X1 pack hiver ET important

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
Richard92
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 21 juil. 2011, 01:00
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine

Re: X1 pack hiver ET important

Message par Richard92 »

Merci ;)
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Re: X1 pack hiver ET important

Message par Cachalots »

Bonjour,

Merci.

J'essayerai dans un premier temps si stock:

- 215/55 R17 98 H en Continental TS 850

Après:

- 225/55 R17 97 H

Cordialement

Cachalots
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: X1 pack hiver ET important

Message par tguillaume »

Moi j'ai juste transmis les prix pratiqués en Allemagne pour faire jouer la concurrence :oops:

Résultat, ma CC s'est alignée sur ce prix :D

http://www.bmw-kirsch.de/onlineshop/bmw ... x1-f48-rdc
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: X1 pack hiver ET important

Message par tguillaume »

Moi j'ai juste transmis les prix pratiqués en Allemagne pour faire jouer la concurrence :oops:

Résultat, ma CC s'est alignée sur ce prix :D

roues neige
Avatar de l’utilisateur
Richard92
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 21 juil. 2011, 01:00
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine

Re: X1 pack hiver ET important

Message par Richard92 »

tguillaume a écrit :
Moi j'ai juste transmis les prix pratiqués en Allemagne pour faire jouer la concurrence :oops:

Résultat, ma CC s'est alignée sur ce prix :D

http://www.bmw-kirsch.de/onlineshop/bmw ... x1-f48-rdc
Ah ouais carrément ! plus de 400€ de différence !
Avatar de l’utilisateur
jpmd
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 11 sept. 2015, 09:41
Voiture : Wakan One Hundred, X1 Xline 25i
Contact :

Re: X1 pack hiver ET important

Message par jpmd »

Avatar de l’utilisateur
Richard92
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 21 juil. 2011, 01:00
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine

Re: X1 pack hiver ET important

Message par Richard92 »

Avec ces infos en main , j'espère obtenir un meilleur prix . J'aime aussi http://www.accessoires-bmw.fr/accessoir ... qQCCTYz7dk
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Re: X1 pack hiver ET important

Message par Cachalots »

Bonjour,

J'aimerai savoir en prenant du 205/60 R17 93 H il n'y a pas un problème de réglementation car le pneu d'origine étant:

- 225/55 R17 97W

Je rappelle:- 225 étant la largeur du pneu et tu descend à 205 en pneu hiver

- 55 étant la hauteur du pneu et que tu passes à 60 avec une jante de 17'' donc on dit que diamètre extérieur du pneu doit être sensiblement identique à celui d’origine pour conserver les caractéristiques de la voiture, notamment la justesse du compteur de vitesse et le réglage des aides à la conduite (ABS, ESP…).

- R17 étant le diamètre de la jante.

- 97 étant l'indice de charge et tu descend à 93 donc de 730 kg tu descend à 650 kg.

- W étant l'indice de charge.

Existe 'il un barème un tableau d'équivalence?

Je me pose la question

Cordialement

Cachalots
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: X1 pack hiver ET important

Message par ggrwatt »

W n'est pas l'indice de charge mais de vitesse.

Indice de vitesse Vitesse en km/h
A1 5
A2 10
A3 15
A4 20
A5 25
A6 30
A7 35
A8 40
B 50
C 60
D 65
E 70
F 80
G 90
J 100
K 110
L 120
M 130
N 140
P 150
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300

Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.
En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: X1 pack hiver ET important

Message par ggrwatt »

C'est ça que tu cherches :

http://calculis.net/pneu
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: X1 pack hiver ET important

Message par tguillaume »

Salut,

la monte que tu peux mettre sur ta X1 doit être renseignée sur ton certificat de conformité ;)

Il est bien spécifié que je peux monter des 205/60/17 en M+S sur des jantes 6,5 x 17 !

Il est aussi mis que je peux mettre des 225/45/19, mais que cela ne correspond plus au CO² de 114gr :(

Quand j'ai pris livraison de mon X1, il était monté avec les pneux neige... et sur le pare-brise il avait collé un autocollant de limite de vitesse à 210km/h :shock:

Déjà que j'y arrive pas avec des roues été...

