Oui C’est ça en descente on gagne sur tout, roue libre récupération énergie batterie et chute de conso moyenne qui se rééquilibregeb a écrit : 22 mars 2022, 09:25je ne le mets que sur autoroute, ou le mode roue libre apporte un plus non négligeable. où plutôt un 'moins' en conso, de quelques décilitres.
MAis il faut aussi ' participer', et par ex provoquer cette roue libre. PArfois elle ne s'enclenche, et le fait de redonner un coup bref d'accélérateur et lâcher immédiatement le permet (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). Et aussi parfois perdre quelques km/h en descente pour avoir le plus longtemps cette roue libre.

Oui je pense atteindre environ 150 kms de gain sur un plein ce qui est conséquent et donc idem pour le 6 cylindre et pareil que toi j'attends d mon auto avant une conduite sans fatigue, silence de fonctionnement, Je sais pas si le X3 à de la gueule mais il m'étonne dans sa facilité d'usage et il est très dynamique et logeableYann.ch a écrit : 22 mars 2022, 12:54J'ai beaucoup testé pour voir ce que l'auto est capable de faire. En suivant les recommandations de la voiture et en récoltant les petites étoiles en Anticipation et Accélération, j'arrive à une différence de 150 km sur un plein (de 750 km à 900 km). C'est un chiffre relativement significatif mais c'est vrai que c'est une conduite où l'agrément ne se trouve pas dans les sensations.
Perso ça me va. Je ne roule pas toujours en ECO PRO parce que le 4 cylindres à bas régime, il est pas très trippant mais j'ai déjà dit pourquoi je n'avais pas pris une 540. J'attends de mon auto qu'elle puisse me permettre d'avaler des kilomètres sans fatigue donc ce que je privilégie c'est le silence et le confort. Le plus BMW, c'est qu'elle a de la gueule, dans n'importe quel mode![]()

Je suis en train de le fairegeb a écrit : 22 mars 2022, 14:51'mais je ne peux vous croire si vous m’affirmez que votre voiture se conduit pareil avec et sans …'
c'est effectivement une bonne remarque, et qui est à prendre en compte. Après à quel pourcentage, il faudrait vraiment faire des tests poussés.

Hello 330dMPerf,330dMPerf a écrit : 23 mars 2022, 11:38@LEJAG tu es en MH48V?
Je m’interroge sur la récupération d’énergie pour la batterie en roue libre? A la fois sur des séries F, et sur les récentes non-hybrides ?
Comme toujours, j’en reviens aux données officielles :
https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/te ... ergie.html
Ou https://www.bmw.mq/fr/topics/fascinatio ... ergie.html

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute