Page 2 sur 2

Re: A mon tour X1 F48 S18D

Publié : 16 mars 2016, 18:50
par Grilpain
:cheers: Je dis clairement pas non

Re: A mon tour X1 F48 S18D

Publié : 16 mars 2016, 18:54
par Tim/Rodeo314
Je suis allé essayer le Tiguan 2 hier, j'ai reçu des biscuits; j'ai demandé à les échanger contre un Tiguan mais ils n'ont pas voulu :(

Re: A mon tour X1 F48 S18D

Publié : 16 mars 2016, 20:00
par tguillaume
Tu peux m'envoyer tes impressions concernant le Tiguan II via MP, afin de ne pas pourrir ce topique ;)

Re: A mon tour X1 F48 S18D

Publié : 16 mars 2016, 20:02
par Tim/Rodeo314
tguillaume a écrit :
Tu peux m'envoyer tes impressions concernant le Tiguan II via MP, afin de ne pas pourrir ce topique ;)
viewtopic.php?f=40&t=25614

Re: A mon tour X1 F48 S18D

Publié : 04 avr. 2016, 19:03
par Grilpain
Bonjour,

Ahh qu'elle est bonne l'odeur de voiture neuve...
Après un week-end de prise en main je pense pouvoir vous dire que ce X1 est génial :cheers:
(les photos suivront après).

Dans les points positifs:
-Le moteur est très volontaire et se fait peut entendre à l'intérieur de l'habitacle, 150ch sont amplement suffisant pour les routes que je prends (souvent limité à 60km/h) et il se conduit facilement en ville.
-Les aides à la conduite sont au top et pas trop intrusives sauf pour le freinage automatique (à ne surtout pas régler au maximum en ville sinon freinage intempestif) et petit plus, j'ai la reconnaissance des panneaux de circulations (verifier avec des panneaux provisoires qui sont reconnus) du coup je ne regrette pas de ne pas avoir pris le pack safety :D
-Le confort à l'intérieur est au rendez-vous, les sièges bien que trop peu enveloppant font leur office une fois la bonne position de conduite adopter.
-Qualité des matériaux, bien mieux que sur ma one.
-Consommation, j'en suis a 6l/100 en mixte
-Boite de vitesse génial, beaucoup plus souple que la zf (peut-etre du au couple supérieur du 18d).
-le hud est un vrai bonheur, je ne regarde plus les compteurs...
-le Park assist un peu gadget mais ça fait toujours son effet ^^
-Première voiture avec les feux led, quel confort de voir aussi loin et bien!

Points à améliorer:
-Les bruits de roulement... selon le revêtement de la chaussée c'est dur à supporter, peut-être à cause des pneus ? (Bridgestone Turanza)
-Tout passe par l'odb et par moment il y a des temps de latences sur l'accelerateur ou même sur l'allumage du moteur mais bon c'est du chipotage ^^

Concession:
je dois dire que je ne suis pas entièrement satisfait de la concession, mon dossier était un poil compliquer mais je n'ai pas toujours eu réponse à mes questions ou pas dans des termes appropriés je trouves (vendeur qui met en doute ma parole ou ce genre de choses).
J'avais déjà eu des interrogations quand j'avais emmener ma one en entretien chez eux mais en laissant le bénéfice du doute.
Ils n'ont pas du tout été proactif (ils s'engages à me rappeler et in fine c'est moi qui le fait).
Bon ils se sont rattrapés le jour de la livraison mais je ne pense pas reprendre de voitures chez eux à l'avenir, heureusement ils ne sont pas les seuls en Haute-Savoie :-)

Au plaisir!

Re: A mon tour X1 F48 S18D

Publié : 04 avr. 2016, 20:38
par Bmwx1xline
Merci pour ce retour instructif.

:vroum:

Re: A mon tour X1 F48 S18D

Publié : 04 avr. 2016, 20:57
par Jazz
Bientôt je pourrai aussi écrire ce genre de chose ^^


Jai ps bien compris le coup de l'odb.... La l'attence ne doit pas être sur le moteur :/
Au pire sur le combiné GPS mais je l'avais trouvé bien plus rapide que sur ma e90

Re: A mon tour X1 F48 S18D

Publié : 05 avr. 2016, 10:10
par Shengaorine
Merci pour tes impressions Grilpain.

Je pense que ton ressenti sur les bruits de roulement est en partie dû aux pneus, les Turenza comme de nombreux Bridgestone sont relativement bruyants.

Re: A mon tour X1 F48 S18D

Publié : 06 avr. 2016, 12:43
par Grilpain
Bonjour,

en ce qui concerne la latence, j'ai pu remarquer qu'en démarrant le moteur il y a souvent 2-3s entre la pression sur le bouton et le démarrage effectif (sans message de préchauffage ou autre) mais bon comme je disais c'est anecdotique.
En tout cas le gps pro est bien plus sympa que le business de la one :p

Et la voiture est toujours bien sympa à conduire (heureusement) il faut juste que je m'habitue à l'avertisseur de collision, surtout qu'il reagit un peu trop par exemple lors de chicanes (et dieu sait qu'il y en a dans la région).
A la fin du mois je remonte sur Paris avec (1000km a/r) il me tarde devori son comportement sur autoroute longue distance :p