Image
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: X1 pack hiver ET important

Message par Tim/Rodeo314 »

Ca me parait tout à fait possible, BMW Suisse en propose d'ailleurs dans le catalogue accessoires:
N° ref. SZYCA a écrit :
Jantes en alliage léger 17'' (43 cm) style 574 à rayons en Y, jeu de roues complètes hiver
6,5 J x 17 205/60 R 17 H. Jeu de roues complètes
hiver.
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: X1 pack hiver ET important

Message par tguillaume »

2 avantages le 205/60/17 :

- largeur moindre donc meilleur grip sur la neige (plus de poids sur moins de superficie)

- espace plus important entre le pneu et la suspension pour y mettre des chaînes

;)
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Re: X1 pack hiver ET important

Message par Cachalots »

Bonjour,

Merci pour vos réponses cela commence à s’éclaircir pour moi.
tguillaume a écrit :
2 avantages le 205/60/17 :

- largeur moindre donc meilleur grip sur la neige (plus de poids sur moins de superficie)

- espace plus important entre le pneu et la suspension pour y mettre des chaînes

;)
Donc si je pars avec ces pneu avec des 205/60/17.

En restant sur du 17'' je peux sans problème passer sur ce type de jante.

http://www.foire-aux-jantes.fr/fr_fr/62 ... R46_Silber

Merci

Cordialement

Cachalots
Avatar de l’utilisateur
jpmd
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 11 sept. 2015, 09:41
Voiture : Wakan One Hundred, X1 Xline 25i
Contact :

Re: X1 pack hiver ET important

Message par jpmd »

Je pense prendre des Jantes M570.

http://www.leebmann24.de/bmw-winterkomp ... -rdci.html

Je demanderai un devis à Outlander 68 (très sympa entre autre ..)

Sur lesquelles, par la suite, je ferai monter mes pneus été et les pneus hiver iront sur mes jantes actuelles ( type 566 )

Et des chaines Maggi track ou Thule au cas ou ... il m'arrive de prendre des roues forestières non dégagées et les chaines peuvent servir.
On trouve des chaines pour roues "non chainables" maintenant.
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Re: X1 pack hiver ET important

Message par Cachalots »

Bonjour,

C'est fait les jantes sont monté.

Image

Son mécanicien à fait un tour avec le véhicule pour l’apprentissage des capteurs pressions.

Il a également changé les vis antivol pour les nouvelles jantes.

Image

Service parfais.


Cachalots
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: X1 pack hiver ET important

Message par tguillaume »

Sympa les roues, différent de ce que BMW propose ;)

Ce qui est surprenant c'est quand je compare ton lien un peu plus haut et ta facture, les jantes n'ont pas les mêmes caractéristiques :oops:

Sur ton lien c'est du 7,0 x 17 ET49 et sur ta facture c'est 7,5 x 17 ET47...

L'important c'est qu'elles soient compatibles :D
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Re: X1 pack hiver ET important

Message par Cachalots »

Bonjour,

Il s'agit de 2 jantes différentes, la Ronal E46 S n'existe pas en 7.5" mais en 7" , mais pourquoi pas sauf que le pneu est difficile à trouver en continentale.

Sans parler des charges de la jante qui sont différentes 780 kg pour la RIAL et 730 kg pour la R46.

Image

Image

Cachalots
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: X1 pack hiver ET important

Message par herve5121 »

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9670
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: X1 pack hiver ET important

Message par Davidcentrale »

ggrwatt a écrit :
W n'est pas l'indice de charge mais de vitesse.

Indice de vitesse Vitesse en km/h
A1 5
A2 10
A3 15
A4 20
A5 25
A6 30
A7 35
A8 40
B 50
C 60
D 65
E 70
F 80
G 90
J 100
K 110
L 120
M 130
N 140
P 150
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300

Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.
En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.
EN fait, c'est plus une préco que la réglementation. La réglementation dit qu'on peut mettre des pneus hiver avec un indice de vitesse minimum de la lettre Q (quelque soit sa lettre sur la monte été). Il suffit juste de mettre un autocollant rappelant la vitesse maximale autorisée par la monte pneumatique. Moi aussi je pensais comme toi mais j'ai vérifié et c'est effectivement ça.
Apres, des pneus hiver avec lettre Q dans nos montes, bon courage pour en trouver. Mais du H reste du domaine du possible.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter