Page 2 sur 2

Re: Conseils de conduite en BVA

Publié : 15 févr. 2017, 18:59
par herve5121
Pas de ZF sur F48 , en prime une commande mécanique à l'ancienne donc le levier ne peu repasser sur P tout seul à la coupure du moteur

Re: Conseils de conduite en BVA

Publié : 15 févr. 2017, 19:11
par NanarMLV77
@Jfm,
Oui, très content de mon nouvel X3, boite BVA super, très vite habitué; elle est souple et nerveuse en même temps, très agréablement surpris !
Seuls soucis, pour l'instant, la mise à jour (Carto) du GPS, et le fonctionnement du téléphone, j'ai réussi à téléphoner une fois, et depuis, alors qu'il apparaît bien à l'écran de l'ODB, et que dans mon téléphone j'ai bien le code de la voiture, lorsque je veux faire la connexion, rien ne se passe; l'ordinateur cherche à se connecter, mais rien :scratch: :scratch: :scratch:
Je vais mettre 2 ou 3 photos de mon joujou.

Re: Conseils de conduite en BVA

Publié : 16 févr. 2017, 16:14
par Bilouu93
Bonjour a tous,

Alors selon quelques conseils que j'ai reçu d'amis possesseurs de boite auto.

Le mieux est au feu rouge, il faut toujours rester en D.
Puis quand tu va pour éteindre le moteur dans le garage ou autre, il faut tout d'abord passer la boite en N, lâcher le frein et mettre le frein a main. puis appuyer sur P.

J'avais demander pourquoi cette manip, et on m'a répondus que c’était pour eviter de laisser le poids de la voiture sur la boite.
En faite, si j'ai bien compris, sa permet a ce que le poids de la voiture soit délaissé sur les freins et non sur la boite..

Ah oui aussi, conseil, ne jamais laisser le Star&Stop activé ! sa vous abime courroie d'accessoire, démarreur et turbo (Si il a été sollicité)

Bonne journée !

Re: Conseils de conduite en BVA

Publié : 16 févr. 2017, 16:29
par Nono92
Puis quand tu va pour éteindre le moteur dans le garage ou autre, il faut tout d'abord passer la boite en N, lâcher le frein et mettre le frein a main. puis appuyer sur P.

J'avais demander pourquoi cette manip, et on m'a répondus que c’était pour eviter de laisser le poids de la voiture sur la boite.
En faite, si j'ai bien compris, sa permet a ce que le poids de la voiture soit délaissé sur les freins et non sur la boite..
Très intéressante comme réponse, d'autres ont eu des échos de cela ?

J'ai remarqué également que quand je passe de la position D ou R vers P, frein électrique (à main) tiré, j'arrête le moteur, j'entends un bruit comme si la voiture était retenue par un système "actif".
Bon c'est difficile de "décrire" un bruit, j'essayerai de préciser ce soir en rentrant...

Re: Conseils de conduite en BVA

Publié : 16 févr. 2017, 16:33
par Bilouu93
Un bruit ?
Franchement je ne sais pas du tout, car je n'ai jamais entendu de bruit.
J'essayerai de voir tout a l'heure.

Re: Conseils de conduite en BVA

Publié : 16 févr. 2017, 17:05
par Fredouz
Je n'ai jamais utilisé le N sur mes véhicules. D'ailleurs je ne me rappelle même plus s'il y en avait un sur ma 320 f31 :shock:
Comme bon nombre d'entre vous je reste tout le temps en D sauf pour les marches arrières ;) et P pour le stationnement
Je reste dubitatif sur le fait de devoir couper le S&S...je trouve surprenant qu'il puisse apparaître des soucis sur le turbo sans que cela ait été anticipé par BMW. Depuis le temps que ce système est déployé sur les véhicules nous en aurions entendu parler non? :shock: