Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par Shengaorine »

Le nouveau X1 a nettement évolué par rapport à l'ancien, pour s'en rendre compte, il suffit de regarder les photos :

De face
Image

De 3/4 arrière
Image

De dos
Image

De côté
Image

De l'intérieur
Image
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par klawal »

La plus grosse différence est sous la robe

Passage en moteur transversal et traction, ou 4x4 à prédominance traction

En fait elle dérive étroitement de la ...Mini
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par cityzen60 »

En effet, la future une sera une traction à moteur transversal.

Je n'ai jamais accroché avec le premier X1, j'aime vraiment la ligne du nouveau :Top:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par Jazz »

Pour le coup je prendrai jamais de serie 1 si elle passe en traction.
Autant je peu comprendre la AT et les mini.deja moins le x1 mais disons qu'une majorité ce tappe de la propal à ce niveau car comme je le lis ici, voiture pour prendre des part de marcher et donc des tractions car il n'y a que cela sur le marcher

Mais toutes les berline et coupés se doivent d'être des propal. Si ce n'est pas le cas Bmw sera en direct concurrence des Audi. Ce qui n'était le cas que pour les acheteur dont le dynamisme ne les intéressaient pas.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par captaincook »

fap74 a écrit :
tout à fait
toute la gamme ''basse'' repose(ra) sur la même plate-forme pour MINI, Série 2 AT et GT, X1.

La future One operera-t-elle la même mue ? Sûrement j'imagine
:coucou:

Ca doit être pour ça que mon commercial, il y a quelques semaines, lors d'une conversation anodine, m'a dit que finalement pour ceux qui veulent continuer à trouver ce qu'ils ont toujours connu et apprécié chez BMW ces dernières années, il faut regarder à partir de la série 3 et aussi la série 1, pour le moment.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par Jazz »

fap74 a écrit :
Jazz, si on suit ton raisonnement, ceux qui ne veulent QUE le choix traction allait chez Audi car justement BMW n'était qu'en propal.

donc, maintenant ils pourront aller (ou revenir) chez BMW :Top:

il en faut pour tous les goûts, et ce n'est pas évident pour un constructeur de satisfaire toutes les demandes, et TOUS les marchés du monde.

Même si certains, comme toi, ne sont pas d'accord ;)
En traction tu as plein de voiture correct faut pas deconner tout de même ^^ et j'attendais pas Bmw si je voulais prendre se genre d'architecture.
L'avantage qu'avait BMW cetait que cetait les seuls (ou presque avec merco mais la moitié de leur park est en traction maintenant).
La justement y en aura plus pour tous les goûts. Car plus de propal sur le marché des compacts

Mais bon Bmw va faire comme Renault pendant un temps. Partir sur un truc qui choc le moins de monde au détriment de la passion. Ils ont commencer en virant les 6 cylindres accessible et maintenant la propal.
Je me demande se qu'il va leur rester que les autres n'ont pas deja ;)
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par ggrwatt »

Autant j'adore le nouveau X1 autant je détestais l'ancien... la ligne du E84 est vraiment :evil: :evil: :evil: :evil: !
Après le gout et les couleurs.... ça ne se discute pas !

J'espère que le futur X3, sera un X1 à échelle plus grande avec des 6 en ligne... ce serait la voiture parfaite !
Avatar de l’utilisateur
Dgedge
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : 31 oct. 2015, 07:52
Voiture : X3 35d F25 Exclusive / ex: 330d E92, 330d E46, 325td E36
Localisation : 06

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par Dgedge »

J'aime beaucoup ce nouveau X1 qui va sans doute faire de l'ombre au X3 pour ceux qui s'orientent vers des 4 cylindres.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par bob l'eponge »

pour reagir a l'histoire propulsion vs traction, il faut savoir que la majeure partie des gens ne font pas la difference entre les deux, et qu'encore plus de gens ne savent meme pas quel système ils ont sur leur voiture.

donc pour moi, ce n'est pas un argument.

pour revenir au x1, j'aimais bien l'ancien, je l'ai eu.

j'adore le nouveau, mais je trouve qu'il y a une erreur dans le nom du premier, qui était juste un break surelevé, et pas vraiment un suv, a l'inverse du f48.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par Jazz »

Je ne connais pas un possesseur de BMW qui ne sache pas qu'il a une propulsion :lol:
Par contre ceux qui roule en traction ne savent souvent même pas la difference :Rouge:

Mais bon c'est pas grave. ;)
O
Om10quebec
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 16 nov. 2015, 23:39
Voiture : BMW X3 35i xdrive (F25) / Honda Civic 2016 berline (Canada)
Localisation : Rive sud de Montréal

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par Om10quebec »

Merci pour les photos c est tres parlant !

Par comtre pareil que les autres, le x3 est quand meme plus gros et plus habitable , meilleur valise etc ...

Avant d acheter mom x3 335xi javais regardé le nouveau x1 et je trouvais ca trop petit et la finition moins classe et plus sombre, plus de noir et certaines options n etsit pas disponible.

Certes, le nouveau X1 au dela de la traction reste une super bagnole pour ceux qui cherchent un petit 4x4 ou un truc plus sympas qu une berline normale. Elle a un look superbe et se rapproche du x3 dans le design selon moi.

Bref BMW :cheers:
Mon bolide : viewtopic.php?f=27&t=24253

2016-05-01 TESLA model 3 reservé !!!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par toby64 »

Jazz a écrit :
Je ne connais pas un possesseur de BMW qui ne sache pas qu'il a une propulsion :lol:
Par contre ceux qui roule en traction ne savent souvent même pas la difference :Rouge:

Mais bon c'est pas grave. ;)
Demande a un vendeur BMW ! Il y en a plein de gens qui achettent BMW , juste parceque c est plus classe aux yeux du voisin , et qui ne sevent pas la difference entre les 2 modes.
y en a meme un qui m a dit que j etais le premier a lui faire la reflexion au sujet du 2 tourer.
les clients des "petites" BMW ne sont pas du tout les memes que ceux des "grosses".

Sur ce forum, les gens sont passionnés par leur voiture, c est loin d etre une generalité.

Concernant le X1, perso, je trouve que estetiquement, ils sont tres proches , comme le sont e53,e70 et f15 .
je suis sur que dans la rue, les 3/4 des gens n y verront que du feu !

Par contre, le tdb a evolué comme le reste de la gamme, et je ne suis toujours pas fan de l ipad collé sur le tdb , comme si on l avait oublié sur la chaine de fab ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par Jazz »

Clair qu'il y a des gens qui achètent sans savoir ce qu'ils ont ^^
Mais rien que pour les zone à neige tu sais vite que c'est une propal ...

Mais je t'accorde que cest un fait
Apres je ne pense pas que cela soit la majorité ;)

Apres acheter une voiture pour paraître me dépasse.
Perso si je pouvais avoir un énorme garage avec plein de belles voitures (rescente et ancienne), cela ne serait que pour mes yeux et mon plaisir de conduite :heart:, à partager avec les copains évidement mais absolument pas pour paraître lol.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par klawal »

Une enquête en Allemagne avait montré que 85 % des conducteurs (donc pas forcément les acheteurs, ça pouvait être par ex des véhicules fournis par l'employeur) ne savait pas que la série 1 qu'ils avaient entre les mains était une propulsion

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par Shengaorine »

Normal, les 85% qui ne le savent pas sont les conducteurs, et les 15% qui le savent ce sont les conductrices, bien évidemment :D :D
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par bob l'eponge »

bon, c'est décidé, je te parle plus..... :evil: :Rouge:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par Jazz »

Shengaorine a écrit :
Normal, les 85% qui ne le savent pas sont les conducteurs, et les 15% qui le savent ce sont les conductrices, bien évidemment :D :D
:cheers:

J'ai bien ri, cela va plaire à ma femme ;)
O
Om10quebec
Membre actif
Membre actif
Messages : 320
Inscription : 16 nov. 2015, 23:39
Voiture : BMW X3 35i xdrive (F25) / Honda Civic 2016 berline (Canada)
Localisation : Rive sud de Montréal

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par Om10quebec »

toby64 a écrit :
Demande a un vendeur BMW ! Il y en a plein de gens qui achettent BMW , juste parceque c est plus classe aux yeux du voisin , et qui ne sevent pas la difference entre les 2 modes.
y en a meme un qui m a dit que j etais le premier a lui faire la reflexion au sujet du 2 tourer.
les clients des "petites" BMW ne sont pas du tout les memes que ceux des "grosses".

Sur ce forum, les gens sont passionnés par leur voiture, c est loin d etre une generalité.

Concernant le X1, perso, je trouve que estetiquement, ils sont tres proches , comme le sont e53,e70 et f15 .
je suis sur que dans la rue, les 3/4 des gens n y verront que du feu !

Par contre, le tdb a evolué comme le reste de la gamme, et je ne suis toujours pas fan de l ipad collé sur le tdb , comme si on l avait oublié sur la chaine de fab ! :)
Exact je suis du meme avis , pas fan du "ipad" collé sur le tdb ...
Mon bolide : viewtopic.php?f=27&t=24253

2016-05-01 TESLA model 3 reservé !!!
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par ggrwatt »

Shengaorine a écrit :
Normal, les 85% qui ne le savent pas sont les conducteurs, et les 15% qui le savent ce sont les conductrices, bien évidemment :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Dgedge
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : 31 oct. 2015, 07:52
Voiture : X3 35d F25 Exclusive / ex: 330d E92, 330d E46, 325td E36
Localisation : 06

Re: Le jeu des différences entre l'ancien et le nouveau X1

Message par Dgedge »

Pour aller plus loin, même les vendeurs BMW ne savent pas ce qui équipe les véhicules qu'ils vendent.
Quand je suis allé essayer le X1 F48, le commercial m'a soutenu que c'était une 4 roues motrices permanentes à dominante propulsion. :evil:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter