mais j'avoue que ce KADJAR possède bien des atouts et représente une belle alternative aux SUV premium lorsque le budget est serré.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter