X1 25i M Sport enfin arrivé

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par pretender »

Je vous présente notre X1 25i M perf enfin reçu ! Commandé fin février et reçu jeudi avec 1 semaine de retard.
Il est presque toutes options sauf les sièges chauffant et l'attelage.

On a fait reprendre notre 335i e92 et on ressent clairement les 150ch qu'on a perdu en route...
Pour l'instant je ne dépasse pas les 3500tr/min donc on verra par la suite pour l'impression des perf moteur. Beau papa a pris le X1 en 20i, ça me permettra de faire un vrai comparo pour partager la différence enrte les 2 moteurs.

Après les 50 premiers km :
++ ligne du X1 vraiment réussi
++ couleur vraiment sympa avec reflet au soleil
++ design des jantes sympa
++ toit ouvrant au top
++ son harman kardon + DAB vraiment bien (mieux que le hifi pro de la e92)
++ insert noir laqué, discret et sympa de pouvoir changer la couleur des leds en rouge ou blanc
++les feux avants, ça éclair bcp bcp mieux que les feux xenon du 335i par contre ceux du X1 ne bougent plus quand on tourne le volant :(
++ les freins freinent vraiment correctement
++ les pneus tiennent vraiment bien la route pour un SUV et la monte d'origine
+++ park assist qui manœuvre la voiture toute seule, impressionnant !
+++ place intérieur
+++ GPS pro
+++ confort sur long trajet sur l'autoroute
+++ silence dans l'abitable incroyable que ça soit à 130, 150 ou 200

-- hauteur du hud : si on met le siège trop bas il est coupé en deux
-- feux arrière non led
-- levier de vitesse pas terrible
-- son du 4 cylindres
-- pas de camera 3D dispo en option
-- le bruit du moteur à l'arret fait limite moteur diesel, c'est assez incroyable d'entendre ça...
--- le logo airbag et fauteuil enfant horrible sur le pare soleil passager
--- impossible d'utiliser bmw route pour envoyer un itinéraire depuis un pc vers le GPS du X1 :evil:

Un grand merci à la concession qui a su etre patiente, à l'écoute, pro et sympa.
Le roadtrip vers l'Italie et la Croatie va permettre de compléter ce rapide CR et d'y ajouter quelques photos sympas :)

Photo de la livraison (juste 4 X1 livrés le meme jours + 2 la vieille)
Image

Image

Image
  • Cuir Dakota perforé/noir
    mineral-weiss metallic
    jantes 572
    Boîte automatique sport
    Direction Sport variable
    Rétroviseur extérieur rabattable
    Commande automatique de hayon AR
    Omission sigle
    Accès confort
    Pack Sport M
    Caméra de recul
    Barre toit Individ. Hochgl Shadow Line
    Toit ouvrant en verre panoramique
    Tapis de sol Velours
    Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
    Disp. réglage siège électr. avec mémoire
    Siège sport
    Système d'aide au stationnement (PDC)
    Régulat. de vitesse à fonction freinage
    Projecteurs LED à fonctionn. étendues
    Aide au stationnement "Park Assist"
    Affichage tête-haute (HUD)
    Lecteur de CD
    Tuner DAB
    Système Hi-Fi Harman Kardon
    Connected Drive Services
    Real-Time Traffic Information
    Concierge Services
    Remote Services
    Téléphon. confort av. Smartphone étendu
    Navigation Plus
    Chassis sport M
    Volant en cuir M
    Kit aérodynamique M
    calandre m perf
    vitres teintées 65% et 75%
Dernière modification par pretender le 11 août 2016, 12:01, modifié 8 fois.
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par pretender »

** réservé pour d'autres photos **
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par tguillaume »

Et bien... qu'en dire, elle est juste magnifique !
Félicitations :Top:

J'imagine que venant d'un 35i tu vas peut être être déçu... mais c'est ce qu'il y a de mieux sur le X1 actuellement. Fallait prendre le vieux X3 en 35i :scratch:

C'était l'occasion de faire une porte ouverte à ta CC, il y avait toutes les finitions présentes !
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par jfmx3 »

:Top: Bel X1 essence, le 25i fait tout de même 231 ch. non ? pourquoi dis-tu que tu as perdu 150 ch par rapport aux 306ch. de la 335i, elle était "gonflée ?
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par pretender »

Oui elle avait pris un peu de vitamine...
200km ce matin de petites routes pour avancer le rodage. Ça freine plutôt bien. Suspension un peu souple et pas assez de différence entre le mode confort et sport au niveau de la dureté du volant.
Sinon même avec les 19" ça reste très confortable.
Les sièges maintiennent bien :Top:
Dernière modification par pretender le 30 juil. 2016, 13:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par Tim/Rodeo314 »

pretender a écrit :
On a fait reprendre notre 335i e92 et on ressent clairement les 150ch qu'on a perdu en route...
Même remarque, soit tu avais 75ch en trop sur ta 335 ( :) ), soit il te manque 75ch sur ton X1 ( :( ).
pretender a écrit :
-- hauteur du hud : si on met le siège trop bas il est coupé en deux
Le HUD devrait être réglable en hauteur via l'iDrive, ce doit être quelque-part dans le mode d'emploi.

Sinon ton pseudo, c'est en rapport au Caméléon?
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par Shengaorine »

Félicitations pour ton nouveau X1 Pretender :Top:

Il est magnifique et très bien équipé !
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
G
GILLES83
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 30 avr. 2016, 17:11
Voiture : X1 F48 - 320DA E90

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par GILLES83 »

Magnifique ton X1, tu as de quoi te faire plaisir !!!
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par pretender »

Alors j'ai réussi à trouver dans le menu pour régler la hauteur du HUD... C'était pas tres compliqué, c'est le 1er dans le menu de réglage...

Pour continuer sur mon ressenti : ++les feux avants, ça éclair bcp bcp mieux que les feux xenon du 335i par contre ceux du X1 ne bougent plus quand on tourne le volant :(
++ les freins freinent vraiment correctement
++ les pneus tiennent vraiment bien la route pour un SUV et la monte d'origine
--- le logo airbag et fauteuil enfant horrible sur le pare soleil passager

Elle a maintenant 300km et une moyenne de 10,8l/100
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par tguillaume »

Je te rassure pour le fameux logo sur le pare-soleil côté convoyeur, c'est une directive européenne...

On ne sait même pas l'enlever car c'est dans la matière même, et recto-verso en plus... :(
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par Shengaorine »

pretender a écrit :
Elle a maintenant 300km et une moyenne de 10,8l/100
Il a bon appétit ce X1 !!!
Normalement après son "rodage", sa conso devrait se stabiliser.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par pretender »

Franchement la conso je m'en fou un peu... Si c'était important pour moi j'aurai pris un 20d... Mais diesel noway ! On fait dans les 10000km/an donc aucun intérêt pour le diesel.
Je sors d'une 335i qui consommait un bon 15L/100 en ville et c'est vrai que pour 20km/jour c'était un peu abusé...
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par pretender »

en plein roadtrip en Italie en ce moment, un énorme --- pour moi : impossible d'utiliser bmw route pour envoyer un itinéraire depuis un pc vers le GPS du X1
Vu le prix de l'auto c'est juste INADMISSIBLE :evil: :scratch: :sexe:
1
1ereBeheme
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 août 2016, 01:43
Voiture : VW Golf+Sport 140 DSG

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par 1ereBeheme »

hello Pretender,
"inadmissible" n'est pas le mot.
Meme sur un Rolls à 1000kE les GPS intégrés des voitures ne font et ne feront jamais aussi bien qu'un smartphone avec Waze dessus.
Ne pas oublier de souscrire auprès de Orange ou autre qq Go de data pour les vacances, et cela suffira largement à Waze pour te ballader où tu veux, hors bouchons de surcroit.
Les options GPS, qqsoit les constructeurs, sont incroyablement cher et inefficace vs un smartphone+Waze. Il suffit de poser la question à n'importe quel vendeur pour avoir confirmation.
Donc on paie cher cette option si on la veut, mais comme elle est non-efficace, on n'a pas à se plaindre de sa non-efficacité car c'était "marqué dessus" et le vendeur l'avait bien dit...

Bon voyage qd meme :D
Et sinon, agrément de conduite et tout et tout (hors GPS), c'est comment ? :lol:
Cdt
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par Tim/Rodeo314 »

En théorie avec la navigation "Plus" et les services ConnectedDrive ça devrait fonctionner? Peut-être faut-il simplement connecter ton X1 à internet via ton smartphone?
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par tguillaume »

pretender a écrit :
en plein roadtrip en Italie en ce moment, un énorme --- pour moi : impossible d'utiliser bmw route pour envoyer un itinéraire depuis un pc vers le GPS du X1
Vu le prix de l'auto c'est juste INADMISSIBLE :evil: :scratch: :sexe:

C'est la triste réalité !!!
Même effectué un itinéraire à partir du Gps avec des points de passages est impossible... il ne fait ni la durée ni le kilométrage total !
p
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par pretender »

Apriori, c'est impossible d'envoyer un itinéraire depuis un ordi ou un smartphone ou par mail vers les X1 et AC... Tout simplement par e qu'ils n'ont plus de disque dur alors que le reste de la gamme en possède un... C'est juste vraiment prénible surtout comme moi quand on planifié un roadtrip de 20 jours avec une quinzaine d'étape. :Nul:

Pour Waze, ça m'enchante moyen qu'une boite ricaine puisse me suivre à la trace et utiliser mes infos gratuitement. Alors oui waze est gratuit et fonctionne très bien mais il ne faut pas rever, les 2 dirigeants de google ne sont pas milliardaire gratuitement :Rouge:
Apres, avec bmw connect maintenant bmw sait en temps réel ou se trouve notre X1 : Mouhah:
1
1ereBeheme
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 août 2016, 01:43
Voiture : VW Golf+Sport 140 DSG

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par 1ereBeheme »

d'accord (un peu) avec toi Prentender :
les mecs de Google gagnent de l'argent sur mes données, sauf que je ne paie rien pour un service extra-ordinaire (et le mot est faible). Service qui, s'il devait se payer "normalement", serait strictement hors de prix, sans compter qu'il serait de piètre qualité.
A contrario, payer BMW, pour un service niveau zéro, ben faut pas se plaindre si on paie pour un service qui n'est pas de toute facon au niveau des attentes du conducteur moyen, qui est habitué aux services des app de son Android :-)
Je parle GPS uniquement... je vais payer pour l'agrément, l'espace, et le moteur du X1, le reste je sais à quoi m'attendre. Le "reste" c'est le GPS et la sono je crois... soit finalement assez peu de déconvenues au final :-)
Cdt
l
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par le_gilloo »

pour le gps je suis assez d'accord avec 1ere beheme. Le service de Google et waze est incroyable. Ils veulent exploiter mes données - eh ben qu'ils le fassent. Ils veulent m'envoyer des pubs, eh ben pareil. Je suis en Italie pour les vacances, je sors waze et j'ai toutes les adresses et les itinéraires optimizés.
Après le seul reproche pour BMW serait qu'ils persistent à essayer de proposer leur propre GPS et source donnée. Pourquoi ne pas justement faciliter la récup des données du téléphone via remote screen, screen mirroring par exemple ? Sur mon X1 j'ai le gps pro pour l'écran mais au final je n'ai pas pu m'empêcher de garder waze et donc j'ai un horrible support téléphone... OK il faut etre un peu geek sur les bords, mais là tendance est là : appareil connecté, download pour connection offline (merci Google map) et pas des MAJ de GPS de 4go tous les 6 mois ...
Sinon j'ai hate d'avoir ton avis sur les perfrmances moteur de ce 2.5 versus grand papa :-)
t
tomy
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2016, 22:33
Voiture : BMW X1 1.8i M SPORT

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Message par tomy »

Bonjour

Toujours aussi belle !
J'ai la meme mais avec un moteur moins puissant

Sinon pour info la hauteur du hUd peut se régler facilement à partir du menu

Bon ne route et bonne vacances !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter