Page 2 sur 2

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Publié : 17 janv. 2016, 20:14
par Jazz
Oui et moi j'ai encore rien vu qui disait le contraire ni qui le confirmait

Pour le moment cest que des 'on dit'. Perso je veux bien croire tout le monde mais à ce niveau comme beaucoup d'autres, BMW ne communique pas.
Car quand il y a le choix sur les 4 roues Motrices, bm peut sans soucis rendre la voiture plutôt propulsion alors qu'elle était traction ^^.
Apres sur un x c'est moins grave que cela soit traction ou propal car en cas de décrochement c'est l'autre train qui prend le relais.

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Publié : 18 janv. 2016, 10:16
par Shengaorine
Shengaorine a écrit :
Normal, les 85% qui ne le savent pas sont les conducteurs, et les 15% qui le savent ce sont les conductrices, bien évidemment :D :D
Sans rancune les garçons, je plaisantais bien entendu :alien: :alien:

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Publié : 19 janv. 2016, 20:14
par bob l'eponge
Jazz a écrit :
Oui et moi j'ai encore rien vu qui disait le contraire ni qui le confirmait

le x1 utilise les plateformes de la mini countryman.

le système est donc basé sur une traction, et ça, c'est pas un "on dit"

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Publié : 19 janv. 2016, 20:40
par Jazz
La version S oui elle est traction. On le sait le x1 le AT et la mini sont sur la même base.

La version x a un arbre de transmission pour les roues arrière donc en théorie une propal peut très bien etre la base du x1 en version x. Cest juste une question de réglage dans les lois de gestion du couple sur les essieux ;)

Donc pour moi cela reste du on dit. En tout cas t'en que bm ne le dit pas clairement.
J'ai entendu et lu de tout. Comme quoi c'est toujours une traction sauf cas particulier de perte d'adhérence.
Mais aussi l'inverse, et encore du 90/10 avant ou arrière lol. Mon commercial qui me dit un 50/50 .....
Bref tout le monde à son avis là dessus (toi aussi d'ailleurs puisque tu te dis que vu que cela vient d'une mini BMW a forcément fait des lois orientées traction).

Donc à voir sur les Video hivernal qui vont fleurir sur le web.
Cela sera simple de voir quel train patine en premier avant que le système de 4 roues motrice se mettent en marche ;)

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Publié : 23 août 2024, 02:22
par épervier
bob l'eponge a écrit : 16 janv. 2016, 20:40
pour reagir a l'histoire propulsion vs traction, il faut savoir que la majeure partie des gens ne font pas la difference entre les deux, et qu'encore plus de gens ne savent meme pas quel système ils ont sur leur voiture.

donc pour moi, ce n'est pas un argument.

pour revenir au x1, j'aimais bien l'ancien, je l'ai eu.

j'adore le nouveau, mais je trouve qu'il y a une erreur dans le nom du premier, qui était juste un break surelevé, et pas vraiment un suv, a l'inverse du f48.
Effectivement sur la carte grise il est mentionné "break"
J'ai l'ancien en 4 cylindres 2.l xdrive. J'adore le côté tank. Les premières fois on se fait surprendre par la direction qu'il faut accompagner en sortie de virage . J'aime aussi ses 177 cv qui sont présents uniquement si on décide d'appuyer sur l'accélérateur.
Donc +1:avec bob l'éponge

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Publié : 23 août 2024, 02:26
par épervier
Om10quebec a écrit : 17 janv. 2016, 12:28
Exact je suis du meme avis , pas fan du "ipad" collé sur le tdb ...
Effectivement ça fait point de fragilité plus joli quand c'est intégré.