"Ne jamais remettre au lendemain....." captain, surtout à un certain âge
Des fois ca peut être un avantage, avec l'âge Alzheimer n'est pas loin et du coup on se rappelle plus de la question posée l ....on parlait de quoi déjà ?
Outre les ressentis de conduite différents (surtout avec des des pneus larges), la pression de gonflage (en restant bien sûr dans la fourchette des pressions recommandées) influe sur la consommation.
Sur le X6, j'ai constaté environ 0.5l/100km entre la pression basse et la pression haute.
Avec une remorque, j'ai donc opté pour une pression médiane à l'avant et une pression haute moins 2/10eme kg à l'arrière.
Pour info, BMW gonfle les quatre roues à la pression légèrement supérieure à la pression médiane lors d'une visite dans leur atelier.....
Perso je gonfle mes pneus à l'azote et je suis les recommandations de pressions basses du constructeur.
Avec l'azote plus besoin de modifier la pression quand on prends l'autoroute et je constate que le train de pneus dure plus longtemps.
De plus, la voiture est nettement plus confortable avec la pression basse.
Un surgonflage va engendrer une usure du pneu qui ne sera pas uniforme (usure au centre de la bande de roulement).
Bonne journée,
Lavergne Eric
Quand je me regarde, je m'inquiete mais quand je me compare, je me rassure.
Oui ,tu as raison dans un sens mais l'avantage d'un gonflage 100% à l'azote permet surtout d'éliminer l'humidité de l'air et autres .... la pression étant ainsi plus stable
Je pense que c''est interressant pour celui qui ne vérifie pas la pression des pneus régulièrement ou roule très peu ?
N'ayant jamais essayé pour le prix que je ne trouve pas justifié et le fait que je contrôle régulièrement la pression de mes pneus, je n'en donc pas vraiment l'intérêt ...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute