Page 2 sur 3
Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 08 août 2016, 18:03
par pretender
Je ferai le comparo avec la 20i en septembre sur le meme trajet une fois les 2 autos bien rodés.
Sinon, un nouveau -- le bruit du moteur à l'arret fait limite moteur diesel, c'est assez incroyable d'entendre ça...
J'entends aussi la turbine du turbo de temps en temps. J'amais eu ça sur la 335i.
Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 11 août 2016, 11:59
par pretender
Alors après 1000 km pour arriver dans le nord de l'Italie je commence à bien me faire à l'auto.
Sur l'autoroute c'est un rail ! Le x1 est incroyablement silencieux et on se cale rapidement sur un rythme ou notre compagnon coyote devient notre meilleur ami... C'est bcp plus facile de tenir un bon rythme qu'avec la 335i.
Par contre avec la direction gérée électroniquement il faut se faire à une auto plus vive sûrement aussi du à l'empattement plus court et au mode traction. Ça m'agace encore un peu
L'auto a maintenant 2000km et je commence à faire quelques bonnes accélérations. l'échappement se libère aussi gentillement

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 13 août 2016, 08:25
par herve5121
Exact' pour la direction électrique, ça n'est pas un cadeau et malheureusement maintenant ça s'est généralisé sur tous les véhicules
Tout cela certainement pour réduire les coûts et simplifier le mécanisme
Je m'en rend compte lorsque je passe du X1 (E84) à la F20 de mon épouse
Le X1 à direction hydraulique est un rail alors que la F20 ayant une direction électrique est très floue
On ressent une certaine inertie au niveau réactivité ,surtout à grande vitesse sur autoroute
On a une impression de flottement, on est en permanence entrain de corriger
Cette sensation est très désagréable
Au début je pensais que les pneus pourtant en 18" donc sensés plus incisifs que des flancs plus hauts étaient mal gonflés et même en les mettant à la pression maxi,ça ne résous qu'en partie le problème
Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 19 août 2016, 16:59
par pretender
Ça ce confirme le gros point positif du x1 est le confort et le très bon travail des suspensions.
Même avec les jantes 19" c'est très confortable, un vrai rail sur l'autoroute et ça tient bien la route sur les routes sinueuses de la Croatie.
Le x1 a maintenant 3000 km, l'échappement commence à faire un bruit légèrement mieux mais le moteur reste toujours un peu poussif mais ça reste honnête pour 230ch et surtout vu le poid de l'auto...
J'ai pu prendre quelques chemins de terre bien cassants et des pentes bien pentus et le x1 se défend plutôt pas trop mal. J'ai plus eu peur d'entailler un pneu mais j'ai pu bien sentir que le xdrive se déclenche bien quand il en a besoin.
Pour la hi-fi et pour les long trajet le mieux est de brancher l'iPhone en usb avec connect drive d'installer et ensuite de lancer Spotify. De là on peut piloter totalement Spotify depuis l'idrive et surtout le son est bien meilleur qu'en passant par le Bluetooth !
Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 19 août 2016, 21:04
par Ives
Bonsoir
Une piste pour BMW route
effectivement il ne nous est pas possible d'envoyer directement un itinéraire du pc vers la voiture, j'ai contacté le help desk de connectdrive la réponse a été claire, vous n'avez pas le gps pro , vous c'est le plus donc pas possible..... a ce prix j'aurais pensé que c'etait possible.
deuxième possibilité, dans le menu de la navigation il y a une ligne transfert itinéraire ou qqchose comme ca qui est grisée normalement elle permet d'envoyé l'itinéraire via la clé usb. j'attend des nouvelles d'un garage qui fait du coding pour activer cette fonction et quelque autre par la même occasion.
en attente j'ai du me résoudre

a créer mon itinéraire vers La Rochelle via ajouter des étapes ca fonctionne aussi mais plus fastidieux.
Des que j'en sais plus sur l'activation de cette ligne je tiens au courant
Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 19 août 2016, 21:06
par Ives
voici la ligne grisée

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 20 août 2016, 00:08
par pretender
Franchement je m'embête plus j'appelle la conciergerie et je leur dis gentiment que je veux aller ici ou là et il m'envoie l'adresse directement sur le gps. C'est simple, rapide et efficace !
Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 16 sept. 2016, 00:56
par pretender
Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 16 sept. 2016, 09:34
par captaincook
C'est toujours désagréable de retrouver sa voiture éraflée, avec évidemment aucun petit mot sur le pare brise.
D'après tes photos, je penserais plutôt pour un véhicule utilitaire avec un pare choc en plastique noir montant assez haut avec des formes assez arrondies.
Il ne doit plus y avoir beaucoup de pare choc en ferraille aujourd'hui et je pense que ça aurait fait plus de dégâts.
Sans certitude évidemment puisque je n'étais pas sur place. Je le jure !

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 16 sept. 2016, 09:50
par Shengaorine
Aïe je suis vraiment désolée pour toi Pretender ...
Se faire rayer sa voiture, c'est vraiment dég-----sse !!!
Perso, je pense que n'importe quel véhicule en manœuvrant a pu abimer ton X1 de cette façon.
Heureusement que ton phare n'a pas été touché.
Tu vas faire jouer ton assurance ?
Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 16 sept. 2016, 10:46
par pretender
Oui c'est clairement je pense un utilitaire genre longue camionnette de livraison qui a du faire ça.
Pour faire marcher l'assurance je ne pense pas avec la franchise...
Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 16 sept. 2016, 11:27
par captaincook
A ta place, je commencerais par passer un coup d'efface rayures pour atténuer les traces noires.
Ca te permettra de voir exactement ce qu'il reste de visible avant d'envisager une réparation par un professionnel.
Ou peut être même une petite retouche locale par tes soins.
Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 16 sept. 2016, 15:26
par tguillaume
Malheureusement c'est la triste réalité de la vie courante...
Ni vu ni connu, délit de fuite, ...
Les dégâts sont toujours difficiles à accepter quand on a rien fait !
Dans ton cas, je pense que tu es parti pour une peinture complète sur le bouclier avant et l'aile...
L'occasion de voir si le Mineralweiss est facile à retoucher...
Bonne chance pour la suite
Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 16 sept. 2016, 16:01
par pretender
Et oui c'est la vie. Ya pire que ça comme prb mais clairement ce type de comportment est juste inadmissible

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 16 sept. 2016, 17:15
par tomy
Retouche partielle du pare choc tout à fait jouable
Compère 250 € chez BM
J'ai le même cas il y a 3 semaine
Réparation nickel ! On y voit rien
Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 16 sept. 2016, 18:58
par pretender
Si ça me coute "que" 250€ et chez BM ça m'ira très bien :welcom: Mais bon en RP tout est cher et si j'en ai pour plus de 400 ça va vraiment m'énerver

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 16 sept. 2016, 23:04
par Jubilee
La vache ! 250 € !!! c'est un boulot que mon carrossier me fait pour 100€ , il y a 2 ou 3h de boulot , ponçage , retouche peinture et vernis .Ca m'est arrivé il y a quelques années sur une E60 et mon pare-chocs AR était déformé ,verdict de ma concession : remplacement complet , la pièce + la peinture + la main d'oeuvre = €€€€€€€€ . Mon carrossier a chauffé le pare-chocs et l'a ramené nickel , repeint etc... , dans la journée et pour 150€ nets .
Renseigne-toi quand même avant de te lancer chez BMW , il ne semble pas que le PC soit déformé .
Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 16 sept. 2016, 23:39
par Tim/Rodeo314
100€ pour 2 à 3 heures de boulot, c'est pas cher payé, une fois que tu enlèves les charges, il ne reste pas beaucoup pour rémunérer celui qui fait le travail…
Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 17 sept. 2016, 01:17
par pretender
Il est où ton carrossier pour le faire à 100€ ??
Pour info, le bm à côté de chez moi c'est plus de 100€/h

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé
Publié : 17 sept. 2016, 08:06
par gigiel13
??

100 euros pour ca , c'est quand j'étais petit....
