Bonjour,
J'ai enfin pu essayer mon adaptateur 'Vgate iCar2 Wi-Fi Scanner...'
en gros ça ressemble à ça :
Au risque de faire doublon avec un autre post je me permets de détailler l'utilisation dans ma config (Bmw X3 F25 2011, iPhone & icar2) même si assez intuitif :
- télécharger le soft BimmerCode. le téléchargement est gratuit mais le soft pèse plus de 700 mégas -> wifi nécessaire pour moi. attention pour utilisation en lecture c'est gratuit, pour pouvoir par contre faire un codage / une modification il faut débloquer le Coding -> 29,90 euros
- insérer dans le compartiment OBD de la voiture (au dessus des boutons pour ouvrir le capot et coffre) le dongle icar2
- sur son téléphone choisir le réseau wifi : VLINK
- lancer le soft BimmerCode sur son iPhone
- cliquer sur le bouton connect sur l'application BimmerCode, après avoir attendu un peu cela devrait marcher (au début j'ai été trop pressé et en avais conclu que le moteur devait tourner mais pas forcement).
Ce que j'ai réussi à faire :
FERMETURE DU COFFRE (ROBOTISÉ / AUTOMATIQUE) GRACE AU BOUTON DANS LA VOITURE
- ayant le coffre à ouverture automatique j'étais assez surpris de son comportement :
dans la voiture, lorsque j'appuie sur le bouton pour ouvrir le coffre (à coté de la manette pour ouvrir le capot), cela ouvre le coffre, si je ré appuie -> rien (ça ne se ferme pas). J'étais alors obligé de fermer le coffre avec la télécommande ou de me lever et d'appuyer sur le bouton sur la tranche du coffre.
-> Pour corriger cela je suis allé dans la section "Tailgate Function Module" , le premier item : "Tailgate close with button footweel" était sur Inactive, je l'ai passé à Active

en revenant à la liste des modules j'ai appuyé sur "Code", cela mouline un peu et ....
bim ça fonctionne à présent le bouton qui se trouve à coté de la prise OBD est un va et vient , un appui ouvre un second ferme le coffre...
FERMETURE DU COFFRE (ROBOTISE / AUTOMATIQUE) GRACE AU BOUTON DE LA TÉLÉCOMMANDE (SANS LAISSER APPUYER)
- Toujours cette histoire de coffre, pour ouvrir avec la télécommande il me suffisait d'appuyer sur le bouton en bas de la télécommande, par contre pour refermer je devais laisser appuyer sur le bouton jusque la fin de la fermeture, pas horrible mais pas pratique non plus. Toujours dans la section "Tailgate Function Module" , le dernier item : "Tailgate close with remote without long press" était sur Inactive, , je l'ai passé à Active en revenant à la liste des modules j'ai appuyé sur "Code".
et hop à présent je clique ça ouvre et je reclique ça referme , plus besoin de laisser appuyer
FERMETURE DES VITRES DES QU'ON LAISSE APPUYER SUR LE BOUTON DE FERMETURE DE LA TÉLÉCOMMANDE
- Lorsque je verrouille la voiture avec la télécommande (je n'ai pas l'option confort), je suis obligé de laisser appuyer sur la télécommande pour refermer les 4 vitres et rabattre les rétroviseurs .
J'ai essayé dans la section "Car Access System" de modifier l'item "Comfort closing front and rear windows simultaneously" qui était sur inactive

.
Attention à régler le délai comme suggère Cityzen
FERMETURE DES RETROVISEURS DES QU'ON APPUIE SUR LE BOUTON DE FERMETURE DE LA TÉLÉCOMMANDE (PAS TROP BRIÈVEMENT)
- idem pour les rétroviseurs , pourtant dans la section "Footwell Module" j'ai bien l'item "Fold mirrors when locking vehicule with Comfort Access" sur Active